je vous propose de réaliser un « SansAmp » de la distortion ! ! ! son Nom : l’OMNIDRIVE ou DriveMaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
as tu fini l'engin?

as tu reçu mes mails?



greg86

Petit causeur
23 messages
Salut j'ai recupéré tous les composants

et j'ai imprimé mon typon ....

je tire la plaque et je soude vendredi ....

je vous tiens au courant de ttes facons

@ +

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
qui aurait des infos pour la Super Hard on ? et d'autres effets de zvex? icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Quand j aurais un peu de temps (et de sousous) je me lancerais
surement dans la fabrication de pedales maison.
Attend toi a recevoir un paquet de mails, mon pote blondinet... icon_cheesygrin

greg86

Petit causeur
23 messages
salut ...

bon la carte est faites et les composants soudés

il me reste les potars et les inters...

et j'essai tout ca ...

petite info : sur le PCB le + des condos polarisés correspond à la pastille carré

et tant qu'on y ait les 2 ci peuvent etre remplacés par des TL082 ou tout autre AOP double

à demain

et bonne soirée wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bonne chance a vous, moi je me lance das la Zvex: moins chère et moins chiante a réaliser ! icon_cheesygrin
je me fais aussi un ampli microscopique (en format pédale de disto, sans le HP), le fameux Smokey Amp qui tient dans un paquet de clopes!

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
greg86

Petit causeur
23 messages
hey !!

salut à tous, j'ai fini de fabriquer la omnidrive :

-La réalisation est assez facile pour celui qui a deja fait de l'electronique
car il faut avoir de quoi tirer un CI (graveuse ...) (à faire sur une plaque d'essai cela doit etre dur !!)

-Les composants sont tres courant (à vos fonds de tiroirs) sauf peut etre pour le TL072 (mais facilement remplacable)

-Le cabâge final est un peu prise de tete (avec les portars et inter) mais on y arrive
prenais du fils de plusieurs couleurs...

Au passage j'ai remarqué chez mon revendeur que le fils de ca^blage est super cher (6 € 4 bouts de fils !!)
alors j'ai recupéré une chute de ca^be type info souple (à 8 fils) et c'est impec !!

Place au essai (moi qui ne suit pas un grand guiteux !!)

et la bonnes surprise la pedale fonctionne du premier coup

smile_cool

apres je triture un peu tout les boutons, il ya pas mal d'effet sonore different interessant,
le bouton Scoop procure un super confort car il offre un son beaucoup plus aigu

par contre l'action de l'inter Filter ne change pas grand chose (je vais vérifier si j'ai pas fais une erreur)

l'action de l'octave procure un reel relief sur la disto agreablement surpris (j'avais remonter une boss octaver et je trouvé l'effet pas terrible mais sur l'omnidrive ce n'est pas le cas)

en bref resultat tres atisfaisant mais qq reproche

l'action de l'inter mode change bien les diodes de clip mais on n'obtient pas avec cette pedale une grosse disto

avis donc aux joueur de metal (ou autre) cette pedale n'est pas une grosse disto mais va pluto de l'overdrive à la disto...

voila je posterai bien qq photos mais je ne sais pas comment faire !! si qq peut m'aider

sinon avant de mettre en boite je vais faire qq verif (au niveau de l'inter filtre et mode et surtout sur les diodes de clip)

car j'aurais peut etre une idée pour donner plus de peche ...

voila j'ai fini en meme temps la "peek a boost de guitar part" qui est bassé sur un schéma de "Proco rat"
elle est pas mal avec un son plus disto que la omnidrive mais on est toujours pas dans les grosse disto de fou ...

je vais peut etre me lancer dans la od dog ... qui un un son plus trash !!

à voir ...

@+

Greg

+saturne+

Star du Forum
891 messages
merci pour tes impressions. peux-tu essayer la config "tube screamer" et me dire ce que tu en penses?

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut à tous,

je suis moins actif sur le forum pour le moment, la raison en est simple, je suis l'heureux papa d'une petite fille depuis 2 semaines ( elle s'appelle Maya)

j'ai bien reçu les plans de la "machine" de Zvx effet qui convien particulièrement à la *ff du même Zvx

dès que j'ai un peu de blé je me met à la fabrication de l'omnidrive...

en tout cas; bravo à greg qui as déjà réalisé l'engin,

ça serait super cool de sa part, de nous donner l'eau à la bouche en plubliant quelques samples!

d'avance merçi à toute personne qui sera en mesure de faire ça... maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

Nowhereman

salut

toutes mes felicitations pour la petite Maya wink


et sinon bon boulot greg

félicitations nowhereman !

Maya est surement ta plus belle réalisation ... bravo


do it yourself !!!
ça marche pour tout ... icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bravo a toi nowhereman pour ta petite maya !!! bravo bravo

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
greg86

Petit causeur
23 messages
Salut


Tout d'abord félicitation pour la petite Maya !!

je me suis remis un peu à tout ca apres une dure semaine de boulot !!!

en fait mon projet c'est d'avoir dans une pédale deux canaux de disto)

pour l'instant je me suis plus ou moins arreter sur la proco rat (un peu modifier !!) et peut etre sur la omnidrive ....

je vais surement bricoler un petit clone d'une Od dog (snarling blue dog) qui utilise des 4049 à la place des aops
je vais bien voir ce que ca donne !!!

j'ai pas de reel soucis avec les composants car j'en ai tellement dessoudé pendant mon plus jeune age que j'ai pas mal de stock !! (sauf pieces rares)

sinon je suis ok pour laisser qq samples (quoique je ne suis pas un guitariste formidable) mais ca laissera qq info au niveau du son ...

par contre je n'ai sais pas laissé ni d'image ni du fichier son

qq pourras t'il m'aider !!



sinon je suis interresé par un looper (style jamman)

quelqu'un a t'il vu ca chez Zvex c'est la Lo-Fi Loop Junky

-M- s'est servi de ca lors de ca premiere tournée on l'entend sur une chanson "Jamman"

@+ et bon weeke end

Greg

corey-le-bourrin a écrit :
bonne chance a vous, moi je me lance das la Zvex: moins chère et moins chiante a réaliser ! icon_cheesygrin
je me fais aussi un ampli microscopique (en format pédale de disto, sans le HP), le fameux Smokey Amp qui tient dans un paquet de clopes!


quoi ??, corey ??
t'as les plans du Smokey Amp ??!!!
AAAAAAAAAAAAAAHH, donne donne icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je veux voir hammer hammer bump

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
rendez vous sur mon nouveau projet (zvex super hard on et Supro version pédale ) icon_cheesygrin j'ai aussi besoin de pefmo.. icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : www, watch, distortion, plus, john, hollis, boost, serait, switch



+