2 guitares 1 ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
Je voulais si on pouvait brancher 2 grattes sur un hughes kettner matrix 100 combo.
J'ai été sur le site et sur la photo arriere de l'ampli on voit une prise line in.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour brancher 2 guitares sur un ampli,
on prends un boitier A/B.
avec un switch,
qui permet de passer sur un ampli OU l'autre..

2 guitares à la fois... je pense que c'est pas possible

Je m'explique : ils disent qu'on peut brancher son baladeur pour par dessus.
Donc est-ce que si je branche une seconde guitare dessus ça va marcher ?

gok

Logiquement ça marche ! Par contre tu n'auras la disto et la réverb de ton ampli sur la guitare que tu as branché sur l'entrée "line in".
Sinon tu peux brancher les 2 guitares sur un Jack en Y ou bien sur une petite table de mixage pour les relier sur l'entrée guitare de ton ampli. J'ai déjà essayé avec 3 guitares et ça marchait Nickel !

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je pense que ça ne fonctionnera pas (ou mal) car le niveau de sortie d'une guitare est nettement inférieur à celui d'un baladeur.

et brancher deux guitares sur la même entrée c'est vraiment pas top non plus. les réglages de l'amplis sont différents selon la guitare, tu auras seulement un compromis entre les deux.
en plus, si vous jouez en son saturé ce sera super laid.

il vaut mieux deux amplis, ou à la rigueur un ampli avec deux canaux indépendants. je faisais ça avec mon prof sur un vieux bassman des années 60, il y a plusieurs entrées.

Répondre au PostEditer le PostSupprimer ce post

Logiquement ça marche ! Par contre tu n'auras la disto et la réverb de ton ampli sur la guitare que tu as branché sur l'entrée "line in".
Sinon tu peux brancher les 2 guitares sur un Jack en Y ou bien sur une petite table de mixage pour les relier sur l'entrée guitare de ton ampli. J'ai déjà essayé avec 3 guitares et ça marchait Nickel !

Ouais ben faudra que j'achete jack en Y
Merci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, line, prise, voit, arriere, photo, site, combo, matrix



+