Premiere guitare pour premiere fois (lol)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le petit monde ^^ Alors je suis nouvelle de chez nouvelle et débutante de chez débutante en plus lol.
Je pense me diriger vers une guitare folk mais me conseillez vous plutôt une électro acoustique ou une acoustique?
J'investirai à priori dans un pack débutant folk acoustique Fender (noir smile_cool ).
Je pense commencer à l'aide d'un livre pour débutant (conseillé par le vendeur de la boutique de musique de ma ville) et je prendrai quand le budget sera OK des cours avec un professeur particulier.
Pensez-vous que je puisse m'en sortir?
En tout cas ce site est vraiment bien fait, c'est un plaisir!
AnnA



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
A dire que ct moi ya 8 mois icon_cheesygrin
bon ben c bien, pour le livre t'est pas obligé avec partoch t'a autant d'info que sur le livre!!!
aprés pour le matos je peu pas te dire quoi que ibanez fait un super pack débutant pas cher avec guitare folk c'est le jam pack:

-guitare folk acoustique, table en épicea, sillet ivorex,manche acajou(si tu comprend pas c pas grave c pour les expert qui diront si c bien ou pas)
-accordeur avec micro
-quatre médiator
-sangle
-housse
-trousse de rangement

pour: 110 euros et sur le test du magasine d'ou je tire ces info il en dise que du bien

j'attend l'avis des experts pour confirmer si c'est une bonne guitare ou pas.

icon_redface Merci de ta réponse et au sujet du type de guitare plutot ecletro acoustique que acoustique?
La tienne c'est une comment? Raconte un peu tes débuts lol : comment tu apprends, nombre d'heures à peu près...
AnnA

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
ben avec une acoustique tu peu jouer un peu de tout mais avec l'éléctro tu peut étre encore plus polyvalente apparament tu peu méme atteindre le son d'une guitare éléctrique. ben je m'y connait pas trop donc y faudrais que les pro du forum viennes.

moi je fais de la guitare éléctrique si tu veux savoir mon matos ben tu clic sur mon pseudo, j'ai joué pendant quatre mois sans connaitre partoch sad ben si je l'avais eu plus tot j'aurais progressé plus rapidement.
donc avec partoch c fastoch( c de quelqu'un dotre dans le forum^^)

donc j'ai pris des cours particulier malheureusement mon prof est pas super donc je progresse plus tous seul que avec mon prof mais aprés ca dépend de ton prof.

niveau travail je travail 1h pas jour mm plus.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
mais pourquoi ne prendrai tu pas une éléctrique???

avec tu tu pourra tous jouer.

Non l'électrique me tente pas trop... :-/ lol

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
c'est ton choix

alors la folk t'ira trés bien

avec la folk tu peu jouer de tout sauf que t'aura pas le son éléctrique^^.

chanteur J'pense aussi =]
Merci de tes conseils
Anna

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
et t'auras les doigts rodés pour d'autres guitares.
si c'est dur au départ ne t'affole surtout pas et redouble de travail

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
pour des conseils plus précis sers toi de la fonctions recherche tu tape guitare débutant ou autre ou va sur le icon débutant tu trouvera des conseils sur l'achat de ta premiére guitare. wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
ce que j'ai fiat c'était dur alors ya des moments ou j'en avait marre mais maintenant je commence vraiment a m'amuser!!! icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
tu a dit que ton budget était de 100 a 200 alors pense bien au pack que je t'ai conseillé wink

Bonjour à tous ceux qui ont surveillé ce post, j'ai investis aujourd'hui.
Gros, gros coup de coeur: légère, petite bref parfaite pour moi lol.
J'étais fixée sur une noire mais il n'y en avait pas donc voilà c'est une naturel et rouge/bordeau.
Dallas Folk Acoustique.
So Rock guys smiley-guitar!
Une image est disponible sur mon profil dans photos.
AnnA

arf vraiment magnifique love

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
tu parles de la guitare ? icon_cheesygrin

bienvenue à toi...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, premiere, butant, folk, pense, butante, chez, nouvelle, guitare



+