mexicain ou highway 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous
je voudrait m'acheter un 2e bass et j'esite entre la jazz bass mexicain deluxe(avec micro americain) et la jazz bass highway1 US
et les prix se ressemble un peu donc j'aimerais savoir si vous avez une des 2 basse laquelle il vaut mieux que j'achete merci



je croi que les higway 1 sont mieu mais je ne sais pas plus que sa

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Personnellement j'ai du mal à choisir sachant qu'elles se valent toutes les deux. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

L'idéal serait que tu puisses les tester pour te fixer. wink

c'est ce que je vais faire samedi(j'ai deja tester l'americaine)il me restera plus qu'a choisir

merci pour vos reponses!! wink

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
salut,
pour ce qui concerne les Highway, je possède une Jazz bass dont je suis très content, je lui trouve un très bon sustain et beaucoup de grain et mon prof de basse la trouve très bonne en slap icon_cheesygrin ,si je devait lui reprocher queque chose ce serait le vernis peu epais et donc un peu fragile aux chocs...
de plus si tu l'achète sur le net ( www.thomann.de ) tu peux la toucher au prix d'une mexicaine en france
si tu cherche plus de renseignement sur les Fender vas faire un tous chez: http://fenderbass.free.fr/index.htm

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
La Highway 1 est un modèle américain mais pas monté avec les mêmes materiaux.
J'ai testé la JB dans le but de l'acheter mais j'avais pas trop aimé le vernis. Contrairement au serie américaine, c'est un verni mat qui se raye assez facilement.

Au sinon, je dois avouer qu'au niveau des micros j'ai pas trop vu la différence avec ceux de la american serie. Je pense que ça doit etre les mêmes...
Au niveau des bois utilisés, ils sont sensés être de moins bonne qualité et avoir veillis moins longtemps mais lorsque je l'avais en main, j'ai senti tout même un machine de qualité.
Elle fait plusieurs centaines d'euros de moins qu'une standard américaine, après c'est une question de choix, perso j'ai préféré prendre l'american serie mais c'était un peu pour la frime.


En ce qui concerne la mexicaine, j'ai pas testé personnellement mais j'ai vu un bassiste dernièrement la faire sonner du feu de Dieu !
C'était une JB standard mexicaine donc avec des materiaux à priori de moins bonne qualité qu'une Highway 1. Cela dit les micros sonnaient biens et la basse en générale sembait de bonne facture. Après le bassiste était vraiment vraiment bon donc je sais qu'elle peut très bien sonner à condition d'avoir les doigts qui vont avec... wink

A choisir entre les deux, je pense que je prendrais la Highway 1.

ok merci http://www.thomann.de/fr/fender_highway_one_j_bass_rw_3tsb.htm
c'est la vrai higway one americaine???ou c'est une relique
parce que si c'est la vrai je l'achete

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
il s'agit bien de la "jazz bass highway 1",et il s'agit si je ne me trompe de la version Upgradée (Badass II,manche avec insert ghaphite...) bump
PS: pense après reception de la belle a faire faire un reglage chez un luthier, car les "reglages" chez thomann sont très approximatifs wobble

quelle reglage??

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
par reglages j'entend: manche (courbure) ,micros (hauteur), hauteur des cordes...elle n'en sonnera que mieux wink

a
ok
sa coute cher???

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
ben il faut compter 40 à 50€ icon_redface

ok merci
je vais tester la higway one et une americaine standard puis je reviens vous dire ce que j'en pense

puis pour le reglage je verrais par la suite
encore merci a tous wink icon_cheesygrin

sa y est!!!
je l'est commander(la higway one) mais comme il sont en rupture de stock je l'aurait le 30 mai
mais c'est pas grave.
en tout ca merci pour vaut reponse et merci pour le site j'ai fait une super affaire wink wink

Sympa la hightway, mme si je prefere l'aerodyne personnelement...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, mexicain, jazz, slt, voudrait, acheter, esite, entre, deluxe



+