LE son petrucci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Salut tout le monde, je suis completement fan de John Petrucci le guitariste de Drem Theater ( mon dieu a moi )
Mais je n'arrive pas a me raprocher de son so de guitare avec ma gratte et mon ampli sinf ( faut dire avec ses mesa boogie et sa musicman signature ....... )
Donc je voudrais le plus possible me raprocher de son son ( asser gras je trouve ), connaitre ses effets, ( réglage d'amplis ..... )
Merci de votre aide



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai un peu vu ce qu'il utilise, c'est pas a la portée de tout le monde, mais avec mon tous petit matos j'aimerai m'en raprocher le plus possble

Mon frangin y arrive avec une pauvre pedale BoSS M50.
Mais depuis il a une Petrucci... wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Une petrucci ? la musicman signature petrucci ?

Salut,

Déjà t'as quoi comme matos ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
hum oui je sais sa va etre compliquer avec mon matos, j'ai une Ibanez GRG170DX, un ampli tech 21 100W tout lampe, et une boss mt-2

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Allez, je déterre...
Je suis dans le même cas que final sky, grande grande amatrice de John Petrucci le velu icon_cheesygrin
J'aimerais pouvoir me rapprocher - au possible - du magnifique son qu'il a...
J'ai une Washburn X50 Pro et un Laney LC30 II.
Je voudrais pouvoir approcher tout ça, en achetant une pédale par exemple. Si vous pouviez m'aider... icon_cheesygrin
Merci d'avance !

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je l'ai jamais trouvé si sa peut t'aider icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le son petrucci en fait, je crois qu'on le trouve avec une musicman sugnature à 3000€, un ampli mesa au même prix, et les doigts du monsieur... C'est pas gagné icon_cheesygrin
Y a vraiment pas une pédale qui pourrait remplacer tout ça ? :p

de mémoire il utilise des micros dimarzio
dont un X2N si je sort pas de connerie

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Wep, sauf que j'ai absolument pas envie de changer les micros SH1/SH5 de ma X50 !
Je voudrais juste savoir quelle pédale d'effet/... me permettrais de me rapprocher du son que ce cher Petrucci sort icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Petrucci, c'est pas compliqué, c'est MusicMan signature monté en Di Marzio signature branché dans un Boogie Mark IV. Il joue quasiment toujours sans effets et quand il y en a, ils sont rajoutés à la prod et pas pendant l'enregistrement. Bref, ça me semble pas évident de retrouver ce son juste avec une pédale, le son Mark IV étant assez inimitable... Faudrait une pédale ayant du gain et un son assez droit, pas baveux, une Digitech MetalMaster pourrait convenir...

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est pas compliqué, mais ça fait diablement cher !
Le saliguaud, ça monte à pas moins de 8000€, le son petrucci, et encore, je compte pas le prix de ses p'tites mains !

La digitech, je note, mais 90€, ça fait pas un peu cheap ?
Tant qu'à faire, je voudrais un vrai bon truc... Enfin, j'essaierai !

Merci ! icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon rechercher à sonner comme "untel" c'est peine perdue. On te donne la gratte et le stack de Petrucci, tu ne sonneras pas comme lui, par contre si lui joue avec ta Washburn et ton Laney, tu le reconnaitras immédiatement. Tout ça pour dire que le son d'un guitariste c'est son style, son touché, son feeling, ses doigts bien plus que son matos.

Edit : Détrompe-toi mais la MetalMaster est loin d'être une pédale cheap !

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'entends bien que c'est peine perdue (surtout vu le niveau de l'animal...).
Mais j'aime bien le son qu'il a, et puis, je joue pas mal de dream theater, et avoir un son assez proche me plairait bien.

Je garde la metalmaster en mémoire, j'irai solliciter mon aimable revendeur mercredi prochain ^^
Je me tâtais avec la Jekyll & hyde et la metal muff, la digitech serait plus appropriée ?
Je me lance un peu à l'aveugle, je sais pas du tout quoi essayer... En matière d'effets, j'ai simplement touché au POD premier du nom d'un ami (que j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs), donc niveau expérience, j'affiche un zéro pointé :/




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : petrucci, raprocher, sinf, ampli, gratte, guitare, arrive, moi, faut



+