vibration en haut du manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tous le monde,
est ce que quelqu'un sait pourkois quand je gratte les cordes de ma guitare,
il y a des vibration bizard qui se font en haut du manche?



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
sur la tete ? ou sur les premiere cases ?
sa se sent fort ?
c'est bizare sa hum

peut etre t'es cordes qui vibrent avec les premieres frettes ...
va voir le magasin ou tu as achete t'as guitare

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Peut être qu'une des clé vibre ?

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Il faut régler la tension du manche je suppose..

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Oui j'ai le même probleme sur ma classique, la corde de sol (nylon) vibre au niveau des mecaniques... c'est un peu chi**t à la fin...enfin ce n'est pas vraiment la corde, vu que ca se passe au delà du sillet de tête. Quand je gratte la corde, il y une petite vibration, enfin on l'entend peu mais c'est suffisant pour irriter endesaccord3
Pour l'info, ma guitare doit avoir 40 ou 50 ans icon_cheesygrin mais elle se tient très bien dans l'ensemble, tout ca pour dire que je peux pas aller voir le vendeur icon_cheesygrin , il aurait fallut que j'aille en espagne, et encore faut il que le vendeur soit encore de notre monde icon_cheesygrin hammer

Salut
vérifie les mécaniques: sur les mécaniques, à l'extremité, tu as une vis, il te suffit de la sérrer , souvent , du fait de jouer, les vibrations forme du jeu. Et selon ton intensité à "gratter" la vibration est plus forte. C'est peut être ceci qui te gène.
Sinon , comme le dit Soldierlynx , vérifie la premiere case de ta guitare et regarde si la corde touche la frètte.

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Effectivement, c'etait une des petites visses icon_redface merci bien.

De nada, avec plaisir
A plus




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : manche, haut, vibration, font, bizard, des, guitare, cordes, les



+