pourquoi avez vous commencer a jouez d un instrument

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Par dépendance..
Par nécessité..
Pour m'épanouir..
Pour à la fois mieux et moins me sentir vivre suivant le moment.
Vers mes 9/10 ans mon cousin m'avait donné une cassette des Gun's (appetite for destruction) et ce fut une révélation: en plus de me faire voyager, j'étais en extase totale lorsque j'écoutais les guitares hurler sans trop comprendre comment ces super gratteux faisaient..
Et puis j'ai eu envie de m'y essayer vers mes 14 ans, en autodidacte.
Et pas un jour ne passe sans que je pense guitare!



lova that 2 membres aiment ça

sumiire

Petit causeur
26 messages
Parce que ça fait déjà environ 4 ans que je passe beaucoup de temps a écouter le la musique et que j'adore ça ^^

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Parce que j'étais hyper fan d'angus young violent2
image du forum

image du forum

image du forum


lova that 1 membre aime ça

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Je sais pas vraiment je pense parceque mon meilleur pote en fesait j'ai essaier et je suis tomber amoureux wink
Puis en parallèle un jour je suis tomber sur une impro de jimi hendrix et j'en ai eu des frissons trop demotions ^^ http://touch.dailymotion.com/video/xvy82_jimi-hendrix-woodstock-improv-1969_musi...

Edit: aussi parceque au debut je voulais faire de la batterie mais trop chere par rapport a la guitare et maintenant la batterie matire toujours mais en appartement cest pas la peine ^^

john-apple

Artiste participatif
104 messages
J'ai répondu pour le fun, mais en fait j'ai commencé à jouer de la guitare parce que j'avais été dispensé de sport pendant 6 mois (et étant un grand sportif, 6 mois c'est long...) Donc il a fallut que je trouve un truc à faire et voilà !

gaspare

Petit causeur
42 messages
J'ai commencé grâce à mon père,et tous les autres guitaristes très connus icon_cheesygrin
Au début j'ai essayé la guitare folk, ça faisait très mal au doigt violent2
Et puis la guitare électrique. C' était beaucoup mieux
J'ai travaillé, travailler et depuis j'arrête pas

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
kiki-peace a écrit :
Edit: aussi parceque au debut je voulais faire de la batterie mais trop chere par rapport a la guitare et maintenant la batterie matire toujours mais en appartement cest pas la peine ^^

tiens j'avais raté ça.
sais tu que le batteur à la chance énorme de pouvoir travailler sans son instrument pour l'entrainement ?
deux baguettes et ce que tu veux pour taper dessus ça permet de bosser ... sans LE son ok mais ça permet de bosser.
j'ai connu des batteurs qui habitaient dans des endroits minuscules ou il était impensable de faire rentrer l'instrument qui pour tout le travail se débrouillaient entre les répèttes à taper sur des cartons des coussins etc...
puis tout à un son quand on tape dessus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
ouais en fin il travaille que le jeu des mains... L'indépendance, le jeu de la grosse caisse et du charleston reste des choses essentiels!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la grosse caisse peu se travailler aussi ne pas être assis derrière une batterie ne coupe pas les jambes que je sache. un pied sur un plancher c'est quand même le même temps de frappe.

il n'y a que le Charley qui aura un peu de manque de pratique.

moi si je le dit c'est parce que je connais des batteurs qui le pratiquent et qui ne peuvent pas avoir leur instrument à la maison.
quand on veut vraiment arriver à quelque chose on peu y arriver même si c'est pas toujours dans les conditions idéales.
y en a qui sont motivés et qui se sortent les doigts du posterieur et d'autres qui attendent papa noël c'est une question de volonté aussi. http://www.youtube.com/watch?v=iKGbiV2TKgc http://www.youtube.com/watch?v=zSmM8ztI2Ic http://www.youtube.com/watch?v=FqJdzYY_Fas http://www.youtube.com/watch?v=7xr82RHyCj8&list=RDFqJdzYY_Fas
t'en veux d'autres ou ça ira pour les explications ?
wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
J'ai commencé à 11 ans pour le fun, pour voir ce que ça faisait que de jouer autre chose que de la flûte.
Maintenant... Par passion, mais aussi pour les filles parce que bordel... Qu'est ce que ça marche bien! bravo

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Enfin quand même entre taper sur le sol et sur une pédale, il y a une net différence, je ne penses que ça serve a quelque chose a la longue.
Quand aux street drummer, c'est limite pas de la batterie, si on les met sur des vrais je ne pense pas qu'il ait le même talent (réciproquement pour des batteurs jouant sur des vrais batteries, il seront carrément mauvais sur des street drum).

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
un nestor bien sauvage

Petit causeur
21 messages
Quand j'ai commencé j'avais pas trop le choix mais maintenant c'est toute ma vie.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : instrument, jouez, commencer, avez, pourquoi



+