Full sentimental de Souchon : panique à bord !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je suis complètement désespérée !! endesaccord3
Mon prof m'a demandé (après m'avoir montré sur sa folk) d'apprendre les accord de Full sentimental de Souchon.
Donc j'ai appris les accords, en sachant que sur la 4ème croche, il faut jouer l'accord avec les cordes à vide.
Quand mon prof le fait sur sa folk, ça sonne super joli, impeccable !
Si je le fais sur ma classique (de vraie débutante), c'est une horreur !! Le pire, c'est cette 4ème croche avec les cordes à vide, le son est carrément HORRIBLE !! Est ce normal ??
Et puis je commence seulement au médiator et je ne suis pas à l'aise avec ce malheureux bout de plastique !!
Jouer au médiator sur une classique, ça fait un bruit monstre et je trouve ça moche !!!
Au secours ! J'ai tout stoppé tellement je suis dégoûtée du son de cette fameuse 4ème croche (les cordes à vides) tellement le son est une horreur !! hammer
Merci d'avance de vos réponses si vous pouvez m'expliquer pourquoi ça fait ça ! wink



Je reviens : j'ai vu que c'est "foule" sentimentale (et non "full"), désolée pour cette erreur. J'ai vu ça dans les tablatures de Souchon.
Ensuite, j'ai vu que, sur la 1ère tablature proposée, le 3ème accord est un ré majeur (alors que celui que j'ai est un ré7)et que toutes les croches sont jouées pareil (pas la 4ème à vide).
Sur la 2ème tab proposée, par contre, on a bien le ré7, comme sur ma tab mais par contre, seule la 1ère croche est frettée, les 3 autres croches de chaque accord sont jouées avec corde à vide.
Bref, aucune tab n'est identique !!
Pourtant, sans vouloir envoyer des fleurs à mon prof, quand il l'a joué le morceau sur sa folk, ça m'a semblé être parfaitement fidèle à l'original et c'était sublime. Alors, c'est quoi la bonne tab ?? icon_redface
Bref, tout cela ne répond pas à ma question initiale, pourquoi j'ai ce bruit terrible sur ma guitare ?? icon_redface

Jamais 2 sans 3, me revoilà !
En relisant bien ma tab, je vois qu'il s'agit de jouer 4 cordes à vide (et non les 6 comme je faisais !) smyleybleu
Bon !! Du coup, le son est déjà bcp plus joli !! bump
Mais comment faire pour bien jouer 4 cordes au médiator ? C'est drôlement plus facile de jouer les 6 d'un coup que 4 sur 6 !
Avez-vous une technique ou des conseils à me donner ?

jouer doucement et augmenter le tempo au fur et a mesure...


(j'aime bien le full sentimental icon_cheesygrin )

averly

Artiste très motivé
423 messages
Une chose tres importante pour pouvoir jouer certains passages plus durs,
C' est d' avoir une bonne position !
Le petit bruit viens peut tre d' une mauvaise tenue du manche...
Parfois certains accords passent pas ou meme dans ton cas cordes a vide a cause de la position !
( je dis ca mais je ne sais pas comment tu te tiens , c'est juste que ca pourrais provenir de ca...) icon_cheesygrin
Il est important de le rappeler ! par ex ne pas rentrer le coude gauche vers l' interieur ,ne pas se bloquer le coude sur les genoux...Bien casser le poignet etc...parfois c' est juste ca qui fait que ca passe pas...et surtout ...pas aller trop vite icon_cheesygrin bump
Tu verra c' est surement un petit detail qui t' empeche de faire "foule sentimentale" comme tu veux...
Le plus dur est de l' identifier....
Allé bon boulot !
La guitare, c' est dur mais tellement gratifiant ... smile_cool

t'inqiètes pas, jouer seulement 4 cordes c'est pas si dur, à force on apprend à viser et ensuite on le fait sans même y penser, tout naturellement, quand tu joues un accord de Ré par exemple, au début tu galère à éviter la 5ème corde, mais ensuite no problemo, tout passe sans y penser une seule seconde wink

Merci, merci, merci à vous !!!! love
je vais m'y atteler !! smiley-guitar bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les cordes à vides,
sur la derniere croche,
c'est quelquefois simplement les cordes à vides, entre les deux accords...
je sais pas si je suis clair?
tu changes d'accord en levant tout les doigts,
et tu grattes un coup à ce moment là,
ce qui produit un effet sympa,

quelquefois, on fait un effet dead note aussi,
en gardant un peu les doigts sur les cordes,
juste assez pour empecher l'accord de sonner.
un note morte, pour donner de la pulse, du rythme...

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut,
Moi aussi je joue egalement foule sentimental en ce moment mais je dois le faire pour mon concert de fin d'année ainsi que Louxor ( icon_cheesygrin ) donc plus stressant.
Bref tous ca pour dire que j'ai la tablature avec le nom des accords :
mi-mineur, la-mineur, ré, si7, do et la-mineur.

Voila ce sont les principaux accords de la chanson, quelques fois ils changent de sens mais à toi de les replacer car sa serait trop long a recopier. Bon courage wink
A+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, fait, cordes, croche, full, sentimental, classique, horreur, vide



+