comment jouer ceci?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
bonjour tout le monde, icon_cheesygrin

je ne comprend pas comment faire pour jouer ceci : (par exemple)
---5----5-------
----------------
----------------
---3----3-------
----------------
----------------
ou bien ça

-------2----2
-------2----2
-------------
-------3----3
-------------
-------------
comment frotter les 2 cordes en meme temps sans toucher celles entres hum smyleybleu

voila j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer

wink merci



pour le premier exemple tu peux te servir de 2 doigts et pi pour le deuxième il faut que tu etouffe la corde de dessous avec le doigt qui frette le 3
je sais pas si c'est très clair ce que je raconte wink

euh .. tu joues de la basse ? flûtte...

Les numéros sur les cordes t'indiquent le numéro de la case, l'endroit où tu dois poser tes doigts.
Ici tu places ton index sur la quatrième corde (aigüe normalement en guitare) dans la case 5 et ton majeur sur la première corde (grave normalement en guitare)dans la case 3.
Si il n'y aucun numéro sur les cordes centrales, cela signifie que tu dois gratter à vide, c'est à dire sans rien pincer.

voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Pour ton premier truc j'aurais fait ca :

---5----5-------
---X----X-------
---X----X-------
---3----3-------

je met mon index en 3 et mon majeur en 5. Tu vas poser ton index sur les autres cordes pour les étoufés.


Pour ton deuxieme ùachin icon_cheesygrin :

-------2----2
-------2----2
-------x----x
-------3----3

index et majeur sur les cases 2 et l'anulaire sur le trois. Tu etouffes avec ton anulaire :)

j'espère que tu as un peu compruis mon explication wink

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
merci je croi que j'ai compris wink

ça depend si tu joues au mediator ou aux doigts

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
elias ze a écrit :
ça depend si tu joues au mediator ou aux doigts


ça dépend du morceau icon_cheesygrin

ce riff d'acdc se joue au médiator et je n'y arrive pas
-------------------------
-------------------------
-----222-----------------
-----000-----------------
-------------------------
-----223-----------------

ci quelqu'un pouvait me donner un conseil maitre

soldierlynx a raison, tu dois le jouer étouffé la corde à vide. Tu pose juste ton doigt sur n'importe qu'elle case et tu ne fait aucune pression, tu pose ton doigt.
Je crois ...

le negociateur

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
Oui moi je fais comme sa aussi.Tu étouffe la corde sur laquel tu ne dois pas jouer de manière à ce qu'aucun son ne sorte

étouffe la( les ) corde que tu souhaite pas jouer quand tu joue avec le médiator.. ou alors si tu joue avec tes doigts utilise un doigt pour chaque corde que tu veux jouer ou étouffe celle que tu vuex pas jouer ^^ ( je reprend peut etre ce que les autres disent, mais le meilleur moyen d'apprendre c'est de répéter ) icon_redface

Trop bien je savais pas comment on faisait, et mnt bah j'ai compris icon_cheesygrin

salut à tous,
je ne comprend pas comment on peut jouer ceci
D|-6-7---
A|-2-2---
merci

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
il on tous simplement represanté les 2 corde dont il a besoin ta tab devrai ressemblé a ca
E------------------
B------------------
G------------------
D-6-7--------------
A-2-2--------------
E------------------
apré il te fo des grande main pour freté en 7 et 2

mout-chan

7 messages
J'aimerais savoir, dans le partitions de rose "la liste" comment jouer l'accord sol alors qu'il est marquer de mettre son capodastre sur la 3e case... hum
Merci d'avance !! icon_cheesygrin

PS : le lien pour la tablature de rose : http://www.partoch.com/artistes/tablature,ROSE,La+Liste,3057609.html

xav2511

Artiste participatif
102 messages
tu fais un sol normal sauf que ton manche commence a la 3em case donc ton sol va etre en 6 au lieu d'etre en 3 pareil pour les autre accord et et n'importe ou que soi ton capo ex si capo 2 le sol et en 5 etc etc




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ----, comment, ceci, jouer, bonjour, tout, monde, comprend, faire



+