Un guitariste bon guitariste courageux!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

De rien.



Bon sur le forum de guitarpart il y a des personnes qui sont en train de préparer des videos.

le lien ne fonctionne plus

J'y crois pas : les topics que j'avais lancés ont disparus !

bouhou icon_redface

j'espere que t'as eu le temps de donner l'adresse sinon ont aura du mal a avoir les videos.

Ils ont eu le temps de voir le lien.
Pour les em******* je vais refaire un topic.

Bien joué pour le site, c'est un bon début et je pense qu'il va connaitre un certain succès. wink

Le problème c'est qu'il y a déjà des sites qui s'appellent "guitaristik"...

oupss, ben moi c un blog, alors t'en pis on va pas me faire un procé, si ? icon_cheesygrin

A mon avis il ne devrait pas y avoir de problemes

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
columdrum a écrit :
oupss, ben moi c un blog, alors t'en pis on va pas me faire un procé, si ? icon_cheesygrin

si wink

Un nom de domaine est par jurisprudence considéré comme l'équivalent d'une marque, et utiliser une marque pose problème, surtout si c'est utilisez dans la même thématique. http://www.afnic.fr/guide/introduction/droit?PHPSESSID=


 Citation :

L'utilisation d'un nom de domaine qui porterait atteinte au propriétaire d'une marque peut être sanctionnée soit pour contrefaçon soit pour agissement parasitaire.
[..]
Avant de déposer votre nom de domaine, il faut s'assurer que celui-ci ne correspond pas à une marque.


A savoir une marque est protégée par le nom (orthographe), la phonétique (le son) et le logo.
Le simple fait d'utiliser l'un de ces trois paramètres peut engendrer un procès.

Deplus, concernant ton site je te conseille vivement de ne pas diffuser de vidéos dans lesquelles tu diffuses des chansons d'artistes, crois moi (et je suis très bien placé pour le savoir), quand on diffuse ce type de vidéos il peut très vite nous arriver des ennuis si tu n'es pas complétement blindé niveau juridique. Les artistes et les ayants droits sont plutôt pointilleux et rapide pour attaquer les sites diffusant musiques ou vidéos qui reproduisent des morceaux protégés. Même si l'intention est bonne, ils ne feront pas de demi mesure.

Pour info, la loi ne fait pas de différence entre un blog, un site perso, un site pro ou un site institutionnel (loi LCEN de 2004). En cas de procès les peines sont les mêmes à l'égard de la personne qui a mis en ligne les documents.

PS : un petit mail pour me demander mon avis sur ce topic aurait était un minimum de politesse, vu que partoch existe grâce aux revenus de nos vidéos....

Il faut mettre le terme aux maîtres
DOnc si sur son blog il n'y a que des videos qui ne reprennent pas d'artistes, il ne devrait pas y avoir de probleme non ?

Sinon merci Alex de ne pas avoir supprimer le topic comme sur d'autres sites.
Petite question : si pendant une video il joue le morceau (en partie) d'une chanson, et que ce n'est pas préiser dans le titre, il aura des problemes ?
Merci

il me semble qu'on peut t'attaquer à partir du moment ou on peut reconnaître tout ou partie d'un morceau protégé

Bon je crois que je dois demander de excuses :
Désolé il est vrai que j'aurai pu demander avant de poser ce post mais j'ai vraiment pas vu le mal, c'ete vraiment pour aider les debutants.

Et je n'aurai jamais cru que ce soit si compliqué de mettre de video de chanson jouer a la guitare surtout si ce ne sont pas les originales mais qu'elles sont jouer par d'autres personnes je vois pas vraiment l'atteinte à l'image mais je comprends le principe.

Alors deux choix s'offrent a nous,
Soit je ferme le blog (dommage ca avait l'air de plaire)
Soit je le transforme en mettant uniquement des techniques et des compos persos.

A vous de voir.

Et merci de ne pas avoir fermé le post.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitariste, site, bon, trouve, courageux, blog, fait, par, nextlevelguitar



+