Besions d'aide sur achat multi effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Et sinon pour ma question ? icon_cheesygrin



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le G2 sans hésiter wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Merci! hammer

Donc il n'y a pas mieux pour moins de 100 roros ??

L'AX3G est plus ancien que le G2.

Je ne connais pas le G2 mais je sais que l'AX3G sonne très bien. D'ailleurs le travaille de recherche des simulations des multieffets que tu retrouves chez Vox et Korg résultent d'un travaille commun.

Il me semble que le G2 est livré avec un logiciel d'enregistrement.

Globalement je pense que les 2 doivent se valloir niveau qualité sonore donc le choix ne pas facile.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Farine : Tu peux nous faire une petite review de ta tête Fame stp ? icon_cheesygrin

Canal Clean: http://perso.orange.fr/o.farine/photo/fame/fameclean.mp3

Canal Drive: http://perso.orange.fr/o.farine/photo/fame/famedrive.mp3

A savoir que ces 2 samples parcourent vite fait les 2 canaux.
La prise est des plus hasardeuse: je ne me suis pas fait ch...., un SM58
positionné sans recherche optimum, devant mon Cab 1*12 fait maison avec un Celestion G12T que j'avais sous la main.

Les samples sont de première prise et non pas du tout étaient remaniés ou équalizés, ils sont bruts de décoffrage. J'ai juste supprimer quelques blancs, c'est tout.

A l'occaze je pourrai refaire des samples plus correct et "habillés" mais pour le moment j'ai pas trop de temps

Pour le descriptif de la tête:

50 watts
4 EL84 (ampli) 2 12AX7 (préampli)
1 canal clean et 1 overdrive
Equalisation commune à chaque canaux
2 switch "bright": 1 pour chaque canal
1 volume pour le canal clean
1 volume et 1 drive pour le canal drive
1 reverb à ressort
1 master volume
1 boucle pour effet
1 sortie 8 ohms et 1 sortie 16 ohms
1 sortie direct avec simulateur de HP
1 connectique pour un switch
1 stand by

Si l'on joue en double bobinage, le canal clean à tendance à cruncher très rapidement (à partir de la posotion 2 environ). En simple bobinage çà crunch après la position 4

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ca sonne très bien ! bon moi le truc c'est que j'ai que des humbucker mais bon... icon_cheesygrin le crunch est très agreable ! et le clean est assez chaud je trouve !

par ocntre t'est sur que y'a 4 EL84 ? y'en a pas que deux ? hum 4 ca fait 100 watts non ?

Non, il y en a bien 4.
Niveau conception je ni connais rien donc, je ne saurai te dire si c'est normal ou pas (de conception icon_cheesygrin )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je trouve le clean pas assez clean, mais ca sonne super bien

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Elle sonne très "British"

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ca sonne effectivement très bien ! icon_cheesygrin

Je crois que nous nous sommes bien eloignés du sujet hum

Storm18 es-tu là ???

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ui je suis et je me acheter le zoom g7 qui est super voila pour la petite info icon_cheesygrin smile_cool wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :
ca sonne très bien ! bon moi le truc c'est que j'ai que des humbucker mais bon... icon_cheesygrin le crunch est très agreable ! et le clean est assez chaud je trouve !

par ocntre t'est sur que y'a 4 EL84 ? y'en a pas que deux ? hum 4 ca fait 100 watts non ?


Tu confonds les EL84 et les EL34...

Une EL84 donne entre 5 et 12,5 watts, selon la façon dont elle est exploitée (Classe A ou Classe A/B, triode, double triode ou pentode). Donc, avec 4 EL84, tu as une puissance de 20 à 50 watts.
On retrouve les EL84 par exemple sur les Vox AC15 ou H&K Edition Anniversary 20th (2 lampes), Vox AC30, Laney LC30 et Vc30, Peavey Classic 30 et Classic 50 (et ces amplis de 30 à 50 watts ont 4 lampes).

Une EL34 donne en général 25 à 30 watts (et parfois seulement 10, ça dépend comment elle est exploitée), et on les retrouve par exemple sur les amplis Marshall et pas mal de H&K.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, multi, effets, rock, deux, proposition, avis, votre, attend



+