Guitariste agé de 18 hésite a commencer le piano!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à 18 ans ?
hola il est trop tard pour apprendre la musique endesaccord1 vas cotiser pour ma retraite violent2

bon sérieusement wink au lieu de poser des questions ... vas y fonce hammer
y a aucune loi qui interdit d'être multi instrumentiste wink



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
j'avoue moi je ne joue qu'a l'oreille et ca marche pas mal
comme je le disais quand jétais en cours de musique jaccompagnais ma classe sans même savoir lire une note.

j'ai commencé depuis 1 an a jouer de la guitare toujours a l'oreille et ca commence bien aussi...
(même si je m'aide un peu de tablature parfois icon_cheesygrin )

smiley-guitar

Moi je dis : Si t'as envie d'apprendre un quelconque instrument, n'hésite pas ! Et ne t'arrête que lorsque tu n'auras plus assez d'argent dans ton portefeuille pour en acheter d'autres ! icon_cheesygrin
J'ai commencé le piano à 11 ans, et ça m'a vachement aidé par la suite quand j'ai commencé la guitare, la basse, la trompette... même la batterie, c'est pour dire !
Pour composer des morceaux en plus, le piano c'est un bonheur, car tu peut dès le début imaginer la mélodie, les accords, quelques arrangements/petits riffs etc... bref, moi je dis : tu n'as rien à perdre à apprendre le piano, au contraire !
En plus ça fait classe si sur scène avec ton groupe au milieu d'un concert, tu te fous au synthé le temps d'un ou deux morceau... les mutli instrumentistes ont vachement la classe. icon_cheesygrin

beep

4 messages
Et sinon un site pour apprendre le piano :

www.myflyingpiano.com

(My Flying Piano)

Des partitions, des vidéos, des wikis, un forum, tout pour apprendre et jouer du piano...

De rien c'est gratuit...
maitre maitre maitre

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Moi je dit qu'il a du se décider depuis 2007.

Encore un déterrage sournois. hammer

beep

4 messages
Il n'est pas tout seul sur ce forum ?

endesaccord1

salut,
franchement c pas l'âge qui empêche de jouer d'un instrument!
lorsque j'ai commencer le piano, je voyais sortir du conservatoire des enfants de 5-6 ans et moi j'avais 12 ans!
Il ne faut pas abandonner et puis à 18 ans,on as as encore la vie devant soi!
c vrai que le piano t'aidera beaucoup au niveau de la théorie et apprendras plus facilement vu que tu joues déjà d'un instrument.
et puis c cool de jouer de plusieurs instruments, on a de quoi s'occuper! icon_cheesygrin
bref, pour te dire que bien sûr tu peux commencer à faire du piano et puis les grands pianistes n'ont pas tous commencer à 4-5 ans non plus! icon_redface
après si tu veux continuer la guitare c vrai qu'il va te falloir un peu plus de temps libre pour gérer les deux!
mais bon c pas parce que tu as 18 ans que tu ne peux pas jouer de piano :faut bien commencer un jour!

smile_cool

nadb78

2 messages
Bonjour !! oui c'est possible d'apprendre le piano seul smile j'ai débuté il y a un mois et fait des progrès significatifs! je partage mes méthodes et astuces sur mon site internet que vous pouvez visiter :

Lien modéré , pas de publicité sur le forum
si vous etes motivé, comme moi, vous y arriverez!

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Comme quoi on peut très bien apprendre 2 instruments en parallèle, le 2 eme guitariste les gère très bien, ici. (Gus G avec Firewind [mais nouveau Ozzy Osbourne]) http://www.youtube.com/watch?v=G-EIDTPg9xs

laaure64

Petit causeur
17 messages
Le piano, ça t'aide vraiment a progresser sur des morceaux ! Apres sur le piano, les cours de piano ne sont pas vraiment utile. Sur le piano il te suffit de trouver le Do, Ré , Mi de jouer au Clair de la lune et hop ça part tout seul !C'et vrai qu'il faut le matos. hum Après j'ai pas lu tout les com's donc peut etre que je repète une ideé :) !




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, aussi, plus, niveau, ans, instrument, site, pense, fait



+