Quelle différence entre la DOD compression/sustain pour guitare et la DOD compression pour basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Voilà, je viens de remettre la main sur une pédale de chez DOD, c'est la FX80B compressor/sustainer, que j'avais acheté quand je jouais de la guitare.

Maintenant que je me suis mis à la basse, je souhaite la revendre pour me trouver une compression pour basse. En nettoyant cette pédale, je lis sur le dépliant qui l'accompagne :

"INSTRUCTION MANUAL for FX80B COMPRESSOR/SUSTAINER and FX82 BASS COMPRESSOR"

Je me dis d'abord que cette pédale pour la guitare était pas mal et puis comme il existe la version basse, pourquoi ne pas me renseigner. Et puis en lisant plus attentivement le manuel, je tombe sur les spécificités de l'appareil ; et là je me dis que ce manuel donne les infos relatives à la pédale pour guitare ET à la pédale pour basse.

Mais alors, ça veut dire que la version guitare et la version basse sont exactement les mêmes ?!

A quoi ça sert alors d'avoir un modèle pour basse ?

La seul différence entre les deux serait-elle le sustainer ? Présent pour la guitare et pas pour la basse ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?



oui
wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, dale, les, sustainer, version, compressor, dod, compression



+