hauteur micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est-ce que la hauteur des micros est en rapport avec les "larsen" !

Parce que mon soucis est le suivant :

Cela fait quelques concerts que je fais ou ma guitare larsen a mort !
Le Gain est pourtant pas élevé ! Le Treble non plus !
J'utilise un Boss Gt8, mais meme sans l'utilisé y'a des larsens...

J'ai un double micro Seymour duncan et 2 simple.
Ma guitare est une Pacifica 612v !

Lorsque je touche la "position" des micros, ça larsen tout de suite moins, mais ce n'est plus le son que je veux car on entend trop le brui des cordes (un son anglais quoi :p)
Sachant que je veux du son punk rock sans trop de disto ...

Help Me icon_cheesygrin

Thanx



Help maitre sad sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vikrak a écrit :
Est-ce que la hauteur des micros est en rapport avec les "larsen" !

Parce que mon soucis est le suivant :

Cela fait quelques concerts que je fais ou ma guitare larsen a mort !
Le Gain est pourtant pas élevé ! Le Treble non plus !
J'utilise un Boss Gt8, mais meme sans l'utilisé y'a des larsens...

J'ai un double micro Seymour duncan et 2 simple.
Ma guitare est une Pacifica 612v !

Lorsque je touche la "position" des micros, ça larsen tout de suite moins, mais ce n'est plus le son que je veux car on entend trop le brui des cordes (un son anglais quoi :p)
Sachant que je veux du son punk rock sans trop de disto ...

Help Me icon_cheesygrin

Thanx


A priori, ça semble venir d'un mauvais blindage au niveau de la gratte...
Ca larsenne sur quelles positions de micro ?


toto974 a écrit :
ernie ball je trouve que c'est plutot pour le blues ou le métal
Moi je te conseil élixir en 9-42 le son est parfait pour poprock et rock

Elixir ? Bouh, des cordes en plastique... sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
"Elixir ? Bouh, des cordes en plastique... "


ah bon hum mais tu prend quoi en marque de cordes pour ta gratte toi

ça larsen sur la position de micro la plus en bas lol..J'sais pas si ça a un nom désolé icon_redface
Mais c'est quand le levier (mdr mon vocabulaire..) est tout en bas.

C'est quoi le blindage ?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
9-42, c'est faible comme tirant... Des Dean Markley Blue Steel en 10-52 c'est bien mieux

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hardrockboy a écrit :
"Elixir ? Bouh, des cordes en plastique... "


ah bon hum mais tu prend quoi en marque de cordes pour ta gratte toi


Je prends des Dean Markley Blue Steel pour la plupart de mes grattes (en 10/52 ou en 10/46 selon la gratte), des Gibson VR10 pour ma SG, des DR Pure Blues 10/46 pour ma Strat, et des Martin SP Bronze Regular pour ma folk.

Mais les Elixir, j'ai jamais pu les encaisser ! Mon vendeur avait réussi à m'en fourguer deux jeux (un pour la folk et un jeu électrique), et je les ai virées au bout de 3 jours... endesaccord3
Dommage, vu le prix que ça coûte...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
merci pour tes conseils, d'ailleur sa me fait penser que moi aussi j'utilise martin pour ma folk mais moi c'est des bronzes light 80/20. elle me font a peu pres 4 à 6 mois et ont un bon son mais je crois que je vais essayer ce que tu ma conseiller pour ma gratte. merci encore

et pour les dean markley si je prend des nickel stell a la place des blue steel sa change quelques choses ou quoi

Bonsoir !

Quelle est la différence entre des Dean Markley standart et des Dean Markley Blue Steel ?

Perso je tourne en 10-52 Dean Markley normal

+saturne+

Star du Forum
891 messages
les blue steel sont cryogénisée violent2

elles sont plongée dans l'azote liquide à -170°C. cela réorganiserait les liaisons entre les molécules, et rendrait la corde plus résistante et le son plus brillant.

pour le son, je suis d'accord, mais j'ai cassé deux fois la mi aigu après une semaine. je remplace par une d'addario et plus de problème.

bas moi j ai essaye les nikel steel, eh ben elles on fait trois semaines. elles était toutes oxydées; donc plus jamais!!!!!! smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+saturne+
+saturne+ a écrit :
les blue steel sont cryogénisée violent2

elles sont plongée dans l'azote liquide à -170°C. cela réorganiserait les liaisons entre les molécules, et rendrait la corde plus résistante et le son plus brillant.

pour le son, je suis d'accord, mais j'ai cassé deux fois la mi aigu après une semaine. je remplace par une d'addario et plus de problème.


Etonnant... J'en utilise pas mal, et je n'en ai pas cassé une seule depuis des années !


hardrockboy a écrit :
bas moi j ai essaye les nikel steel, eh ben elles on fait trois semaines. elles était toutes oxydées; donc plus jamais!!!!!! smyleybleu

Ouaip, les nickel steel se pourrissent très vite... Les Blue Steel durent beaucoup plus longtemps.


hardrockboy a écrit :
merci pour tes conseils, d'ailleur sa me fait penser que moi aussi j'utilise martin pour ma folk mais moi c'est des bronzes light 80/20. elle me font a peu pres 4 à 6 mois et ont un bon son mais je crois que je vais essayer ce que tu ma conseiller pour ma gratte. merci encore

80/20 ??? hum
Ca existe, ça ???
Attends, 80, c'est la taille d'une corde de La de basse !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je me sert de Dean Markley, est-ce bien pour du metal? on ma dit oui mais bon, mieu vos plusieurs avis

Et par contre je voulais savoir si sa change quelquechose que je mette des cordes dean markley a certains endroit, et que a d'autres ce soit encore celle d'origine? hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
contre je voulais savoir si sa change quelquechose que je mette des cordes dean markley a certains endroit, et que a d'autres ce soit encore celle d'origine? hum

Oui, ça change quelque chose... Les cordes, ça se change 6 par 6... Sinon, elles ne vont pas toutes avoir les mêmes caractéristiques...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micros, hauteur, exactement, change, -ce-, gratte, gler, pouvais, apercevoir



+