l'effet rock'n'roll

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous

je me voulais savoir lorsque l'on joue du rock n roll genre chuk berry, on voit souvent que il pose et enleve leur annulaire lorsqu'il font un accord bon c'est pas très explicite comme sa mais regarder la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=WYkxnQajVNw&mode=related&search=

vous comprenez un peu mieux?je voudrais savoir se que sa fait et comment on le fait



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
exemple le plus simple,
en Mi:
tu fais une sorte de barré,
case 2,
puis tu ballades l'annulaire case 4, voire le petit doigt case 5
en rythme...
-------------
-------------
-------------
--2--2--2--2--2--- X8
--2--4--5--4--2---
---------------
MI
puis:
---------------
-2--2--2--2--2-------
-2--2--2--2--2-----X4
-2--4--5--4--2-------
-------------
-------------
LA
retour au depart ,puis:

----
----
--2-
--2 | | | |
--1-
--2-
SI7

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
j'ai rien vu de spéciale sur la vidéo, tu parles peut-être des accords étouffés? en gros on plaque pas tout le temps l'accord pour changer le rythme...

non je crois que c'est plutôt ce genre là :

4466
2222

index toujours sur la 1ère note de l'accord (2 dans l'exemple : Fa dièse corde mi grave), et alternance entre l'annulaire et l'auriculaire sur la 2ème note (4 : do dièse et 6 : ré dièse ; corde de La) ; ça tire un peu au début icon_cheesygrin ); on trouve le même principe sur le couplet de come together (avec des accords différents) ; assez fréquent en "vieux" rock ou blues (en tout cas qu'en j'en joue, je fais comme ça)

mais si j'ai dit une c... désolé, c'était pour aider icon_redface

voila en faite c'est ce que je veux dire c'est qu'est ce que fait l'index dans ce cas précis

et bien puisqu'il s'agit d'un accord tu grattes toujours 2 cordes en même temps :
- l'index toujours sur le 2
- et alternativement l'annulaire sur le 4 et l'auriculaire sur le 6

(pour rappel, l'index c'est celui qu'on met dans le nez, l'annulaire celui auquel on met une alliance et l'auriculaire celui qu'on met dans l'oreille ; enfin normalement wink icon_cheesygrin

anduril

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
oui en efait je me suis planter donc en fait l'auriculaire vient sur la 5 case par exemple pour un fa# si j'ai bien compris

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un peu ce que je disais dans mon 1er message?
le 2eme du topic..

 Citation :
en Mi:
tu fais une sorte de barré,
case 2,
puis tu ballades l'annulaire case 4, voire le petit doigt case 5
en rythme...


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
(pour rappel, l'index c'est celui qu'on met dans le nez, l'annulaire celui auquel on met une alliance et l'auriculaire celui qu'on met dans l'oreille ; enfin normalement


j'adore!, tres belle definition!
et le majeur? lol MDR XD




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, fait, roll, savoir, annulaire, leur, enleve, pose, souvent



+