Amplis de basse (Marque)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Que me conseilliez vous comme Amplis entre : Behringer, Hughes & Kettner, Ampeg, Peavey, Crate, Hartke, Ibanez, Fender, Rocktron, Roland, Trace Elliot, Warwick, Line 6, Genz Benz, Orange, Laney et Tenson? C'est le quel qui a un bon son et pas trop chère? Merci a ceux qui répondrons



ca depend si tu est debutant et quelle est ton budjet wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je te dirais Ampeg, Gallien Krueger, Mesa Boogie et Trace Elliot (distribué par Peavey d'ailleurs).

Mais c'est vrai que ça dépend de ton budget car tu peux trouver (assez étonnant d'ailleurs) de la bonne qualité chez Behringer en ampli basse pour un prix très intéressant.

Niveau rapport qualité-prix Peavey c'est bien
J'en ai un Peavey et il est tres bien ^^

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Ta question est un peu vague...

à choisir ce serait Ampeg ou Eden

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à ta place, j'ecarterais simplement behringer et tenson.
trace elliott est aussi une grande marque,
Hartke, ampeg, mesa, of course, etc.....

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
si tu peux acheter un Ampeg, ben n'hésite pas, mais je ne sais pas si tu es riche..
Sinon il y a Hartke, Peavey.... et pleins d'autres cités ci-dessus.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Désolé, mais ta question est trop vague wink et on ne peut pas te renseigner sérieusement marque par marque.

Ca dépend des modèles (chez Peavey, il y a du bon mais il y a aussi le 115 TNT qui est costaud mais qui n'est pas très dynamique). Ampeg, c'est mythique mais c'est parfois un son assez sourd et pas très pêchu.

Donc, il faudrait que tu saches ce que tu veux faire avec (du metal, du reggae, du blues, etc ???), quel genre de son tu aimes (si tu aimes un son très précis, tu pourrais aimer Eden ou Alembic mais c'est cher) et de quel budget tu disposes (parce que là, ça va de 300 à 3000 €).

Pour le bon son, c'est toi qui le sauras en essayant des amplis avec TA basse.

Pour le prix, tu peux regarder sur le net mais si tu veux du pas cher, je pense que tu peux déjà éliminer Ampeg, Trace Elliot, Genz Benz, Orange.

Il faut savoir aussi si tu veux un combo ou un 2 corps (les combos seront moins chers), un ampli à lampes ou à transistors (les seconds sont moins chers et plus pratiques mais moins typés au niveau du son).

Tu dois te demander de quelle puissance tu as besoin (30W suffisent pour chez soi, 60/80W suffisent pour des répét', 150/200W sont un minimum pour jouer du rock en public).

Voilà, ça fait beaucoup de questions à te poser plutôt que de faire un catalogue des marques.

Je te cite quand même quelques combos aux alentours de 500 € qui pourraient te convenir : Ashdown "electric blue", Gallien-Krueger (Backline), Fender Bassline.

Il y a aussi des combos avec amplis à modélisation chez Line6 et Roland. Ca permet à moindre coût d'avoir différents sons d'amplis "vintage".

Ben j'ai fais six heures de basse et attendant d'avoir ma basse je taff pour la payé avec tout le reste donc niveau budget pour un amplis de basse 100 watts je dirais entre 400 et 500 euros. vous avez une idée?

Ah et j'ai oublier le sons que je fais ou plutot k je commence a faire est plutot métal néo métal (genre Pleymo je sais si vous connaissez)

c'est koi la différance entre: combo et un 2 corps?
Pasq a lampe par k j'ai un pote k'en a un il lui a couté très chère et sa soeur lui a pété une lampe et pour en racheté une il a payé très chère.
ET c'est pour joué avec des potes en répète

bigbass

God of Partoch
8083 messages
1°) Un petit merci ne fait jamais de mal

2°) Au lieu de faire trois messages successifs, édite ton premier

3°) Un combo intègre un ampli et une enceinte, contrairement au deux-corps.

Escuse moi d'habitude je dit toujours merciun simple petit oublie.
Merci

bigbass

God of Partoch
8083 messages
De rien icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Te serait-il possible d'écrire en français lisible? C'est quand mâma largement plus simple à lire quand on est un vieux qui n'a pas été éduqyé au SMS comme moi. (moi ? Vieux? presque...)

Prends un combo, c'est plus simple, et pour l'ampli je sais pas, les Peavey sont assez "rock" à ce qu'il paraît...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : amplis, marque, conseilliez, comme, entre, behringer, hughes, kettner, ampeg



+