sa m'enerve je n'arrive pas a jouer doucement a la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je voulait savoir si il y aurez une solution pour jouer moins fort a la batterie



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
tu peux faire un montage à l'arrache, en mettant des trucs sur tes peaux, comme du tissus...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
travailler ta frappe....
même si c'est vrai que tu n'auras pas un gros son en jouant plus léger....c'est difficile et ça demande beaucoup de boulot....mais ça paie....

sinon, si c'est juste pour les autres que ça t'embête et qu'en concert tu peux jouer comme tu veux, ya la solution des mesh-heads, ou sourdines...

y'a qu'une seule seule solution pour que tu frappes moins fort : entraines-toi à frapper avec un peu de retenue ! après ça ira tout seul ! pour cela, travailles plus avec les poignets qu'avec les bras et ne mets pas trop de puissance ...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
vas t'informer chez les bretons.
la plupart des batteries de bagad sont recouvertes d'une sur-membrane adhésive qui alège le son

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Jouer moins fort? icon_cheesygrin C'est vrai que c'est un don mdr! Essaye de prendre des sticks! ce sont comme des baguettes, sauf que se sont plein de brindille de bois sérée par un 'serreur' qui règle leur dureté! tu joue moins fort tout en conservant ta force de frappe!

Sinon Tama a créér des embout qui se mette sur les baguettes, ca réduit aussi le volume sonore...

Mais pour jouer moins fort sans forcement acheter, va jouer a la messe... tu voir si tu va jouer fort avec le curé derrière toi razz nan sérieux, sa se travaille c'est sur c'est pas facile... Force toi a jouer doucement... met la musique sur la laquelle tu jou a volume minimum et jouer par dessus... tu seras obliger de jouer doucement... icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ce ne sont pas des sticks (qui correspondent aux baguettes en anglais)
ce sont des rods icon_redface tu trouveras aussi l'appelation rute cher vic firth....

ça réduit bien le son....mais la frappe est aussi importante.....contrôler son volume, c'est très important, tu t'en rendras vite compte lorsque tu devras jouer dans des endroits avec une sale accoustique, etc....

Conseil : ne lève pas tes baguettes, laisse les assez près de la peau. Et pour accentuer un coup, lève la baguette. Evidemment, ça demande du boulot, du controle des poignets, c'est tout une technique, mais rien de plus beau qu'un simple break en double croches (ou triolets)sur la caisse claire avec des accents smile_cool

ok merci a tous

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Et faut bien te dire qu'au départ quand tu jouera pas fort tu jouera aussi beaucoup moins vite, le temps que ton cerveau et tes bras appréhendent la façon de jouer "doucement" qui diffèrent de celle "normal" :)

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
DIEU MERCI

Je tape trop fort et trop vite et pour me controler et bah c'est pas du gateau mon prof est toujours la "Marie tu vas trop vite et trop fort c'est pas du slipknot la !!!"
Et ba laisse moi te dire que quand il faut se controler c'est beaucoup plus difficile
Deja pour la vitesse ====> le metronome sans sa je jouerais a une vitesse pas possible tout le temps
Quand a la force la c'est plus dur mais le conseil de rester pres de la caisse est bon au debut c'est un peu dur et apres tu tabitu facilement, ce que j'ai fait c'est que je me suis accrocher un truk lourd au poignet et comme sa sa roule tout seul icon_cheesygrin

Quand a la rute pour les baguette merci bien parceque les parents je crois qu'ils vont me tuer a force XD

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Y'a d'autre façon pour apprendre à jouer moins vite que de se foutre des bracelet de force hein xD

Rien que ca >> Travail les accents, donc jouer fort les notes accentuers et doucement le reste. Rien que ca et bien je peux t'assurer que si tu commences pas doucement tu n'y arrivera jamais correctement ^^ et dans un solo pour donner du peps et de la profondeur les accents y'a que ca de vrai ^^

Plus 1 avec Ben batteur. Les accents rien de mieux pour controller sa frappe.
Mais bon au début on du mal à controler sa frappe, c'est normal.
Sinon il ne te reste plus qu'a joeur dans un groupe de punk icon_cheesygrin
Chaques temps sur la caisse claire et le contre temp à la grosse caisse, à 200 et en martyrisant la caisse claire icon_cheesygrin

 Citation :
sa m'enerve je n'arrive pas a jouer doucement a la batterie
Répondre au PostEditer le PostSupprimer ce post

voila je voulait savoir si il y aurez une solution pour jouer moins fort a la batterie



bois de la tisane icon_cheesygrin


>>>> je sors .. []

oui effectivement sors....nan mais c'est pas dur quoi de jouer pas fort ! je sais ma remarque n'a rien de constructif mais bon tu peux te contrôler, non?
(non sérieusement? exuse-moi icon_cheesygrin ton cas est désespéré...)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, jouer, fort, moins, solution, aurez, savoir, voulait, voila



+