hauteur micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout les partochards. dites je viens de m'apercevoir que je pouvais régler la hauteur de mes micros sur ma gratte. Mais qu'est-ce-que sa change exactement.



+saturne+

Star du Forum
891 messages
plus ils sont haut et près des cordes, plus tu auras de la puissance. mais le champs magnétique des micros diminue le sustain. il faut donc trouver un compromis entre les deux, ça dépend aussi des goûts.

c'est quoi le sustain icon_cheesygrin

Le sustain c'est la tenue de la note

a ok merci pour vos reponses mais je voudrais en profiter pour vous poser une question qui n'a rien a voir avec celle que j'ai pose. Voila je vien de me racheter des cordes mais j'ai pris une taille au dessus pour les trois cordes du bas, et j'ai un son un peu moin rock qu'avant ( trop metal quoi) et je voudrais savoir si je pourais pas ratrapé sa avec mon ampli ou autre chose.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
tu as pris un jeu hybride, 9-46 ou 10-52? les cordes du bas, tu veux parler des cordes graves?
si tu préfères le son des cordes à faible tirant, reprend un jeu comme l'ancien quand tu les changera.
essaye aussi du nuancer ton attaque sur les cordes, ça change le son énormément je trouve.

non j'ai pris un 10-46 et avant j'avais un 9-46. Mias oui de toute facon je reprendrais un 9-46 la prochaine fois. Mais meme en attaquant pas mes cordes je trouve le son trop metal surtout pour du acdc, sinon tu me conseillerais quel taille pour ce genre de musique.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ben, je ne comprend pas pourquoi tu trouves que ça sonne métal. mon tirant c'est 9-46 et j'aimerais passer à 10-52 car les cordes aigues sont assez souple pour les bends et les cordes graves sont grosses pour plus de puissance dans les accords.

à part pour jouer des cocottes funky, je pense que le mieux c'est 10-52.

ba moi en fait je trouve quel sont trop dur et quel sonne trop seches pour du rock. Mais sa depend toi tu prend quel marque en cordes moi c'est des ernie ball, peut etre que la marque change quelques chose

ernie ball je trouve que c'est plutot pour le blues ou le métal
Moi je te conseil élixir en 9-42 le son est parfait pour poprock et rock

Depuis combien de temps as-tu changé tes cordes? Car si elles sont neuves il est normal qu'elles aient un son plus "métalique" que ton ancien jeu de corde, avec le temps sa passe (même très vite).

+saturne+

Star du Forum
891 messages
cirion a écrit :
Depuis combien de temps as-tu changé tes cordes? Car si elles sont neuves il est normal qu'elles aient un son plus "métalique" que ton ancien jeu de corde, avec le temps sa passe (même très vite).


+1

oui ta bien raison. Elles ont retrouver un son plus rock quand et la c'est mieux, mais pour relancer un peu la chose, pour vous c'est quoi vos marques fétiches pour le hardrocket le métal.

Il n'y a pas de marques de cordes "mieux" pour le rock, le metal ou n'importe quel style en particulier, ce qui fait la différence c'est surtout le tirant. Essayes plusieurs marques de cordes et choisi celle que tu trouve le plus confortable (et fait de même pour le tirant)...

Salut tout les partochards, c'est encore moi. Je voudrais vous redemander quelques chose au niveau des hauteurs de micros. J'ai un peu bidouiller tout sa et j'arrive pas a trouer la bonne hauteur pour du acdc. pouriez vous m'éclairer la dessus parce que la je suis dessespéré. merci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micros, hauteur, exactement, change, -ce-, gratte, gler, pouvais, apercevoir



+