Chaise pour guitariste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'ai vu dans des videos des chaises spécialement pour guitariste, avec un repose pied, le dossier avait aussi l'air conçu pour bien maintenir le dos dans la bonne position
bref ça avait l'air pas mal
or je trouve rien sur le net, à part de simples reposes pieds
est-ce que ces chaises portent un nom spécial ?
en possèdez-vous ?



lova that 1 membre aime ça

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le nom, c'est chaise de fainéant, non ? icon_cheesygrin

Je ne sais pas si ça existe. Sinon, tu peux voir les sièges de bureau (de secrétaire comme on dit) avec réglages et bon maintien du dos. Pas de repose-pied mais il y a les pieds à roulettes qui peuvent servir.

ah non non la on voyait que c'était spécialement fait pour la guitare, c'était d'ailleurs plus proche d'une chaise de bar que d'une vrai chaise de bureau

de toute facon, je pense qu'il est préférable de savoir se tenir correctement sans avoir necessairement de dossier qui soutient arfaitement ton dos.. une fois que tu ne l'auras plus tu le regretteras wink

T'as vu ça ou ??? hum

A mon avis c'étai un simple tabouret de bar qui avit l'air confortable.

Maintenant il n'est pas exclu que sa existe vraiment.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Un bon tabouret me suffit à moi (je peux poser le pied droit sur le bois entre chaque pied du tabouret), c'est assez sympa pour jouer.wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
"chaise pour guitariste" ... electrique? hum

je touche plus a mon electrique alors, si c'est pour finir comme dans la ligne verte... hammer
c'est plus du genre chaises design (IKEAAAAAAAAAAA!)

mouaif...

un peu cher pour une chaise

eh bein moi je vais en vair une gratos de chaise pour guitare grace a mes points d'addario!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
c'est tellement agréable de jouer debout smyleybleu

sauf quand on se prend les pieds dans les cables icon_cheesygrin (je ne vise personne hein Syle ! icon_cheesygrin )

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ha oui tiens! ca me rapelle cette vidéo hammer

bon, pour la chaise je trouve que ca sert un peu a rien...
tu prends une chaise de chez toi et c'est pareil!
je vois vraiment pas l'utilité icon_cheesygrin

911rem

Artiste en devenir
558 messages
ça dépend, des fois tu peux finir par avoir mal aux fesses si tes chaises ne sont pas terribles et que tu joue longtemps.
J'ai un tabouret de daube pour jouer de la guitare, au bout de 2 heures de jeu assis ça fait là au c..

Celui que je trouve sympa pour ma part, c'est le tabouret "Gretsch 1883" en 24" :
image du forum


Ces tabourets de bar (bar stool) sont souvent disponibles en 24" ou 30". 24" c'est bien pour jouer assis avec les pieds qui touchent le sol pour les pédales, le 30", à moins d'être un géant de la NBA, c'est plutôt pour jouer assis avec les pieds qui ne touchent pas le sol mais le repose pied, comme... un tabouret de bar quoi !

Ils existent en "Gibson" ou "Fender" mais à priori les revetements de ces derniers sont assez moyens et ne vieillissent pas bien, contrairement au Gretsch.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il est superbe...

mais tu avais peut etre pas vu que la demande datait de 2007?
remarque, le sujet est interessant,
et en vieillissant on a tous les fesses de plus en plus sensibles..... icon_cheesygrin

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
911rem

Artiste en devenir
558 messages
oh m... merci Pascal !

En effet, j'ai vu le lien surement en bas et j'ai cliqué, je n'ai pas prêté attention à la date.
Bon, tu me diras, si quelqu'un fait une recherche il aura pas remarqué mon déterrage :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitariste, des, chaises, air, avait, maintenir, bien, con, aussi



+