fender precision japonaise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vais surement pourvoir m'acheter une précision japonaise (occasion) et je voudrais savoir si c'est bien pour jouer du rock "emo"?

je pense m'acheter plus tard une basse pour le métal a moins qu'avec la précision sa peut le faire hum ??



bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est pas franchement typé metal la PB (utilisée par exemple en funk, soul, rythm'n'blues, en reggae mais aussi par Roger Waters et Simon Gallup, le bassiste de Cure) mais les modèles japonais sont souvent très bien et ça peut même être une très bonne affaire selon le modèle. Tu la touches à combien ?

J'ai failli en acheter une récemment (une reissue 75 de 2006) mais le prix était trop près du neuf.

Au fait, c'est quoi déjà le rock emo ? (chuis fatigué, j'ai oublié).

lol euh je ne sais pas a combien il vas me l'as revendre (c'est le collégue a ma mére)

le rock emo c'eest sa:
http://www.youtube.com/watch?v=pdZ_EtgBHTY
http://www.youtube.com/watch?v=uimfKXgdUCQ
http://www.youtube.com/watch?v=kiKliazfros

quelque chanson de 3 groupe différent

PS: c'est de la musique d'ado ^^ icon_cheesygrin

Le bassiste de Gojira joue sur precision, mais american deluxe (pave cote chevalet et active...)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, je rectifie, c'est une Jazz Bass Japan que j'ai failli acheter.

Ta warwixk est bien mieux je te rassure!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben cette JB avait l'air pas mal du tout (sauf que la couleur sunburst ne me plaisait pas trop) et c'est un son et une prise en mains différents. Et puis, c'est bête à dire mais c'est difficile de ne jamais avoir eu de JB quand on se prétend bassiste.

Au fait, t'en es où avec ta PB marocaine ?

Ma K5 me convient beaucoup mieux. Je vais juste rabaisser les cordes pour jouer plus finement. Le manche est impec, ca va etre sympa de (tenter) du dream theater dessus!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
La PB la basse idéale pour l'emo, c'est d'ailleurs celle qu'utilise la plupart des bassistes de ce style (j'ai regardé Taratata vendredi dernier et comme l'emo c'est le style à la mode, y'avait que ça, et ils avaient tous des PB). Son look vintage colle parfaitement et comme la PB développe un son très rock, ça convient aussi...

Pour le metal, c'est une autre paire de manche... ça peut le faire car c'est une basse polyvalente mais c'est pas ce qui se fait de mieux. Pour le metal, le il est préferable d'avoir une active et la PB est passive...

Les modèles Japan ont très bonne réputation. Ils sont de qualité presque équivalente à une US pour un coût bien inferieur.

Et oui... tout bon bassiste qui se respecte doit avoir possédé une 7ender...

(Milliouz', si je me rappelle bien y'a pas si longtemps, c'est toi qui vantait les mérites d'une vieille PB que t'avait testé... t'as encore changé d'avais ?!? icon_cheesygrin )

c'est bien se que je me disais

la couleur c'est sunburt (je ne sais pas comment sa s'écrit) avec un pickguard rouge bizard( icon_cheesygrin ) mais je pense mettre un pickquard noir que je vais acheter sur thomann

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sunburst : soleil brûlé (ou qq chose comme ça).

Bon, t'as l'air décidé mais avant de changer le pickguard, tu l'as essayée ? Si elle est assez ancienne, le manche est en bon état ? touche et frettes, manche pas vrillé ?

Les PB sont réputées pour avoir un manche épais. Il faut que ça te convienne.

Au fait, quel modèle ? Quelle année ?

oui je l'ai essayé et elle me convient trés bien le manche et bien mieux que celui de ma cort
j'ai quelque photo je les maitrais sur l'ordi mais il faudras que je comprenne comment les mettre sur partoch

mais le prix je ne sais pas encore

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Autre conseil:

Si tu veux changer de pickguard, assure toi qu'il corresponde bien à ton modèle de PB, suivant les années, les modèles de pickguard sont légèrement différents (emplacement des visses...). C'est le cas pour la JB, donc je pense que c'est pareil pour la PB...

ah mince c'est chiant sa bon je verais bien

par contre j'ai un probléme avec je ne sais pas si sa vien de l'ampli ou de la basse mais quand je mets l'ampli au trois quart de sa puissance et plus il ya comme une légére distortion je ne sais pas pourquoi et je pense que sa vient de la basse

peut étre que c'est a cause de la poussiére car le vendeur ne l'as pas utilisé depuis 7/8 ans mais je n'arive pas a la dépoussiéré corectement

avez vous déja eu ce probléme ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si elle n'a pas servi pendant des années, il faudrait l'emmener chez un luthier pour un réglage et un nettoyage. Il y a sûrement de la poussière dans les potards.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : japonaise, acheter, cision, faire, vais, surement, pourvoir, occasion, voudrais



+