Comment on retranscrit à l'oreille ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

liberator

Petit causeur
36 messages
Bonjour a tous,

Dans de nombreux forums je vois des guitaristes qui retranscrivent des musiques a l'oreille. Comment faitent-vous ? Quelles sont vos méthodes et est ce que beaucoup d'années de pratique sont nécessaires ?

Merci

icon_redface



bonjour a toi
je ne c pa depuis combien de temps tu fais de la guitare mais il n y a pas vraiment de methode pour retranscrire un morceau a l oreille ca vien tout seul sinon tu essai de retrouver la premiere note du morceau ke tu ve jouer et ensuite tu cherche la deuxieme etc...
bonne gratte smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Après avoir trouvé le premier tu peux aussi aussi t'aider de la gamme associée à cet accords et aussi de la gamme relative qui va avec. Ca limite le nombre d'accords à explorer wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
+saturne+

Star du Forum
891 messages
je n'ai pas réussi à apprendre des morceaux d'oreille avant un an et demi de guitare. ça fais deux ans, et j'ai beaucoup plus de facilités maintenant.

je pense qu'il faut éduquer l'oreille. pour cela, bosser les triades et les arpèges. beaucoup d'airs sont basés dessus. bien apprendre et reconnaitre les accords de la gamme majeure, etc, tu sauras mieux ou trouver les notes sur ton manche et tu seras habitué à reconnaître les intervals.

avec un minimum de baggages, tu finiras le morceau facilement après avoir reconnu les accords, le chant et les solos sont basés sur les arpèges ou une pentatonique.


aussi, pour retranscrire de la musique, il est nécessaire de maîtriser la notation du solfège rythmique, pour les notes sur la portée il y a guitar pro.

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
liberator
liberator a écrit :
Bonjour a tous,

Dans de nombreux forums je vois des guitaristes qui retranscrivent des musiques a l'oreille. Comment faitent-vous ? Quelles sont vos méthodes et est ce que beaucoup d'années de pratique sont nécessaires ?

Merci

icon_redface


moi ca fait 8 mois que je joue et sans support video en general mon plan c'est:
1. recherche des cordes
2.zone ou je dois la jouer (exemple pour nirvana come as you are) c'est dans la zone de 2
3.essai en changeant beaucoup de notes
4.je trouve le version finale
5.le test de l'ampli ce qui est le plus impitoyable icon_cheesygrin
par contre je bosse 30min par jour


ps: ceci est une méthode secrète sa sort pas d'ici bravo hammer

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Pour ma part je suis incapable de retranscrire une chanson en accords ou un solo difficile, mais un petit riff sur une ou deux cordes ca passe facilement (le seul problème c'est que c'est assez simpliste et pour moi ce n'est pas une vraie tab. Je recherche ainsi depuis des années une tab me permettant de jouer Pirates des Caraibes à la guitare mais je n'ai jamais rien trouvé, jamais rien d'autres que la partition piano ou un riff sur une ou deux cordes..., même sur youtube je ne vois pas de personnes la jouer à la guitare) smyleybleu




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : comment, oreille, des, bonjour, nombreux, forums, vois, guitaristes, retranscrit



+