berhinger

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pensez vous que berhinger est une marque de m***e?
sad



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, Behringer est d'une qualité inégale qui dans certains cas fait vraiment m***, mais qui dans d'autres impressionne.

Donc, on ne peux pas qualifier cette marque, qui est active dans tous les secteurs ayant traits à la musique, de m*** en bloc.

Certaines de leurs pédales d'effets ne sont pas mal du tout, même si elle sont en plastique, mais pour 20€, faut pas rêver non plus, d'autres ne valent rien, mais nada..., même remarque pour leur multi-effets, certains effets sont top d'autres sont flop.

Leurs amplis guitare ne sont pas terribles et les puissances annoncées me semblent au-delà de la réalité, mais leurs amplis à modélisation ne sont pas mauvais du tout, sans, pour autant valoir les VOX Valvetronix ou les Line 6, mais il ne s'agit pas, non plus, de la même gamme de prix.

Leurs stacks (baffles) 4 X 12 sont d'une fabrication robuste et les HP utilisés sont réputés (Bugera).

Au niveau des tables de mixages et des amplis PA, je reste impressionné du rapport qualité-prix.

Donc, en conclusion, je dirai que Behringer, faut pas jeter d'office à la poubelle, mais il faut essayer avec esprit critique et toujours garder à l'esprit le rapport qualité-prixqui est, certaines fois, impossible à concurrencer.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Voilà pour les réponses... http://www.partoch.com/forum/search_behringer,sujet.html
Pas mal de topic ont été ouverts à propos de cette marque et la plupart du temps les critiques sont plutôt négatives.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, j'ai eu du behring. en matos de sono,
il ne me reste qu'un filtre actif xover, qui fait son boulot, simplement,

mais le reste tenait plus de la deco de noel,
des belles diodes de couleurs...

dur à revendre!

jd13009

Petit causeur
34 messages
J'ai un ampli Behringer GMX 210 dont je suis plutôt content pour le prix.

L'intêret, c'est qu'avec la modélisation et le multi-effet intégré, on a une palette de sons illimitée, avec une qualité honnête.
Mais il faut savoir que sur les amplis de cette gamme, il faut un controlleur MIDI pour accéder à tous les paramètres des effets (il y a 3 paramètres par effet et un seul est réglable avec un potard en face avant de l'ampli). Personnellement j'ai opté pour un pédalier Behringer FCB 1010, bien pratique une fois qu'on a compris comment ça marche (la doc n'est pas terrible, mais leur support en ligne est réactif et efficace)

Petite mésaventure : mon ampli a claqué sans raison au bout de 2 mois ! Le SAV Behringer me l'a remplacé sans problème.

Je pense que les amplis Behringer sont bien pour débuter, car ils ont beaucoup de possibilités et ne sont pas trop chers. J'ai fait ce choix car je viens de la guitare classique et je débute en guitare électrique. Mais je ne passerai pas ma vie avec Behringer. La modélisation me permet d'explorer les posssibilités de l'instrument, et quand je saurai excatement le son que je veux, je m'orienterai vers un ampli à lampes et j'achèterai en analogique les effets que j'utilise le plus.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : berhinger, pensez, marque



+