nouvelle guitare (fender)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il a pas tort pour l'ampli mais si t'as les moyens de te payer une Srat Mex ou Classic t'as le moyens de t'acheter un bon ampli. De plus la diférence s'entendra déja sans ampli, une Mex aura un son plus chalereux qu'une storm.

Et outre le son il sentira certainement une dfférence lors du jeu, Un Strat est quand même plus confortable.



ok merci les mecs !!
mon ampli la seul chose que je sais sur lui cest que il fait 20 watt et il a écri derriere " speaker"... c une me**** nn?
donc si je comprend bien si je machete une strato mexicaine stantard(-600 euros)
+ un bon ampli (combien le prix svp?)
je pourais avoir une bonne petite gratte pour me faire + plaisir qu avec ma storm?
(malheuresement ke naurais pa un gro budget donc aurevoir la fender USA sad
merci jattends vos reponses avec impatience

faudrait avoir un budget de 1000 € icon_redface pour avoir un bon matos

fender mex + ampli de 400€ commme le H&K matrix 100


sinon il y a fender mex + hot rod love mais bon c'est un tout autre budget ~ 1500€ sad

elias ze a écrit :
Je te deconseille les fender mexicaines...
Une strat même squier est beaucoup mieux qu'une strat mexicaine.
Au fait la difference tu la sentiras pas vraiment si t'as un ampli de m****



gné ? je conteste avec véhémence.

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
elias ze a écrit :
Je te deconseille les fender mexicaines...
Une strat même squier est beaucoup mieux qu'une strat mexicaine.
Au fait la difference tu la sentiras pas vraiment si t'as un ampli de m****



Faut pas l'écouter lui hum
Les mexicaines sont vraiment bien finies pour un super rapport qualité prix.
C'est plus celles de 20ans en arrière ou pas grand monde voulait en entendre parler.

Par contre nous les gauchers on est maudit... obligés de taper direct dans les U.S.

wink

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
guiguig10 : En même temps tu peux t'acheter un Highway 1 qui est une americaine a 800 € et qui a un bon rapport qualité/prix. Donc ce n'est pas obliger de taper dans les 1200 € pour les americaines pour les gauchers wink Après si les personnes ont du fric autant se faire plaisir avec smile

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
On peut voir du côté de la Strat Lite Ash qui est un peu moins chère mais qui, si elle est aussi bonne que la telecaster du même nom, doit être excellente, cela laisse un peu de mou pour l'ampli...

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
strato-clapton
strato-clapton a écrit :
guiguig10 : En même temps tu peux t'acheter un Highway 1 qui est une americaine a 800 € et qui a un bon rapport qualité/prix. Donc ce n'est pas obliger de taper dans les 1200 € pour les americaines pour les gauchers wink Après si les personnes ont du fric autant se faire plaisir avec smile



Effectivement; j'avais pensé à cette alternative. Mais j'ai jetté mon dévolu sur la precision U.S.
Et évidemment je le regrette le moins du monde love j'adore le son qu'elle a en slap icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Au sujet du débat Squier/Mexicaine :

J'ai un ami bassiste qu s'est acheté il y a environs un ans aux alentours de 850€ une jazz bass Deluxe Mexicaine.
J'ai pour ma part acquis une jazz bass Squier Afinity pour environs 350€.

Nous avons avec cet ami fait un petit comparatif des deux.

Les deux sont en Aulne.
La Mex en deux pièces
La Squier 3 pièces
La squier est moins lourd.
La finition est globalement équivalente.
Les mécanique de la Mex sont plus modernes
Celles de la Squier ressemblent à celles des années 60.
Les deux ont une finition sunburst, mais la couleur de la Squier est beaucoup plus belle, plus chaleureuse et plus profonde.
Le manche de la Squier est plus confortable (les deux ont été réglées par le même Luthier)
Acoustiquement la Squier a étonament un meilleur son :
Plus de sustain, plus de Brillant, plus de grain...et les cordes sont non traversantes sur la Mex comme sur la Squier.
Par contre les micros de la Mex sont nettement mieux(normal ce sont les actifs noïsless de la delux US)
Donc plus de pêche mais ne suffisent pas à récupérer le grain.
Côté acquastillage, les boutons de la Mex sont en plastiques et pas très classes alors que sur la Squier ils sont métaliques chromés, avec mon pote on les trouve vraiment classes.
Les deux ont une plaque "Turtoise".
Si on retire la plaque et qu'on regarde côté défonce, ben là c'est la méga-surprise !!!
Sur la Mex, on y trouve une énorme défonce pour le passage des files des micros et l'implantation du micro grave alors que sur la Squier ce n'est pas la cas... hum
Les Défonces de la Squier sont proprement faites, plus que sur la Mex.
La jonction du pick-guard tortoise avec le suport métalique des potars est nickel sur la Squier alors que sur la Mex elle est de travers et laisse apparaître un jour entre les deux... icon_redface
L'alignement Chevalet, manche et micros est bien droit sur la Squier, alors que sur la Mex, ce n'est pas le cas...enfin bref...j'en est assez dit je crois...
...vous pouvez ne pas me croire, mais j'ai fait un comparatif subjectif...nous l'avons dailleurs fait à deux !
Voici une photo de la squier sans sa plaque.

image du forum


Certains disent vraiment des bêtises^^
Mais revenons à ton cas, moi j'hésite entre une Tele mex, et une Tele American Standart, il y a le double du prix entre les deux, mais après tout, si le prix est si différents, c'est que techniquement ce n'est pas la même chose...Il faut aussi savoir qu'une guitare ça se garde pour la vie, donc acheter une mex tu va peut-être le regretter (arretez moi si je dis des betises) mais autant attendre 1 an et te payer une version US qui sera de meilleur qualité...

