Création guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai imaginé une guitare électrique, du moin son design.
C'est encore un projet, il anque la tête et le potentiomètre pour le volume et le ton des micros.

Vous puvez voir a qui elle resemble et ce qu'elle a das le ventre via le lien ci-contre.
http://haebus.skyblog.com/

Je me suis assez inspiré du modél X-Plorer de chez Gibson
image du forum


Petite question:

J'a pensé mettre un micro pièzo-électrique dans le chevalet, est-ce que vous pensez que sa vaut le coup ?

Car les pièzo-èlectriques sont ceux que l'on trouve sur les folks, ils ne fonctionent pas cmme un micro classique avec les mouvements de l'air mais avec les vibrations d'une surface. Cela devrait donc fonctionner sur une guitare corp plein également. Seul problème, la table d'harmonie a moins devibrations sur une électrique que sur une folk, le signal sera donc trés faible, il faudrait beaucoup d'amplification et la qualité du son acquis via le pièzo-électrique risque d'en pendre un coup.

Merci de me faire part de vos opinions.



http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-patrick-rondat-signature-prm1...

voila un site où il y a un piezzo sur une gratte

Je suis actuellement sur la construction d'une guitare électrique,je viens de coller la touche ébène sur le manche aujourd'hui si tu veux des infos tu me demande wink

Je viens de voir la vidéo.

Je m'ettais déja fais une etite idée de ce que donnait une saturation sur un pièzo, seulement c'était sur une folk.
Ca donnait doncun son trés particulier mais néanmoins agréable, il était assez claquant. Du moin sur le début, car à cause dela résonance la disto partait rapidement en queue de poisson.

J'ai pu voir, pardon... entendre ce que cela donnait sur une électrique dans la vidéo, merci.

ps: sans me vanter ou me comparer à M.Rondat, ON A EU LA MEME IDEE POUR LE PIEZO !!!

Savez-vous si un piézo avait déja été monté sur électrique au paravant.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut, elle est bien jolie cette guitare icon_cheesygrin

si je puis me permettredeux petites interventions

la bande esthétique au mileu pourrait tres bien etre un manche traversant, dans ce cas le sustain serait prolongé et la bande ferait vraiment partie de la guitare!

ensuite, pour l'électronique, c'est interessant de mettre un piézo, mais pas au détriment du micro chevalet.
a ta place, je mettrai une configuration Humbucker/single/Humbucker (les deux micros doubles splittables, avec un chevalet équipé de piézo, et un switch qui permettrit de passer du mode électrique au mode piézo wink

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
La "bande esthétique" est effectivement un manche traversant.

En ce qui concerne les micros je souhaitait mettre au départ Humbucker/Single/Humbucker + pièzo dans le chevalet. Seulement la guitare deviendrait trop "compliquée", i faudrait 4 potars rien qu pour le volume, un selectioneur 7 positions (1, 2, 3, 1-2, 1-3, 2-3, aucun) ainsi que le selectionneur 2 positions pour le pièzo. De cette manière on peut obtenir toutes les combinaisons possibles, avec ou sans couplage avec le pièzo. Ce qui en fait tout de même 13. Bien sur nous some dans le cas ou le nombres de possibilitées est maximum.

De plus, trois micros avec un manche traversant ça fait long, j'ai fait une petite estimation. Question longuer de cordes c'est un peu juste.

A partir de là j'ai décidé de ne choisir que trois micros. Maintenant je peu remplacer le simple par un Humbucker, c'est tout a fait envisageable.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
qui seraient splittables a l'aide d'un switch par exemple..un humbucker en chevalet ca t'aurai vite manqué

cela dit je la trouve tres sympa, elle est menue et stylée! icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
Question micros j'aimerais pouvoir obtenir un panel de sonorités assez large,du gros on bien gras hammer aux sons assez calaquants bravo (genre Red Hot).

Seulement j'y connait pas and chose en terme de modéles de micros. Alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur le sujet ce serait super.

ps: Le micro chevalet (un singe pour le moment) sera emplacé par un Humbucker. Il y a don 2 Humbucker et un Pièzo.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
je trouve cette gratte vraimment...bizarre !!
je trouve que la forme n'est peut etre pas très équilibrée (pas terible pour jouer assis !!)

Dans ce cas faut jouer debout ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, les, guitare, coup, via, donc, micro, elle, skyblog



+