Electro-classique et straps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

J'ai remarqué que les guitares électro-classique se font quand même plus rares que les électro-folks. En fait j'aimerais bien une électro classique avec les straps à coté de la case 12 (comme sur les électriques). Est-ce que ça existe ?

Est-ce que les électro-classiques en concert donnent quand même un bon son ? car moi je suis pas trop folk donc voilà...

Merci de vos réponses.



pour le son, ça donne le son d'une classique...mais amplifié, pour avoir une idée regarde un live de tryo

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
et les petits effets d'urban trad love
mais c'est clair que tryo...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Est-ce que les électro-classiques en concert donnent quand même un bon son ? car moi je suis pas trop folk donc voilà...

Une électro-classique donne le même son qu'une classique puisque le piézo (moyen le plus courant d'amplification) restitue le son sans le changer (seule la qualité de la réstitution est altéré selon la qualitée de ce dernier) : c'est juste un capteur.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Une électro-classique donne le même son qu'une classique puisque le piézo (moyen le plus courant d'amplification) restitue le son sans le changer (seule la qualité de la réstitution est altéré selon la qualitée de ce dernier) : c'est juste un capteur.



je suis pas tout a fait d'accord
le piezo rend un son beaucoup plus métalique qu'un micro magnetique(dans la rocace)
mais on ne peut pas poser de micro magnétique sur une classique...(cause cordes)
un micro "normal" restitue beaucoup mieu le son qu'un piezo

A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lectro, classique, -ce, quand, straps, bien, aimerais, fait



+