Laquelle de ces chansons considérez-vous comme un hymne des années fin 1980-1990 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages

Sondage : Laquelle de ces chansons considérez-vous comme un hymne des années fin 1980-1990 ?


  • "Where is my mind" (The Pixies) (24%/18 votes)
  • "Bittersweet Symphony" (The Verve) (13%/10 votes)
  • "Wonderwall" (Oasis) (20%/15 votes)
  • "Sunday Bloody Sunday" (U2) (45%/35 votes)




j'ai mis oasis car je sais qu sa fait un carton mais pour te dire je n'en c'est rien!! pour le mot hymne c'est pas un peu exagérer surtout que cette période est en peut pauvre rockment parlant! icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Moi j'ai mis "Bittersweet Symphony". Pourquoi ? Parce que cet air de violon, une fois dans ta tête, il ne sort pas, et il est magnifique, il ne saoule pas icon_redface ... Pour tout dire, avant même de savoir ce que c'était que le Rock, je connaissais déjà cette chanson love ...

Life's a bitch. But a nice bitch.
Un jour elle sera mienne, oh oui !
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Wonderwall est probablement l'hymne des 90' car Oasis (surtout avec ses deux premiers albums) était le premier groupe "potable" et populaire depuis de nombreuses années après le court itérim de Blur. Les Anglais désespéraient d'avoir perdus leurs Beatles et Stones, et Oasis était vu comme le messie (d'où l'adoration qu'il provoquent malgrès leur discographie en dents de scie)...

The Bitter Sweet Symphonie est en revanche probalement plus connue en France...

cafardos
cafardos a écrit :
Moi j'ai mis "Bittersweet Symphony". Pourquoi ? Parce que cet air de violon, une fois dans ta tête, il ne sort pas, et il est magnifique, il ne saoule pas icon_redface ... Pour tout dire, avant même de savoir ce que c'était que le Rock, je connaissais déjà cette chanson love ...


ouais, c'est bien pour cette raison que j'ai hesité avec bettersweet symphony

mais finalement j'ai mis sunday bloody sunday

Je suis pas sûr que The Verve soit plus connu en France qu'Oasis, à part The Bitter Sweet Symphony on connait pas d'autres chansons, ce qui est dommage car leur album "Urban Hymns" est plutôt bon, et en plus je suis prêt à parier que la plupart des gens ne connaissent même pas le nom du groupe mais simplement l'air de la chanson.

Je sais pas si mon choix s'adapte bien à la période (80-90) mais pour moi seul "Sunday Bloody Sunday" peut être considéré comme un hymne. wink

je dirai wonderwal.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Wonderwall est probablement l'hymne des 90' car Oasis (surtout avec ses deux premiers albums) était le premier groupe "potable" et populaire depuis de nombreuses années après le court itérim de Blur. Les Anglais désespéraient d'avoir perdus leurs Beatles et Stones, et Oasis était vu comme le messie (d'où l'adoration qu'il provoquent malgrès leur discographie en dents de scie)...

The Bitter Sweet Symphonie est en revanche probalement plus connue en France...


D'accord avec toi, les anglais désespéraient d'avoir perdu leurs Beatles, mais par chauvinisme car en Irlande, un groupe frappait fort, très fort même à cette époque et était plus constant qu'Oasis en terme de qualité : U2.

Donc pour moi, Sunday Bloody Sunday !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
the duck
the duck a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Wonderwall est probablement l'hymne des 90' car Oasis (surtout avec ses deux premiers albums) était le premier groupe "potable" et populaire depuis de nombreuses années après le court itérim de Blur. Les Anglais désespéraient d'avoir perdus leurs Beatles et Stones, et Oasis était vu comme le messie (d'où l'adoration qu'il provoquent malgrès leur discographie en dents de scie)...

The Bitter Sweet Symphonie est en revanche probalement plus connue en France...


D'accord avec toi, les anglais désespéraient d'avoir perdu leurs Beatles, mais par chauvinisme car en Irlande, un groupe frappait fort, très fort même à cette époque et était plus constant qu'Oasis en terme de qualité : U2.

Donc pour moi, Sunday Bloody Sunday !


Je suis d'accord, mais comme quoi, tout est question de hasard et d'exportation, puisque dernièrement le best of d'Oasis à largement battu en vente celui de U2 (150 000 ventes de plus) alors qu'en France entre U2 et Oasis, y'a pas photo. Si tu demande à un Français "qui est plus populaire au Royaume-Uni : U2 ou Oasis ?" celui-ci te répondra sans hésitation "U2" alors que dans la réalité ces deux groupes sont deux géants qui occupent la même place en Angletterre. Et nous sommes d'accords également pour dire que leur belles années sont plutôt 90'.

Quand à The Verve (un groupe que j'adore) personne ne les connait en France à part bien sûr leur fameux Bittersweet (qui a d'ailleurs perdu ses droit puisqu'il s'agissait d'un thème des Stones) et c'est bien dommage. Ils sont peut-être largement derière U2 et Oasis, maispour rejoindre un post précédent, leur album psychadélique "Urban Hymns" est vraiment plaisant à écouter.

Vive les "pauvres années rock 90'" qui sont mes préférées wink

pour moi U2 ça renvoie plus au début des années 80, et puis comme il y les PIXIES dans le sondage, forcément...

oasis ça pouvait le faire aussi, par contre The Verve, j'ai été écoeuré à force l'entendre, trop sirupeux, beuark !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
mannoroth91 a écrit :
pour moi U2 ça renvoie plus au début des années 80, et puis comme il y les PIXIES dans le sondage, forcément...

oasis ça pouvait le faire aussi, par contre The Verve, j'ai été écoeuré à force l'entendre, trop sirupeux, beuark !


U2 début des années 80 ? Oui si on considère leurs premiers album et l'excellent War en 1983, mais certainement pas si on considère leurs meilleurs albums : The Joshua Tree en 1987 et Achtung Baby en 1991.

Maintenant, il est vrai que Sunday Bloody Sunday est justement sur cet album War de 1983. Cela n'empêche la qualité d'hymne indéniable de cette chanson...

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
moi j'ai mis sunday bloody sunday love love

the duck
the duck a écrit :

mannoroth91 a écrit :
pour moi U2 ça renvoie plus au début des années 80, et puis comme il y les PIXIES dans le sondage, forcément...

oasis ça pouvait le faire aussi, par contre The Verve, j'ai été écoeuré à force l'entendre, trop sirupeux, beuark !


U2 début des années 80 ? Oui si on considère leurs premiers album et l'excellent War en 1983, mais certainement pas si on considère leurs meilleurs albums : The Joshua Tree en 1987 et Achtung Baby en 1991.

Maintenant, il est vrai que Sunday Bloody Sunday est justement sur cet album War de 1983. Cela n'empêche la qualité d'hymne indéniable de cette chanson...


sunday bloody sunday je n'ai pas dit que ça n'était pas un hymne, mais plutôt un hymne du début des années 80 que des années fin 80 début 90 : c'était bien l'objet du topic non ? wink

j'ai pas une très grande culture musicale, donc au niveau des périodes c'est moyen...
j'ai mis sunday...essentiellement pour les paroles, le contexte etc...mais j'ai hésité avec where is my mind, qui me plonge en transe à chaque fois que je l'écoute.
a mon avis, tout dépend de l'intéret des gens, si c'est les paroles ou si c'est la musique...

jai mis oasis ... mais quoique avec celle de U2 hmm dilem lol dans tous les cas ces chansons sont géniales icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : fin, ann, des, hymne, comme, rez-, consid, chansons, ces



+