Trouver un site qui fournit la tonalité d'une chanson ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour Rita,

ton sujet m'interesse.

Je suis chanteur, je comprends totalement ton probleme.
je suis souvent dans le même cas,
à chaque fois que je bosse un nouveau titre et que la tonalité ne me convient pas.

je n'ai rien trouvé de plus simple que de chopper une guitare,
chercher une tablature sur le net,
ou la trouver à l'oreille,

et je decale les accords, ou je deplace un capodastre,
jusqu'à trouver ma tonalité.

Avec un piano, ca serait bien aussi.

Il est peut etre pas utile d'etre un virtuose,
juste connaitre les accords de base.

C'est toujours bon de pouvoir s'appuyer sur un instrument.


 Citation :
Je ne suis pas musicienne, mais chanteuse

tu devrais pas dire ça...
une chanteuse, c'est une musicienne,
le chant c'est de la musique,


 Citation :
icon_cheesygrin comme si un groupe de rock,
etait constitué de 3 musiciens, un batteur, et un chanteur icon_cheesygrin
J'adore!!!!
pas taper! hammer




atirenna

7 messages
Bonjour Pascal ^^

Quand je dis que je ne suis pas musicienne, c'est que je ne joue d'aucun instrument, on me considère comme une voix, mais malheureusement pour moi je ne joue ni de piano, ni de guitare !

Je suis condamnée à supplier mes musiciens à venir me voir avec leur guitare éternellement entre leurs heures de boulot et le repos mérité qu'ils préfèrent passer avec leur femme ! mdr et c'est normal !

bref... l'idée de jouer du piano me trotte depuis quelques temps, cela me rendrait plus indépendante, je le suis un peu grâce à version karaoké, qui me permet de changer la tonalité de certaines chansons, le truc est qu'ils n'ont pas les chansons corses et j'avoue qu'il s'agit de celles que je préfère !