Washburn X50 pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
hello

juste pour vous dire que la washbrun porte bonheur !
j'ai été contacté par un groupe
j'ai passé l'audition hier et ça leur a plu (bien que je sois débutante).
par contre faut que je reflechisse car ça demande un sacré investissement.

sinon si vous voulez frimer je vous recommande cette guitare
depuis que je l'ai tous les guitaristes se jettent dessus pour l'essayer
et la je jubile car je vois des droitiers se faire bien chier sur une guitare de gauchere

vengeance ! violent2 violent2




hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Il n'ont pas encore compris que la domination de washburn sur le monde guitaristique a commencé violent2 violent2

torim

Artiste très motivé
277 messages
Et celle des gaucher aussi.
rehcuag sel eviv <- (un mirroir? icon_cheesygrin)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouep, n'empêche que je me dis que finalement, j'aurais pu apprendre la guitare à gauche moi aussi icon_cheesygrin
Je suis gauchère, mais j'ai appris en droitière parce que pour le choix/le prix des grattes ensuite, c'était bien plus pratique.
Maintenant que j'ai ma X50, ça ne rime plus à grand chose vu que le modèle existe aussi pour les gauchers !
Ils sont cool quand même chez Washburn icon_cheesygrin

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas a propo je me dis si j'aurais pas dû apprendre en droitier : j'aurais eu la main gauche sur le manche c'est plus simple non?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
torim
torim a écrit :
Bas a propo je me dis si j'aurais pas dû apprendre en droitier : j'aurais eu la main gauche sur le manche c'est plus simple non?


t'auras le poignet plus souple pour les rythmiques icon_cheesygrin

fender
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ciel magnifique ce soir sur l'île de france icon_cheesygrin
Moi en miss météo ? Hmmmf !


Bref, c'est toujours quelque chose qui m'a étonné oui.
Quand j'ai commencé le violon plus jeune, il n'existait pas (je crois d'ailleurs que c'est toujours le cas) de modèles gauchers, dans j'avais ma main la plus habile (la gauche, j'entends) sur la touche de l'instrument. Et ça m'a toujours semblé plus commode. C'est quand même plus compliqué, les gesticulations de la main gauche, que les coups d'archet à donner de la main droite, non ?
Et même chose pour la guitare ! Enfin, je trouve...

Du coup, il me semble que heureux qui, comme les gauchers qui apprennent comme les droitiers, se sentent meilleurs en musique que les autres icon_cheesygrin

Mais si quelqu'un pouvait expliquer ce mystère, je l'écouterais avec avidité : m'est avis que ce n'est pas pour rien que les instruments sont comme ça ?
A moins que le créateur originel du premier instrument à corde ait été un gaucher, et que tous ses camarades un peu crétins aient adopté le même modèle ?

Fais de la phylogénie avec pauline...

torim

Artiste très motivé
277 messages
Moi j'ai ptête une expliquation!
En guitare classique (sans le médiator) la main droite est plus compliqué (avec les différent doigts...).

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas d'accord non plus.
Avant de commencer l'électrique, j'ai fait un peu moins d'un an et demi de guitare classique. J'ai bossé plein d'arpèges, et j'ai été incapable pendant un bon moment de jouer avec un médiator (j'y arrivais pas, je sais pas pourquoi).
Mais ma main droite était de loin celle qui avait le moins de difficultés quand je m'attaquais à un morceau un peu compliqué (pour mon niveau).
Après, je suis peut-être pas très douée, mais bon...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je ne me suis jamais trop posé cette question... vu que je suis ambidextre ! icon_cheesygrin
Ou du moins, j'étais gaucher et mon instit du cours préparatoire m'a appris à devenir ambidextre à coups de baffes dans la gueule...

Cela étant, j'ai un ami gaucher à qui j'avais suggéré d'apprendre en droitier. Ca l'a un peu surpris les premières heures, mais maintenant, il se félicite de m'avoir écouté...
On peut aussi prendre l'exemple de Knopfler, qui est un pur gaucher et qui a appris en droitier...

