réglage caisse claire + grosse caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!
Alors voila je demande vos conseils de pro pour un ptit débutant qui est pas très fortiche en accordage.
je recherche un son bien gras sur la grosse caisse(j ai déja pas mal détendu la peau de frappe et la peau de résonnance est moyennement tendue, voir détendue)le son est pas mal mais je recherche encore plus de gras(j ai faim violent2 ) et un son genre claquant, pas trop d harmoniques sur la caisse claire(ici la peau de frappe très tendue et tendue pour la résonnance).
Mon prof me dit que la gg est bien mais pour la caisse claire...i fo faire qq chose!!! (je cite mon prof)
pour les peau je possede une pinstripe sur la grosse caisse (en frappe) et emperor x pour la cc.
les peau de résonnance sont celles d'origine
voila merci a vous!!!



Tu as quoi comme batterie? Parce que si tu cherches un son qui tue avec une batterie Deep... smyleybleu
Bon sinon peut être essayer la peau Aquarian superkick II sur la grosse caisse?
Et peut être une peau Remo CS sur la caisse claire.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est ma config icon_cheesygrin
(pour les peaux...pas la batterie icon_redface )

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
charly32 a écrit :
Parce que si tu cherches un son qui tue avec une batterie Deep... smyleybleu

faux, ma grosse caisse deep déchire! les toms sont pas terribles mais la grosse caisse a un son énorme!

 Citation :
c'est ma config icon_cheesygrin

Moi j'ai une Rémo Powerstroke en GC et une Rémo Ambassador Coated en CC. Je suis moyennement satisfait. Tu peux me dire comment sonne la config Aquarian superkick II + Remo CS ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
au niveau de la GC, j'ai un kick bien puissant,
pas trop d'harmonique car j'ai déposé une couverture dans le fonds, sans toutefois, avoir un kick très mat (comme j'avais fait avant, en mettant des mousses d'emballage dedans)

au niveau de la caisse claire, j'ai un son très claquant, avec peu d'harmoniques...mais quelques harmoniques aigûes à fort volume....

je joue sur basix classic : 22*16 et 14*5.5 en acajou tous les deux...

Paul Henri: je demande qu'a entendre icon_cheesygrin
Mais bon faut voir le rebond que t'a aussi. J'ai joué sur une batterie Pearl avec une Remo Powerstroke en kick, ça envoyait sévère et j'avais un très bon rebond, je pouvais fair edes blast du pied droit, ce que je ne peut pas faire chez moi tellement la peau est détendue.

Merci à toi pour cette précision. J'ai posé un Sujet pour le réglage de ma grosse caisse qui manque cruellement de grave. Tu as l'air plutôt calé en sonorisation, ça t'ennuierais de me dire ce que tu en pense ? Parce que je trouve pas de solution. http://www.partoch.com/forum/post_597284,Reglages+de+Grosse+caisse.html

bourinor

Petit causeur
2 photos
12 messages
Je viens de réaccorder la mienne et le son est franchement pas mal du tout.

En peau de frappe j'ai mis une REMO WEATHERKING Emperor transparente et sans peau de résonnance. C'est une grosse caisse de 20' , j'ai tendu ce qu'il faut pour avoir un minimum de rebond mais pas trop non plus, histoire d'avoir un son assez matte. Ensuite j'ai placé un petit cousin à l'intérieur puis j'ai tassé une housse de couette contre la peau de frappe, le résultat est génial ^^

Le tout c'est d'expérimenter et de savoir faire la part entre l'accordage de la peau de frappe, celle de résonnance et le bourrage de la grosse caisse. Ca peut prendre beaucouop de temps mais une grosse caisse qui sonne bien c'est que du bonheur icon_cheesygrin Faut aussi noter qu'avec des batteries bas de gamme comme la mienne, on a plus de mal à obtenir le son voulu (souvent celui qu'on entend sur nos albums favoris) puisque la batterie n'est pas conçue pour donc ça demande beaucoup de patience.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, peau, tendue, frappe, claire, grosse, sonnance, voila, les



+