basse trop lourde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
bonjours j'ai un probleme, j'ai fais un concert il y a quelque temps et ma basse étant lourde (basse de débutant),j'ai de grosse douleurs au dos. Il faut absolument que je la change pour un son meilleur et surtt un poids moindre. Que me conseillez vous dans les basses Cort "légère"(- de 3kg)?
merci beaucoup



l action bass de Cort est legere ( mais c'est aussi debutant )
et sinon dans ibanez c'est leur point fort en général )

moi je fais pas encore de concert mais des journée de repet de 4 ou 5 heures,et avec un bonne grosse basse de bourrin(westonse st basse pour les connaisseurs)bien sa ne me gene pas plus que sa,mais moi aussi je cherche une nouvelle basse,pour avoir la mienne en cort ou ibanez pour faire du rock,donc si vous savez quelque chose dite le moi svp

moi j' aime beaucoup les Ibanez légères jolies
niveau son : celles que j ai essayées ( Gsr, SR, K5, Btb ) ont vraiment des cool sons ^^

et Cort rapport qualitée prix rterrible aussi

les plus légères de toutes ça doit être les ashbury mais par contre le toucher doit être particulier et il parait que ça fait fait un son de contrebasse, donc pas forcément idéal pour le rock ; je n'en ai jamais essayé ; il y aussi des basses batons (je ne me rappelle plus du nom, steinberger, un truc comme ça)

Salut ,
tu utilisais quoi comme basse ?

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Achète une fretless passive t'auras le poids des frettes et la pile en moins. bravo

Blague a part, tape dans les Ibanez c leur spécialité ça wink

ibanez sr alors?

Les ibanez, serie RG je crois si je dis pas de bêtises, j'ai joué avec pendant 2heures et aucune douleur légère comme le vent:!

les ibanez dans l ensemble sont assez legere

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
actuellement j'ai 1 Samick pour débutat donc 5kg et avc les pb de dos sa le fais pas trop donc je cherche entre Cort, Yamaha et Ibanez. Si vous avez quelques références pas trop lourdes, actives (de préférence),bon son et qui ont la pêche faites le moi savoir merci

=alban= a écrit :
les ibanez dans l ensemble sont assez legere


Les SRX sont lourdes et peu maniables.
Les SR sont legeres et agreables, mais le corp non verni marque vite

La K5 contrairement a ce que dit nico est plutot lourde, vu le bois utilisé!!!

miliouz a écrit :

=alban= a écrit :
les ibanez dans l ensemble sont assez legere


Les SRX sont lourdes et peu maniables.
Les SR sont legeres et agreables, mais le corp non verni marque vite

La K5 contrairement a ce que dit nico est plutot lourde, vu le bois utilisé!!!

excuse moi de te dire ca comme ca miliouz mais si tu trouve la K5 lourde t' es une crevette quoi

la K5 est largement plus legere que n' importe quelle autre 5 cordes
de plus est elle est meme plus legere que mon action bass

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
jrm9591
jrm9591 a écrit :
bonjours j'ai un probleme, j'ai fais un concert il y a quelque temps et ma basse étant lourde (basse de débutant),j'ai de grosse douleurs au dos. Il faut absolument que je la change pour un son meilleur et surtt un poids moindre. Que me conseillez vous dans les basses Cort "légère"(- de 3kg)?
merci beaucoup


Bah fait dla musculation, comme sa tu pourra porter toutes les basses razz

OK je sors

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
Que pensez vous de la Ibanez SR500???




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, lourde, bonjours, probleme, fais, concert, quelque, temps, tant



+