help !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour !
voila j'ai un petit probleme car j'ai une cymbale ( zildjian zht )
et le probleme c'est quelle est en train de ce fissuré d'un trou jusqua lexterieur
donc je voudrait savoir ce que je peut faire pour stoper ou du moin diminuer cette fissure
voila si vou voulai savoir a quoi elle resemble san la fissure: http://www.y-m-t.co.jp/zildjian/products/zht_nazlzh16efx.html

merci !!!



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
je voudrais pas être pessimiste, mais a mon avis... à moins que tu arrive à la refondre je vois pas de solution endesaccord3
je suis vraiment désolé... En plus vu la cymbale, j'imagine que tu as pas mal déboursé...

Déja je te conseille de vérifier qu'elle n'est pas trop serré sur le pied...C'est peut être l'origine de la fellure, et la désserer pourrait freiner la progression. De toute manière à la base t'es foutu parce que l'état de ta cymbale ne peut qu'empirer sad
Donc tu peux essayer la technique de la colle époxy, qui consiste à remplir la fellure de colle, la faire pénétrer avec une spatule en bois, essuyer ce qui dépasse...et croiser les doigts! wink

tape moins fort! wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La colle sur la cymbale:mauvais plan, moi je te conseille de percer un trou tout en haut de la fellure avec une perceuse et ca devrait eviter qu'elle se prolonge wink

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
J'avoue n'avoir jamais testé donc je jujerais pas la technique de la colle, elle m'avait l'air sans risque en tout cas. Cela dit le trou avec la perceuse présente un sérieux risque si tu te rate ! donc prépare bien ton coup, ici tu aura plus d'explications : http://www.latoiledesbatteurs.com/bricolages/reparationcymbale/index.php

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le coup de perceuse à l'origine du trou, ça permettra de stopper la progression de la fissure.
cela dit, faut pratiquer un travail très propre, quasi chirurgical.
si tu fais ricocher la même de la perceuse ou que t'obtiens des sales vibrations, tu vas agrandir ta fissure ou même niquer complètement ta cymbale.

la colle epoxy, jpense pas que ça marche.

sinon, certains découpent leur cymbale au niveau de la fêlure. (tout en ayant stoppé la felure à la foreuse, puis en découpant du trou vers l'extérieur de la cymbale)

je pense que si je decoupe ma cymbale sa ne va pas etre tres bon car elle est fissurer a deux endroit different et apres decoupage elle risque de se tordre
je v eassyer de faire sa au mieu !! lol
la minussi sa me connait sur le bois ( je suis ebeniste ), mai sur les metaux !!!! aie !!!
je v voir ce que je peut faire !
merci

ps : si ya dotre proposition .... !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je viens de relire ton post, et j'ai vu qu'elle était fissurée de l'interieur vers l'exterieur, et tu rajoutes que c'est à deux endroits...
Bah il te reste une solution: ARRETES DE FRAPPER CCOMME UN BOEUF!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux la jeter je pense...

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Euh...si on a tendance à frapper comme un boeur, elle n'ets pas censée se fissurer de l'exterieur vers l'interieur? hum

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ça dépend de l'endroit où tu cognes....
si tu crash ta cymbale au niveau du corps, sans toucher le bord, ça risque de flinguer ta cymbale vers l'intérieur....
par contre, un pain direct sur le bord, bien horizontalement, ça te donnera des fissures externes.

nan vous ne voyer pa vraiment !
regarder pluto cette foto sur mon blog
( derniere page )
cette cymbale et percer c la cause du problem
et je ne susi pas un fou je ne matraque pas mes cymbales parceque au prix quelle coute !!!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
l'adresse de ton blog? icon_redface

c'est sa signature garoudrummer wink

scuse !! lifesfeelings.skyblog.com
derniere page




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : savoir, voila, probleme, zildjian, fissure, donc, lexterieur, jusqua, trou



+