[Avis] Ibanez TCM 50 (Talman)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut salut,

j'aurai voulu connaître les avis des possible possesseur de cette gratte,
j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer alors j'aurai voulu des pré-avis sur comment elle sonne icon_cheesygrin

Voilà un lien sur le site d'Ibanez : http://www.ibanez.com/acoustic/guitar.aspx?m=TCM50VBS
et un autre lien sur un shop par correspondance : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Sachant qu'elle doit être vendu dans les 400€ dans les petits magasins, enfin, j'en sais rien, en Suisse j'ai pas encore été voir un vendeur


Merci


a++



Désolé, la fonction éditer ne fonctionne pas sur ce forum.

je voulais juste rajouter une photo pour que celui qui passe sur le sujet et qui ne connait pas du tout se fait une idée, c'est toujours plus agréable icon_cheesygrin

image du forum


c'est la gratte que j'ai !

pour ma part je l'ai payée env 230 € neuve.

C'est une bonne petite gratte, finition correcte, avec un trés beau look comme on peut le voir sur la photo.

Le son quand à lui est correct, j'en suis satisfait, avec un ampli (c'est une electroaccoustique), ça rnd beaucoup mieux.

trés bon compromis pour un débutant

ils la font aussi en série limitée avec des peintures un peut perso, d'aprés ce que j'ai vu.

salut

faute de frappe pour le prix je voulais dire dans les 300€, sachant qu'elle est dans les 200 sur internet

il me semble qu'elle a un micro piezzo, mais aussi un magnétique juste au-dessus de la rosace ou je me trompe ?

je me demandais si on pouvait la brancher sur un ampli pour electrique

il y a chez fender une guitare trés proche de celle là (taille, style, prix...) avec un micro piezo. celle ci n'a qu'un micro normal

je l'ai déjà branchée sur mon ampli d'électrique, ça donne pas grand chose, mais c'est clair qu'avec un bon ampli accoustique ça doit bien donner, et palier au manque de volume de la gratte

 Citation :
il y a chez fender une guitare trés proche de celle là (taille, style, prix...) avec un micro piezo.



Tu veux parler de la statacousic? Elle est horrible cette gratte!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
tu as chez thomann un modèle avec un autre coloris pour moins cher avec en plus le gigbag (housse de transport) et 1 strap wink
http://www.thomann.de/fr/ibanez_tcm50vbs_talman_westerngitarre.htm

Je désire cette guitare pour jouer débrancher, donc le son est quand même assez fort sans amplification ,malgré que ce soit qu'un demi-caisse non ?

les stratacoustic j'aime pas ça : p

et le son est correct, pour dire que ça va faire 1 an que je "fais de la musique", je vais pas trouver le son dégueulasse ?

et pour goumpo, c'est quasiment la même à par la couleur plus moche et la tête un peu différent, mais en plus cher, et le gigpack j'en ai déjà icon_cheesygrin

c'est suffisant pour jouer sans ampli, n'espere pas jouer en public, et t'est sur de pas réveiller tes voisins, mais pour jouer dans ta chambre c'est suffisant.

pour le son lui même, une solution : essaie la.

Salut.

(salut new.glad ça fait un baille icon_cheesygrin content d'te r'voir)

ok merci

je vais passer au magasin demain, mais c'est chiant parce qu'ils ont jamais rien, et pour leur faire commandé des articles juste pour essayer c'est assez chaud quand c'est du matos à ce prix la icon_cheesygrin

Juste pour info, elle est vendu 450 CHF ou j'ai été voir icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :
(salut new.glad ça fait un baille icon_cheesygrin content d'te r'voir)


j'passais juste comme ça faire un ptit coucou razz razz razz

on retrouve toujours les mêmes !!

gregfeuerfrei a écrit :
Juste pour info, elle est vendu 450 CHF ou j'ai été voir icon_cheesygrin



ça fait combien d'euros, 45O francs chuiches ??

vous etes toujours pas passés aux euros chuiches ?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

300 €

et encore heureux qu'on ait pas des euros love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, ibanez, les, lien, encore, site, www, des, voulu



+