sa m'enerve je n'arrive pas a jouer doucement a la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
\o o/ o//

(> '-')> (> '-')> Kirby's Dance !! <('-' <) <('-' <)

bump



pu**** tu connais ça toi !!!!! XD icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
ça ne sert à rien de se dire "je veux jouer doucement parce que j'ai: -des voisins chiants/les poignets en feu/les peaux à changer tous les w-e/mal aux oreilles/envie de me la peter en disant que je sais jouer à bas volume/autres... précisez. [Rayez les mentions inutiles].

Et surtout, on l'aura compris, jouer doucement sur du métal, ça ne sert à rien. Enfin je dis ça, chacun son style après tout, mais le principe du métal, si on résume grossièrement, c'est de se déchainer non?
Donc pour jouer doucement il faut tester d'autres styles de musique qui NECESSITENT de jouer doucement: le jazz, ou la bossa nova, le principe étant d'admirer, d'aimer et de vénerer chaque son produits par la baguette qui caresse une peau ou cymbale. Il faut vraiment être à l'écoute de son instrument. Tu vois le mec aux cheveux long, le bandana "peace" sur le front, calme et serein qui parle de sa guitare comme si c'était le seul objet au monde qui pouvait lui donner du plaisir, l'archétype du musicien 2-de-tense mais qui touche sa bille. Bah, faut faire pareil avec la batterie, ne pas chercher à se déchainer physiquement, mais juste écouter sereinement les sons qui sortent tous seuls.
Et surtout utiliser le rebond de telle manière que tu puisse presque avoir l'impression que ta baguette joue seule, que tu n'as qu'à imaginer le son pour qu'elle le reproduise automatiquement.

Edit: J'allais oublier! Mon prof me faisait faire un exo assez interressant: il s'agissant de se détendre complètement devant sa caisse claire, ne plus penser uniquement qu'à ses baguettes et à des fils qui les tirerais en l'air, le but étant de faire comme si c'était ces fils et non tes poignets qui lèvent les baguettes, puis ces dernières tombent l'une après l'autre sur la caisse claire très doucement, un interval de 8-10sec entre chaque coups. Ne pas cherchez à faire de coups "propre" et laisser faire le petit "zzzz" à la fin quand la baguette est au crépuscule de son rebond.
Le principe étant de se rendre compte que n'importe quel son sortant du contact entre la baguette et la peau, est l'un des sons les plus magnifiques que vous n'avez jamais entendu.
1) ça donne confiance en soi
2) ça aide à jouer doucement =)

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
3) Snails est en symbiose avec ca batterie <3




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, jouer, fort, moins, solution, aurez, savoir, voulait, voila



+