Faire tourner ses baguettes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
A la base, je suis plutot pour "tout dans le rythme, le groove et la musicalité"...pas de blast, pas de gros kit, pas de superflu... Mais là je vais devoir me pencher sur mon jeu scenique ! sad donc si vous voulez bien me dire comment vous faites tourner vos baguettes, j'en suis fichtrement incapable ! merci



j'évite de trop les faire tourner icon_cheesygrin
Sinon je les fais tourner vers moi sur mon majeurc'est chaud sans vidéo.

Sinon dans le sens opposé, mais sur le pouce cette foi.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
tu met la baguette entre l'index et le majeur, sans serrer, et tu tournes ta main en retanant la baguette avec la grosse phalange... (pas facile à expliquer...) sad

EN fait il y en a qui "trichent":
t'as l'impression que la baguette tourne, mais en fait non, c'est juste un mouvement du poignet qui fait que t'as cette illusion.

C'est vrai que c'est dur d'expliquer sans vidéo.

[edit] en voila une :) http://www.youtube.com/watch?v=3zVI4bbklhc&NR=1

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
J'ai l'impression d'être le seul batteur a utiliser le petit doigt pour faire tourner mes baguettes... J'utilise tout mes doigts moi... c'est vrai que sans vidéo... :s

Ok j'avoue que sans vidéo ... icon_redface
En tout cas merci pour les conseils et la vidéos, le gars gère pas mal ! Je vais pouvoir m'y mettre en priant de pas les faires tomber sur scène...

évidemment tu auras une paire de secours à portée de mains icon_cheesygrin

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
http://www.partoch.com/forum/post_203608.html icon_cheesygrin hammer
'faut travailler autant a la batterie qu'a l'école, la preuve bravo

Merci du conseil, j'y penserais sur les bancs de la fac ! enorme les vidéos.

 Citation :
évidemment tu auras une paire de secours à portée de mains

dis plutôt un douzaine de paires icon_cheesygrin

héhé le thumb around je le passe depuis la seconde icon_cheesygrin
Et depuis hier je m'entrainen pour la variante sans les doigts icon_cheesygrin
La deuxième figure aussi j'y arrive, sauf que le stylo ne fini pas de la même façon dans ma main.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Finalement conclusion de tout ca, si tu veux faire ton cakou derrière ta batterie sur scène avec tes baguettes faut être un branlot a tes cours ! xD

Ouai ça donne un truc du genre ! bump
Va falloir que je retourne en cours !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'ai retrouvé une des première vidéo que j'ai vue sur la technique.... icon_cheesygrin
je cherchais après pour pouvoir vous la montrer....c'est chose faite http://www.youtube.com/watch?v=7dvzYo4wnks

Trop fort, c'est exactement ça que je cherchais, ça à l'air pas trop trop chaud à caller en plus !
Keep training

moi je savais fair touner mes baguettes avant de savoir taper sur ma batterie! violent2
une longue habitude et s'entrainer tout le temps des cours et nécéssaire violent2 mais sinon c'est vrai que le mec vas trés vite smiley-guitar




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, tourner, merci, base, plutot, tout, rythme, groove, musicalit



+