5c !! (je sais sa soule)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon j'ai un petit probleme :
quand je suis aller a un magasin de musique j'ai essayer une 5c et je la voudrait trop
le probleme s'est que j'arrive pas trop a jouer car les cordes sont trop pres l'une de l'autre et en slap sa foi*e totale
je voudrait l'acheter pour jouer du Korn icon_cheesygrin icon_cheesygrin

alors me conseiller vous de rester sur une bonne 4c ou d'acheter la 5c et de m'entrainer avec ??



bigbass

God of Partoch
8083 messages
La réponse est dans ton titre icon_cheesygrin

Il y a des modèles 5C avec une touche plus large (le nom anglais ne me revient pas : "machin-board" ou qq chose comme ça) donc avec un écartement proche des 4C mais faut de bonnes paluches ou un peu d'habitude.

Sinon, est-ce que tu as vraiment besoin d'un si grave ? Si un ré te suffit, tu peux accorder ta 4C en drop D.

Ou arrete de slapper (de toute facon j'ai po de dreads, alors je peuc po etre doué) icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


ouai mais Korn sans slap s'est pas korn

Oué, c'est pas faux. Mais korn, apres avoir ete mega fan, je me suis rendu compte que c'etait pas ce qu'on apelle de la musique...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est comme moi, la Korn m'use icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
C'est comme moi, la Korn m'use icon_cheesygrin


icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
C'est comme moi, la Korn m'use icon_cheesygrin


icon_cheesygrin po mieux

tiens vu que je fais pas beaucoup de slap et qu'on en parle beaucoup dans les topics, j'ai voulu tester cet après-midi : j'ai fait ADIDAS de Korn, sur une jazz bass 5C ça passe ; la corde de Si vibre un peu, mais rapidement on arrive à étouffer les cordes (en plus il fallait tout accorder un ton en dessous, la corde de SI en LA, un beau bordel quand elle se mettait à vibrer) ; donc la JB peut répondre à ton besoin

666muse666 a écrit :
bon j'ai un petit probleme :

alors me conseiller vous de rester sur une bonne 4c ou d'acheter la 5c et de m'entrainer avec ??


la 5c n'est pas indispensable, quand on a ses habitudes sur une 4c, il faut un temps de réadaptation ; "une bonne 4c vaut mieux qu'une mauvaise 5c" (maître Pô, dynastie Ming)

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
666muse666 a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


ouai mais Korn sans slap s'est pas korn


Ta qu'as te désaccorder et tu jouera aussi bien du Korn. Arreter avec vos 5C juste pour un style ou des valeur musical. Acheter une 5C est un investiment lourd et couteux, il faut etre sur de sois sinon unpeu du fils a papa mais je pense que les partochars ne son pas tous comme ca. Si tu ne possède mm pas de groupe et encore moi si ca fait peu de tps que tu es sur la basse, te lance pas la dedans.

La 5C est reconnu pour une qualité : évité le démancher et pour avoir un son contemporain.

ouai donc je pense rester sur une 4 cordes


d'ailleur dans un autre topic j'ai vu l'epiphone thunbirder et elle m'é*ite icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mais bon j'ai déja une stagg mal équilibré donc encore une autre sa soule sad sad

aussi non je m'achete l'EDB 400 de chez zibanez

jouer KoRn avec une 4 corde c'est la merde...

j' ai fait ca pendant tout un moment mais pour jouer korn 5 cordes c'est quand meme bien mieu ^^

mais bon avoir une 5 cordes juste pour KoRn je vois pas trop l' intérret..

Jouer du korn de toute facon je vois pas trop l'interet...c'est bon j'rigole! icon_cheesygrin

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
nicola2-8 a écrit :
jouer KoRn avec une 4 corde c'est la merde...

j' ai fait ca pendant tout un moment mais pour jouer korn 5 cordes c'est quand meme bien mieu ^^

mais bon avoir une 5 cordes juste pour KoRn je vois pas trop l' intérret..


C'est toi qui joue mal Nico. icon_cheesygrin (Mouhahahaaa...)

Sur une 4C si tu te débrouille bien sa sonne. (Pas sur toute les chansons forcement ^^)

bon ben merci a vous icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : trop, probleme, acheter, voudrait, jouer, entrainer, bon, petit, quand



+