Un guitariste bon guitariste courageux!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je te conseille de mettre pour le moment des compos, c'est pas très dur d'en faire avec les gammes pentatoniques.



voila j'ai enlevé "come as you are" et heart of gold" et j'ai laissé le reste, je pense que je vais aussi changer le nom pour GuitarOpôle, j'ai chercher y'a rien a ce nom.

Et verra faut pas que ca me pose des problemes mais bon je vois vraiment pas le mam à apprendre des musiques connu.

Je diffuse pas un des derniers films de Tarantino gratuitement sur web.
Mais bon...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
columdrum a écrit :
Et je n'aurai jamais cru que ce soit si compliqué de mettre de video de chanson jouer a la guitare surtout si ce ne sont pas les originales mais qu'elles sont jouer par d'autres personnes je vois pas vraiment l'atteinte à l'image mais je comprends le principe.


Ce n'est pas une atteinte à l'image (tu n'utilises pas l'image d'un tiers) mais c'est de la contre façon puisque que tu reproduis des oeuvres protégées par le droit d'auteur sans en demander les autorisations et sans reverser de droits à la SACEM ou aux ayant droit.

Il faut mettre le terme aux maîtres
Sinon tu peux mettre "dans le style" de tel artiste.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
elias ze a écrit :
Sinon tu peux mettre "dans le style" de tel artiste.

Ouep sauf si ca reprend des morceaux assez ressemblant.
Un teeshirt "style lacoste" reste une contrefaçon pour un juge si ca ressemble un peu (même de loin) à un modele lacoste existant.

Ne pas oublier non plus que les noms d'artistes sont protégés aussi et qu'on a pas le droit de les utiliser n'importe comment. Si c'était le cas les industriels colleraient des noms d'artistes ou de célibrités partout sur leur produits. Aujoud'hui si vous sortez une guitare style "Johnny Hallyday" sans lui demander c'est le procès assuré wink

Le code de la propriété intellectuelle protége quasiement tout, et on ne peut quasiment rien faire aujourd'hui si on ne demande pas les autorisations. C'est bien pour les artistes mais du coup c'est compliqué de parler d'eux.

Il faut mettre le terme aux maîtres
Je comprend bien le principe mais alors pourquoi un site comme google video ou des tonesd'autres meme perso reprennent des chansons connues et non pal l'air d'etres inquiétés?

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
webmaster
webmaster a écrit :

columdrum a écrit :
Et je n'aurai jamais cru que ce soit si compliqué de mettre de video de chanson jouer a la guitare surtout si ce ne sont pas les originales mais qu'elles sont jouer par d'autres personnes je vois pas vraiment l'atteinte à l'image mais je comprends le principe.


Ce n'est pas une atteinte à l'image (tu n'utilises pas l'image d'un tiers) mais c'est de la contre façon puisque que tu reproduis des oeuvres protégées par le droit d'auteur sans en demander les autorisations et sans reverser de droits à la SACEM ou aux ayant droit.



Je ne penses pas que ce soit de la contre facon mais dumoins ca peut l'être si tu t'en sers à des fins non lucratives.

columdrum a écrit :
Je comprend bien le principe mais alors pourquoi un site comme google video ou des tonesd'autres meme perso reprennent des chansons connues et non pal l'air d'etres inquiétés?


Parce qu'un procès n'est pas ouvert systématiquement et parce-que, enfin je crois, certains gros sites paient des droits à la Sacem...

Quand je dis dans le style d'un artiste ça ne veut pas dire copier un riff mais jouer des morceaux du même genre.
Il me semble que de nombreux magazines reprennent des riffs sans qu'il y ait écrit avec l'aimable autorisation de machin.

exactement et puis avant de prendre la tête au gens qui joue leurs petits morceaux dans leur coin, surtout qu'il n'est en aucun cas question d'argent, ils feraient mieu de s'occupper de ceux qui font vraiment des contre facon de marques ou autres ainsi que tout les téléchargeurs fous.
En fin je crois...

Je suis entièrement d'accord avec toi.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Les magazines ont des accords avec la SACEM qui représente les artistes, les sites internet idem. Va faire un tour chez http://www.sesam.org/ pour voir ce que ca coute pour les artistes français.

Google Vidéo passe des accords à grands coup de millions de dollars avec les maisons de production, mais se prend aussi des procès régulièrement (et encore plus depuis qu'il a racheté youtube).
ex : http://www.partoch.com/forum/post_496851,Section+Video.html?var=1
ou plus simplement : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=google+video+proces

Ce n'est pas parceque on en entends pas parler que ce n'est pas fréquent.

Rien que pour partoch nous avons un avocat et je peux vous assurer qu'il a du travail car les dépots de plaintes sont réguliers. Les modos le savent, nous avons même des dépots de plainte sur des choses vraiment anodines.

On a même vu sur le net certains artistes à la recherche de sous qui attaquent les sites de leur fans (il y a eu un procès il y a quelques années ou une assoc de fans avait mis en ligne les paroles de chanson de leur artiste favoris, ils ont été poursuivis en justice : http://echo.levillage.org/137/1437.cbb )

Là où il y a de l'argent à se faire il y a toujours quelqu'un qui vient le chercher, alors sans prendre des dispositions légales avant c'est des soucis vite arrivés....
Après tu fais comme tu veux, moi je te préviens juste que le net est un média au même titre que la télévision et que les mêmes regles s'appliquent en droit, et croire que le net n'est pas controlé et une grave méconnaissance du secteur (surtout en ce moment et ca ne va pas s'arranger wink )

Il faut mettre le terme aux maîtres
webmaster
webmaster a écrit :




Rien que pour partoch nous avons un avocat et je peux vous assurer qu'il a du travail car les dépots de plaintes sont réguliers. Les modos le savent, nous avons même des dépots de plainte sur des choses vraiment anodines.



serieu ? hum

des plaintes d'artistes?

ou des plaintes de partochards?

ça fait que tu te deplaces souvent au tribunal alors? hum


la face caché d'un site fait peur quand meme...

C'est normal à l'heure actuelle les gens font des procès pour rien. Résultat l'attente est de plus en plus longue devant la justice et même pour des problèmes importants. Avant les gens se débrouillaient tout seul à l'amiable et maintenant c'est comme aux EU le juge doit intervenir pour régler le moindre petit problème de voisinage. smyleybleu

C'est à croire qu'on est aux Etats-Unis.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitariste, site, bon, trouve, courageux, blog, fait, par, nextlevelguitar



+