chanson payard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut j'ai eu l'idée de faire un topic sur les chanson payard je trouve sa trés marent

si vous en avez proposer car je ne me rappelle plus des paroles de celle que je connaisait (la petite huguette, aldo vas au braisil et la grosse b*t* a dudule

voila



wisha

Artiste motivé
159 messages
http://www.radioblogclub.fr/search/0/elmer_food_beat

note-4 Et dans la bouche de daniela a a a aaa, il y a toujours de la place, pour les copains qui passe ouhouhhouuhhh note-8

j'adore ce groupe ils ont plein de bonne chansons icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Andreas, tu peux corriger ton titre en "chansons paillardes" pour qu'on comprenne mieux de quoi il s'agit ? wink

Les recueils de chansons de carabins sont une mine d'or. Pas mal de morceaux de Brassens aussi.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
sans oublier pierre peret icon_cheesygrin

je pense que ce topic devrait etre reversé dans celui du foot hum

bigbass
bigbass a écrit :
Andreas, tu peux corriger ton titre en "chansons paillardes" pour qu'on comprenne mieux de quoi il s'agit ? wink

Les recueils de chansons de carabins sont une mine d'or. Pas mal de morceaux de Brassens aussi.


dsl j'ai pas fait expré quand j'ai mit le topic aprés je me suis rendut compte de la faute que j'ai fait mais je ne sais pas comment on fait pour le corrigé

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah ouaip, apparemment on ne peut pas éditer le titre.

Passe un mp à Alex ou à Syle.

Les chansons paillardes, en dehors de celles de Brassens, Perret et quelques autres, font rire une fois puis on les oublie parce que le texte n'est pas toujours très recherché. Celles que je préfère sont les chansons à double sens, un sens tout à fait anodin et un autre beaucoup plus... coquin.

vous obliez patrick sebastien enfin...tous se qu'il apporte en chansons paillardes et sans le faire expres^^ c'est meme tres paillard (ou paillou) icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme chanson à double sens, "les sucettes à l'anis" de Gainsbourg n'est pas mal.

Pauvre France Gall qui ne savait pas ce qu'elle chantait icon_cheesygrin

Je me demande si,réellement, elle était si naïve. Je me souviens que pour cette chanson, elle portait des petites couettes pour se donner une allure encore plus enfantine. C'est vrai que ceux qui ne connaissaient pas le grand, l'immense Gainsbarre pouvaient se laisser prendre aux airs angéliques de l'ingénue. Il s'était bien moqué de tous les bien-pensants (les bourgeois, plus ça devient vieux plus ça devient...disait Brel) de l'époque où la censure bien que très active, n'avait rien trouvé à redire.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je n'étais pas bien vieux à ce moment-là, donc je ne sais pas mais il me semble que c'est Gainsbourg lui-même qui a dit plus tard qu'elle n'avait pas compris le double sens. En tout cas, elle avait une manière très suggestive de lécher sa sucette.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Je n'étais pas bien vieux à ce moment-là, donc je ne sais pas mais il me semble que c'est Gainsbourg lui-même qui a dit plus tard qu'elle n'avait pas compris le double sens. En tout cas, elle avait une manière très suggestive de lécher sa sucette.


Gainsbourg l'a dit, en effet... Ca l'a même beaucoup amusé...
Et comme France Gall a elle-même confirmé qu'elle n'avait pas saisi le double sens de la chanson, on peut légitimement le croire.


bigbass
bigbass a écrit :

Les recueils de chansons de carabins sont une mine d'or. Pas mal de morceaux de Brassens aussi.


Mélanie !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Dans un registre beaucoup plus fin, "Le Blason" n'est pas mal non plus !


bigbass
bigbass a écrit :
Ah ouaip, apparemment on ne peut pas éditer le titre.
Passe un mp à Alex ou à Syle.

Sorry, j'peux pas non plus... sad
Je peux éditer le contenu, mais pas les titres...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
En fait, j'étais adolescente, je crois que la chanson a été créée juste après la révolution, celle qui, semble-t-il, est la cause de tous les malheurs de notre beau pays, celle de 68. Je m'étais moi aussi laissé prendre, et je ne comprenais pas pourquoi Gainsbarre avait composé cette chanson pour enfants. Il m'a fallu quelques jours pour comprendre et en saisir la substantifique moelle comme disait un autre très grand paillard.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chanson, payard, faire, topic, les, trouve, marent, avez, proposer



+