Trouver un site qui fournit la tonalité d'une chanson ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour Rita,

ton sujet m'interesse.

Je suis chanteur, je comprends totalement ton probleme.
je suis souvent dans le même cas,
à chaque fois que je bosse un nouveau titre et que la tonalité ne me convient pas.

je n'ai rien trouvé de plus simple que de chopper une guitare,
chercher une tablature sur le net,
ou la trouver à l'oreille,

et je decale les accords, ou je deplace un capodastre,
jusqu'à trouver ma tonalité.

Avec un piano, ca serait bien aussi.

Il est peut etre pas utile d'etre un virtuose,
juste connaitre les accords de base.

C'est toujours bon de pouvoir s'appuyer sur un instrument.


 Citation :
Je ne suis pas musicienne, mais chanteuse

tu devrais pas dire ça...
une chanteuse, c'est une musicienne,
le chant c'est de la musique,


 Citation :
icon_cheesygrin comme si un groupe de rock,
etait constitué de 3 musiciens, un batteur, et un chanteur icon_cheesygrin
J'adore!!!!
pas taper! hammer




atirenna

7 messages
Bonjour Pascal ^^

Quand je dis que je ne suis pas musicienne, c'est que je ne joue d'aucun instrument, on me considère comme une voix, mais malheureusement pour moi je ne joue ni de piano, ni de guitare !

Je suis condamnée à supplier mes musiciens à venir me voir avec leur guitare éternellement entre leurs heures de boulot et le repos mérité qu'ils préfèrent passer avec leur femme ! mdr et c'est normal !

bref... l'idée de jouer du piano me trotte depuis quelques temps, cela me rendrait plus indépendante, je le suis un peu grâce à version karaoké, qui me permet de changer la tonalité de certaines chansons, le truc est qu'ils n'ont pas les chansons corses et j'avoue qu'il s'agit de celles que je préfère !

Quand je prends des nouvelles, j'arrive comme une fleur sur scène et évidemment ils font la gueule à chercher la tonalité au dernier moment, devant un public impatient, qui de surcroit ne comprend pas qu'on perde du temps à chercher des notes !^^

donc voilà !^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
atirenna
atirenna a écrit :
Quand je prends des nouvelles, j'arrive comme une fleur sur scène et évidemment ils font la gueule à chercher la tonalité au dernier moment, devant un public impatient, qui de surcroit ne comprend pas qu'on perde du temps à chercher des notes !^^

Tu montes sur scène sans faire de répètes, sans avoir mis au point les nouveaux morceaux ?
C'est normal que ce soit limite pour le public qui écoute.
Nous ne faisons jamais ça, nous mettons au point nos morceaux et quand ils sont prêts, nous les présentons sur scène, mais pas avant ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je comprends,
Si tu es géographiquement éloigné des musiciens,
chacun répète de son coté,

et la mayonnaise se fait sur scène.

Mais pour repeter dans son coin,
travailler sur la même tonalité, c'est pas mal!

Sincérement, des bases au piano, ou à la guitare,
c'est quand même super pratique.

Et les nouveaux morceaux,
vous ne les faites pas au moins 'aux balances?' wink

atirenna

7 messages
Comme tu dis si bien, chacun répète de son côté, je réprouve cela mais je suis obligée de consentir, car on a pas moyen de se retrouver à part pour les soirées prévues, alors je répète chez moi, je cherche des bandes instrus ou des morceaux correspondants joués au piano, à la guitare par un tiers qui s'amuse sur youtube, comme pour ma dernière des Muvrini "tu mi manchi" que j'aimerais chanter, j'ai trouvé le morceau joué par Eric de Marseille, le top ! Quand je serais sans mes guitaristes, je pourrais la chanter quand même !

mais ce n'est pas le cas de tous les morceaux que j'aimerais chanter, les trois quarts ne sont dispos nulle part, pas même à l'achat !

souvent je dois assurer une scène de 4 à 6 heures, ça dépend où je chante et pour qui, surtout si c'est pour un ami, ça dure à pas d'heure !!! et sans guitariste, je suis obligée de varier les styles, donc français, italien, espagnol, corse, portugais, anglais etc...

Oui, j'aimerais beaucoup apprendre le piano, la guitare c'est plus dur, petite j'ai essayé d'apprendre la mandoline, et ma prof désespérée m'a dit STOPPPPP choisis autre chose ! alors je me suis mise à chanter, j'avais huit ans à ma première chorale, puis j'ai chanté seule... et j'aime tellement ça que je n'envisage rien d'autre !

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à me faire signe !^^
Pour en revenir à cette tonalité, c'est dommage qu'un tel logiciel soit inexistant, cela aurait rendu des services, imaginez vous chantant au micro de votre pc, et lui de vous donner votre note ! une indépendance sans fausse mesure !

bisesssssssssssss

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux aussi te lancer dans un peu d'apprentissage solfege.

sur un piano,
tu retrouverais ensuite les notes, une par une,
au moins sur une partie du morceau.

et apres, c'est mathématiques,
(au pire, avec un tableau)
en voyant les touches noires utilisées,
on sait dans quelle tonalité on est....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Pour un groupe comme celui de Rita, ne pourrait-il pas être intéressant de faire des répètes sur Ninjam ????
je sais que ce n'est pas la question posée ,mais ....

atirenna

7 messages
Je vais aller voir ça, ça peut être intéressant, sauf que l'un d'eux ne va pas sur internet, passé un certain âge on a plus envie d'apprendre mdr et l'autre est dans un village perdu où la modernité n'a pas posé le pied hihi

je vais tenter de les convertir à la modernité !^^

bises et merci à vous !

malavida

Petit causeur
46 messages
sinon les sites donnant les paroles et les accords mentionnent souvent la tonalité ( par exemple e-chord).

atirenna

7 messages
Bonne année à tous et toutes... Pace e Salute !^^

Pour le sujet en cours, ce n'est pas la tonalité de la chanson que je veux trouver, mais ma tonalité sur la chanson quelle qu'elle soit ! Je chante toutes sortes de chansons, comme du corse, du jazz, du blues, de la soul, de la variété... Je pense que l'idéal est évidemment de tapoter du piano ! Aucun de vous n'est dans ma région ? ^^

bises à tous et toutes !!! Prenez soin de vous et à bientôt peut être ! chanteur




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : site, tonalit, trouver, impro, par, morceau, alors, jou, elle



+