l'effet rock'n'roll

nouveau message Répondre
Recherche

#
bonjour a tous

je me voulais savoir lorsque l'on joue du rock n roll genre chuk berry, on voit souvent que il pose et enleve leur annulaire lorsqu'il font un accord bon c'est pas très explicite comme sa mais regarder la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=WYkxnQajVNw~~mode=related~~search=

vous comprenez un peu mieux?je voudrais savoir se que sa fait et comment on le fait

pascal17

Artiste participatif
Jeune tabber
Petit Downloader
10 photos
Membre VIP
141 messages
Modérateur
#
exemple le plus simple,
en Mi:
tu fais une sorte de barré,
case 2,
puis tu ballades l'annulaire case 4, voire le petit doigt case 5
en rythme...
-------------
-------------
-------------
--2--2--2--2--2--- X8
--2--4--5--4--2---
---------------
MI
puis:
---------------
-2--2--2--2--2-------
-2--2--2--2--2-----X4
-2--4--5--4--2-------
-------------
-------------
LA
retour au depart ,puis:

----
----
--2-
--2 | | | |
--1-
--2-
SI7

somalien

Jeune tabber
1 photo
#
j'ai rien vu de spéciale sur la vidéo, tu parles peut-être des accords étouffés? en gros on plaque pas tout le temps l'accord pour changer le rythme...

#
non je crois que c'est plutôt ce genre là :

4466
2222

index toujours sur la 1ère note de l'accord (2 dans l'exemple : Fa dièse corde mi grave), et alternance entre l'annulaire et l'auriculaire sur la 2ème note (4 : do dièse et 6 : ré dièse ; corde de La) ; ça tire un peu au début icon_cheesygrin ); on trouve le même principe sur le couplet de come together (avec des accords différents) ; assez fréquent en "vieux" rock ou blues (en tout cas qu'en j'en joue, je fais comme ça)

mais si j'ai dit une c... désolé, c'était pour aider icon_redface

#
voila en faite c'est ce que je veux dire c'est qu'est ce que fait l'index dans ce cas précis

#
et bien puisqu'il s'agit d'un accord tu grattes toujours 2 cordes en même temps :
- l'index toujours sur le 2
- et alternativement l'annulaire sur le 4 et l'auriculaire sur le 6

(pour rappel, l'index c'est celui qu'on met dans le nez, l'annulaire celui auquel on met une alliance et l'auriculaire celui qu'on met dans l'oreille ; enfin normalement wink icon_cheesygrin

anduril

Petit Downloader
#
#
oui en efait je me suis planter donc en fait l'auriculaire vient sur la 5 case par exemple pour un fa# si j'ai bien compris

pascal17

Artiste participatif
Jeune tabber
Petit Downloader
10 photos
Membre VIP
141 messages
Modérateur
#
un peu ce que je disais dans mon 1er message?
le 2eme du topic..

Citation :
en Mi:
tu fais une sorte de barré,
case 2,
puis tu ballades l'annulaire case 4, voire le petit doigt case 5
en rythme...

pascal17

Artiste participatif
Jeune tabber
Petit Downloader
10 photos
Membre VIP
141 messages
Modérateur
#
 Citation :
(pour rappel, l'index c'est celui qu'on met dans le nez, l'annulaire celui auquel on met une alliance et l'auriculaire celui qu'on met dans l'oreille ; enfin normalement

j'adore!, tres belle definition!
et le majeur? lol MDR XD

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Débutants||Tags : roll, savoir, fait, rock, enleve, pose, souvent, leur, voit