Oupss je parle pas de toi mikka grytviken...
enfin je compare vraiment entre deux style de Fender

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Au sujet du débat Squier/Mexicaine :

J'ai un ami bassiste qu s'est acheté il y a environs un ans aux alentours de 850€ une jazz bass Deluxe Mexicaine.
J'ai pour ma part acquis une jazz bass Squier Afinity pour environs 350€.

Nous avons avec cet ami fait un petit comparatif des deux.

Les deux sont en Aulne.
La Mex en deux pièces
La Squier 3 pièces
La squier est moins lourd.
La finition est globalement équivalente.
Les mécanique de la Mex sont plus modernes
Celles de la Squier ressemblent à celles des années 60.
Les deux ont une finition sunburst, mais la couleur de la Squier est beaucoup plus belle, plus chaleureuse et plus profonde.
Le manche de la Squier est plus confortable (les deux ont été réglées par le même Luthier)
Acoustiquement la Squier a étonament un meilleur son :
Plus de sustain, plus de Brillant, plus de grain...et les cordes sont non traversantes sur la Mex comme sur la Squier.
Par contre les micros de la Mex sont nettement mieux(normal ce sont les actifs noïsless de la delux US)
Donc plus de pêche mais ne suffisent pas à récupérer le grain.
Côté acquastillage, les boutons de la Mex sont en plastiques et pas très classes alors que sur la Squier ils sont métaliques chromés, avec mon pote on les trouve vraiment classes.
Les deux ont une plaque "Turtoise".
Si on retire la plaque et qu'on regarde côté défonce, ben là c'est la méga-surprise !!!
Sur la Mex, on y trouve une énorme défonce pour le passage des files des micros et l'implantation du micro grave alors que sur la Squier ce n'est pas la cas... hum
Les Défonces de la Squier sont proprement faites, plus que sur la Mex.
La jonction du pick-guard tortoise avec le suport métalique des potars est nickel sur la Squier alors que sur la Mex elle est de travers et laisse apparaître un jour entre les deux... icon_redface
L'alignement Chevalet, manche et micros est bien droit sur la Squier, alors que sur la Mex, ce n'est pas le cas...enfin bref...j'en est assez dit je crois...
...vous pouvez ne pas me croire, mais j'ai fait un comparatif subjectif...nous l'avons dailleurs fait à deux !
Voici une photo de la squier sans sa plaque.

image du forum



Je vais revenir un peu sur ce que tu dis car je ne partage pas tout.
Déjà au niveau des prix, ça me semble horriblement cher, une jazz bass deluxe mex ça tourne dans les 750/800€ grand max, un squier jazz affinity, si tu la payes plus de 250€, c'est du vol à main armée. Niveau couleur, perso au vu de la photo, celle que tu montres c'est pas un sunburst, c'est vachement rouge ça ou alors la faute à l'APN... Pour moi, c'est plus un Crimson Burst comme colori.

Niveau confort de manche, c'est subjectif, ça ne se discute pas vraiment.

Les 2 ne sont pas en aulne, la squier est en hardwood ou agathis, rien à voir avec de l'alder qu'on retrouve sur les autres.

Le coup du grain en acoustique, je capte pas trop....


Je ne suis pas un expert en basse mais pour avoir testé moults grattes Squier et Fender Mex, tu peux tomber sur du très bon comme du très mauvais pour l'une et pour l'autre. Ce que tu racontes me laisse pantois car de ce que j'ai testé une mauvaise mex est grosso modo equivalent à une très bonne Squier Standard et pas Affinity. Les Affinity c'est vraiment de la cagette. En plus, c'est à confirmer mais il me semble que les JB affinity n'ont qu'un seul micro or là y'en a 2... A mon avis soit tu parles d'une Squier Standard et pas Affinity, ce qui est possible vu le prix élevé auquel t'as touché ta jazz bass.
Bref, si tu confirmes ce que tu dis ça veux dire que ton pote est tombé sur une JB de daube et qu'à l'inverse toi t'as touché une perle.

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouai !
Je te comprends !
Moi aussi j'ai un doute !
Ceci dit pour le prix, ne t'étonnes pas, j'habite dans les DOM
donc transport+taxes douanières=méga-gros-prix, le soleil, ça coûte Cher !!! icon_cheesygrin smile_cool wink
Par contre les affinity sont bien en aulne : http://www.squierguitars.com/products/view_specs.php?full_partno=0310760506&name...
Mais d'après le site Squier, 'y a pas de finition "Antique Burst"...
... icon_redface hum
Pourtant en la sortant du carton, elle portait bien l'auto-collant Affinity...

...bah, laisses tombé, de toutes manières, je ne suis qu'un simple mortel !
icon_cheesygrin wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est fou, je viens de vérifier sur le site Squier, l'affinity est en aulne, la standard en agathis hum

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est fou, je viens de vérifier sur le site Squier, l'affinity est en aulne, la standard en agathis hum




gné?! c'est pas du bois d'cagette, çà ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dessus, impatience, fender, tout, monde, possede, storm, apres, mois



+