Probleme de GC qui avance.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Pwet ami batteur :p
Lorsque je joue et souhaite taper un peu plus fort sur la grosse caisse j'ai un gros problème : ma grosse caisse avance en même temps que je tape donc c'est assez génant.
Que me conseilleriez vous ? Mettre un tapis ? Inclinez plus les pieds ?
Merci



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mets un tapis...c la meilleure solution....
g une pote qui me disait qu'un tapis, c'est chiant, ça prend de la place....
ben lorsqu'il joue dans une salle, où il y a du carrelage, ça l'embête méchamment....
il a une fois attaché avec une sangle sa pédale à son tarouet....Vive l'ergonomie!

le fait qu'un tapis prends beaucoup de place...c'est pas vrai.
moi j'ai récupéré deux tronçons de moquette...que j'ai attaché ensemble via des pièces de tissus....ça me fait un tapis que je peux plier en deux...une fois plié, la largeur fait celle de ma grosse caisse: je le plie, je le place sur ma grosse caisse.....ou alors, qd elle est dans l'auto, ça me permet d'isoler la grosse caisse des chocs des autres éléments, du hardware, par exemple....

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Ok merci, parcequ'en plus non seulement ça glisse, mais ça laisse des traces :]

+1 pour le tapis. perso j'ai un énorme morceau de moquette de 3x3 mètres archi épais, mais je l'a ieu gratos.
Mais tu peux aller acheter de la moquette fine chez Stmaclou t'en auras pas pour bien cher et tu pourra la plier vite fait.
Sinon chez moi la grosse caisse est face à un mur, donc elle ne peut pas avancer. Puis un tapis ça évite de bouzilelr un parquet (comme je l'ai fait chez moi :x)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et pour un tom basse que recule ? icon_cheesygrin idem ? icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
Ouai idem, le tapis. Sinon pour lesp lus riches il reste la solution du rack.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Bon bah me reste plus qu'à récup ou acheter un grand tapis pour maintenir toute la batterie car quand c'est pas la grosse caisse c'est la charley :p

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le rack pour un floor tom?? wink
faudrait déjà avoir un floor suspendu icon_cheesygrin
yen a qui convertissent leur floor sur pied en floor suspendu....paraît que ça vaut pas vraiment le coup....t'y gagnes pas trop....et en plus, c'est très lourd....

Rien ne t'empêche de solidariser le floor tom au rack pour ne plus qu'il recule wink
Pour la grosse caisse, si t'a un rack, certains solidarisent la grosse caisse au rack avec une perchette à cymbale.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ou alors ils font passer le gras de tom via le rack, et le font rentrer dans le support de tom fixé sur la grosse caisse wink
cela dit, on perd un peu en ergonomie, surtout si on a acheté le rack pour jouer les toms dans une disposition autre que sur la grosse caisse... icon_redface

D'ailleurs si j'avais les moyens il y a longtemps que j'aurais un rack, parce que j'aime jouer avec la grosse caisse sur la gauche, avec un angle et les toms en face de moi.
un peu comme ça http://graym.free.fr/images/Lars_Ulrich.gif, sauf que j'ai qu'une grosse caisse.

dans le studio ou je répète, ils ont posé une jante de voiture devant la grosse caisse (à plat sinon ça roule smyleybleu icon_cheesygrin ) ; bon c'est pas très esthétique mais je n'ai jamais pris la batterie dans les jambes, donc ça doit marcher...

j'ai pas tout lu mai j'utilise un tapis et defois je mai une sangle attacher au charley qui passe derriere le siege et qui attache la grosse caisse(je sai pas si je me suis fai comprendre)pour plus qui bouge qand je tape vraiment fort violent2

ba moi enfaite c'est le charleston qui avance et je peut dire que c'est assez chiant que me conseillerez vous de faire s'il vous plait icon_cheesygrin icon_cheesygrin ???

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
t'as pas une pique à sortir au bout de ton charleston? si c'est le cas, sors-là....
mais avec un tapis, ça tiendra encore mieux, en plus de la pique




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : plus, grosse, caisse, avance, merci, pwet, ami, batteur, lorsque



+