changer une corde sur une strat ... help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

J'ai cherche sur le forum et sur google et je n'ai pas trouve de reponse a ma question.

Voila, je gratouille depuis quelques temps deja et j'ai donc deja change les cordes de mes anciennes guitares plusieurs fois sans aucuns problemes.
jusqu'a ce que je m'achete une strat ... niveau chevalet tout va bien, pas de rose (sinon, j'aurai trouve sur ce forum:) ) par contre, ca coincee au niveau des mecaniques. Je m'explique: Sur mes autres grattes, j'avais des trous donc ils suffisaient d'enfoncer la corde dans le trou et de rouler. La j'ai des entailles au dessus d'ou je dois enrouler la corde et pas de trou, l'entaille est vraiment minime.
J'essaye de comprendre en prenant exemple sur les autres cordes mais j'y comprend que dalle, ils font trois tours puis la corde descend dans un trou de l'entaille. donc je ne comprends pas du tout comment fixer la corde. Je ne sais pas si j'ai ete clair, on verra.

Merci d'avance



Salut.
Si j'ai bien compris:
Sur la mienne les entailles sont facilement assez larges pour passer le mi grave...
Au milieu de l'entaille il y a un trou dans l'axe. Donc il faut déjà couper la corde à la bonne longueur, plier le bout à angle droit et glisser cette extrémité de la corde verticalement dans ce trou, puis classiquement faire plusieurs tours.
L'avantage de ce système c'est qu'il n'y a pas un bout de corde qui dépasse de la mécanique sur lequel on peut s'égratigner. A+

Eureka!!!!

Ca a marche ... des fois, c'est devant votre nez et vous ne voyez pas. En effet, systeme tres pratique, moi qui ait tjs tendance a laisser les cordes sans les couper ... Par contre, faut avoir une pince avec soi :)

Merci beaucoup!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
de toutes facons, fo toujours couper ses cordes avant de les monter...
un bout de corde dans le doigt, ca fait mal,
(et dans l'oeil...)

moi je positionne la corde, je coupe 5 ou 6 cm plus long,
apres je mets la corde dans le trou, et je bobine entierement,
en tirant sur la corde...
(manivelle bienvenue!!)

en general la guitare tient l'accord apres 2 accordages, environ 5 minutes...

Effectivement il faut une pince coupante et bien calculer la longueur au départ (le bout rentre dans l'axe donc on ne coupe pas l'excédent après avoir enroulé).
Aussi si on doit changer d'urgence une corde en concert, sans pince sous la main, il suffit de placer la corde dans la fente, comme si c'était un trou habituel puis de faire passer le premier tour par dessus le bout de corde qui dépasse. Ainsi la corde ne risque plus de sauter de la fente et de se décrocher. A+

je comprends pas moi j'ai une strat et j'ai des trous et pas de fentes ... hammer

+saturne+

Star du Forum
891 messages
il y a plusieurs sortes de mécaniques chez fender : http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=44

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Je confirme j'ai des strats et elle ont toutes une fente et un trou central.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
grand-bill
grand-bill a écrit :
Je confirme j'ai des strats et elle ont toutes une fente et un trou central.


Ouaips... Les fentes existent sur les mécaniques de toutes les Strats sorties entre 1954 et 1987.
Depuis 87, on ne trouve plus de fentes sur les Fender, excepté bien sûr sur les modèles Reissue.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
En effet, ma strat est un modele 60's reissued smile




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, donc, trou, des, les, cordes, niveau, tout, deja



+