Je pense que ça n'a pas la moindre importance, car il s'agit d'apprendre des gestes totalement nouveaux, et que n'importe laquelle de nos deux mains est capable de le faire de la même façon, puisque l'on part d'une page blanche ! Il n'y a à la base rien de naturel dans le jeu d'un instrument, donc...
Et puis les pianistes gauchers n'inversent pas les touches de leur piano, et ça ne les empêche pas de se montrer aussi adroits que les droitiers...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hmmm, pas certain ça...

Les gestes sont nouveaux, c'est certain, mais qu'on soit droitier, ou gaucher, on est plus à son aise d'un coté ou de l'autre ! Même si ce sont des gestes que l'on n'a jamais fait auparavant, on a plus l'habitude de se servir d'un coté que de l'autre.
On est latéralisés, quoi.

On s'en rend facilement compte quand on débute quelque chose et qu'on fait attention à ce détail. Quand on le travailles, les disymétries s'atténuent, mais ne disparaissent pas non plus.
Par exemple, je suis cavalière sur le tard (par rapport à la plupart des filles qui commencent à monter à poney à 6 ans), et je me rend bien compte que je suis bien plus à l'aise sur les exercices à gauche. Que ce soit le simple fait de tourner, de galoper, ou bien les déplacements latéraux, etc. Alors, même si je travaille également des deux cotés, ça ne s'efface pas.

razielspectral
razielspectral a écrit :
Pas d'accord non plus.
Avant de commencer l'électrique, j'ai fait un peu moins d'un an et demi de guitare classique. J'ai bossé plein d'arpèges, et j'ai été incapable pendant un bon moment de jouer avec un médiator (j'y arrivais pas, je sais pas pourquoi).
Mais ma main droite était de loin celle qui avait le moins de difficultés quand je m'attaquais à un morceau un peu compliqué (pour mon niveau).
Après, je suis peut-être pas très douée, mais bon...


Moi c'est exactement pareil, mis à part que je suis droitier...
Ma main gauche n'a jamais eu de problème, c'est ma droite qui a eu du mal à suivre, et quand je suis passé de l'acoustique à l'électrique, j'ai joué beacoup moins vite au médiators qu'au doigt pendant 2 ans...
Mais je suis assez bizarre sur ce point; je fais beaucoup de chose avec ma mains gauche (toi j'te vois v'nir^^), alors que j'écris de la droite (très très mal d'ailleurs...) c'est peut etre une explication...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Hmmm, pas certain ça...

Les gestes sont nouveaux, c'est certain, mais qu'on soit droitier, ou gaucher, on est plus à son aise d'un coté ou de l'autre ! Même si ce sont des gestes que l'on n'a jamais fait auparavant, on a plus l'habitude de se servir d'un coté que de l'autre.
On est latéralisés, quoi.

On s'en rend facilement compte quand on débute quelque chose et qu'on fait attention à ce détail. Quand on le travailles, les disymétries s'atténuent, mais ne disparaissent pas non plus.
Par exemple, je suis cavalière sur le tard (par rapport à la plupart des filles qui commencent à monter à poney à 6 ans), et je me rend bien compte que je suis bien plus à l'aise sur les exercices à gauche. Que ce soit le simple fait de tourner, de galoper, ou bien les déplacements latéraux, etc. Alors, même si je travaille également des deux cotés, ça ne s'efface pas.


whaou une cavalière icon_cheesygrin

des fois on a tendance a mettre plus de main gauche que de main droite (si on est gaucher)
de plus les chevaux ont aussi un coté sur lequel ils sont plus a l'aise ...pour les déplacements latéraux et les épaules en dedans... après c'est de longues heures de dressage.. wink

pour en revenir au sujet effectivement il ya une histoire de latéralisation ....c'est comme ca...et on peut apprendre des deux coté mais pour certaines personnes ca se traduit par une perte de dextérité et de précisions... icon_redface

fender
allmann
allmann a écrit :

pour en revenir au sujet effectivement il ya une histoire de latéralisation


Lol le sujet c'est la Washburn X50^^

okay j'avoue que j'écris ce message pour arriver plus vite au rang après "artiste motivé :P)

==> []

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
euh ...c vrai....on fini par se perdre.... icon_cheesygrin mais je répond aussi pour avoir un message de plus icon_cheesygrin

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : washburn, guitare, voudrais, aimerais, merci, elle, pro, savoir, -ce



+