Changement de micros sur squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,

J'ai une Squier Strat qui ne me sert pas depuis un moment et je pense a refaire l'élèc, en commencant par les micros mais comme tout va de pair :p .. Je pensais mettre des Fender US Custom 57/62, pour un bon son blues je pense que c'est le mieux ..
qu'en pensez vous?
merci merci

smiley-guitar



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
selon certains dires, tu paierais moins en guitare qu'en micro (selon modèle, mais normalement c'est ça) j'y connait trop rien mais c'est du domaine du sacrilège, non?
quelle squier as-tu?

c'est pas un sacrilége c'est plus du gachis a moins que t'aie une squier genre JV 1ere série la ca serait peut etre un bon investissement(quoi que je sais comment le bois a vieillit icon_redface) mais si c'est une gratte récente oublie ca le bois c'est limite du plastique ca changerait rien endesaccord1
autant investir pour une mexicaine et la tu verrais le changement en remplaceant les micros! smile

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

pour upgrades une squier, il n'est paut etre pas tres sage de dépenser une fortune en micros.

Mais il peut etre interessant de changer tout de meme les micros pour donner une seconde vie a l'instrument

www.guitarfetish.com
ce sont de tres bons micros beaucoup moins cher que les fender, seymour and co..tu y trouvera ton bonheur wink

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
squier strat affinity -_- donc si ce que vous dites est vrai autant pas claquer le portefeuille, vaux mieux que je me dégote une fender stratocaster direct.. mais bon heuresement que je suis aps a la dèche niveau grattes :p autant acheter un strat US directement aux US..

merci de vos réponses et bons jeux

charliestsp a écrit :
squier strat affinity -_- d



achète carrément une autre guitare, là !

j'ai la meme et j'a la chance de passer a une deluxe usa en aout icon_cheesygrin
j'avoue que c'est pas génial ca reste des grattes "convenables" pour les débutants parce que a ce prix y'a mieux ailleurs je me demande ce que ca donne avec des GFS parce que sur une epiphone ok parce que la lutherie est convenable mais la sur une squier...tu peux toujours essayer mais t'attend pas a des miracles

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Si tu trouves des micros potables et d'occaze ou de récupe tu peux toujours les monter sur ta Squier.
Elle dans quel état cette gratte et de quand date-t-elle ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
si c'est une affinity laisse tomber!!!
encore si c'était une squier Strat Standard tu pourrais mais une affinity non endesaccord3
moi je te dis achète une autre guitare!!!
si tu veut rester dans le meme style et meme forme prends de la bonne marque===>>>fender!!!
exemple: http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_mn_bk_upgrade.htm
au lieu de ca: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_mn_bk.htm
c'est la meme forme mais c'est carrément différent!!!
si tu veut mettre des bons micros: http://www.thomann.de/fr/fender_custom69strat_puset.htm
(je met au pif mais ils ont l'air bien)...
+ changer l'electronique (environ 50 euros)
+ un passage chez le luthier
(bah oui obligé si t'es pas bricoleur)
environ 50 euros...
calcul:
la squier affinity:
150euros
+
des bons micros:
150euros
+
changement de l'electronique:
50euros
+
passage chez le luthier
50euros
=
400 euros!!!
prix de la fender stratocaster mexique:
400 euros!!!

donc au lieu de dépenser de l'argent inutilement a mettre des supers micros et une électronique toute neuve sur ce bout de plastique qu'on appelle "squier strat affinity", économise et achète toi une une bonne guitare comme la fender strato mexique...

rassure toi la strato mexique est un exemple...
il y a beaucoup d'autres guitares...

voila j'ai tout dit!!!

ais-je raison les connaisseurs????????
smiley-guitar

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Tout à fais d'accord avec ton raisonnement !
Ca serai du gachis de mettre des nouveaux micros sur une Affinity ( Je sais de quoi je parle car j'en ai une. Toutefois mon prof dit qu'elle a un bon son par rapport a d'autre Affinity... )

Sinon moi je te conseillerai plutot une strat mexique haut de gamme dans les 600 € qui sont nettement superieurs aux standard ( que je n'est pas trouvé super quand je l'ai essayer ). Demande a Fab si il n'est pas content de sa strat 50's fiesta red icon_cheesygrin

Moi je te conseille une strat Highway, c'est une americaine mais "bas de gamme". sur le site Music Store tu la trouvera dans les 600-700 € et la tu pourras changement les micros et l'élèctronique. wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Tout à fais d'accord avec ton raisonnement !
Ca serai du gachis de mettre des nouveaux micros sur une Affinity ( Je sais de quoi je parle car j'en ai une. Toutefois mon prof dit qu'elle a un bon son par rapport a d'autre Affinity... )

Sinon moi je te conseillerai plutot une strat mexique haut de gamme dans les 600 € qui sont nettement superieurs aux standard ( que je n'est pas trouvé super quand je l'ai essayer ). Demande a Fab si il n'est pas content de sa strat 50's fiesta red icon_cheesygrin

Moi je te conseille une strat Highway, c'est une americaine mais "bas de gamme". sur le site Music Store tu la trouvera dans les 600-700 € et la tu pourras changement les micros et l'élèctronique. wink


200€ de plus pour changer l'électronique après? hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Tout à fais d'accord avec ton raisonnement !
Ca serai du gachis de mettre des nouveaux micros sur une Affinity ( Je sais de quoi je parle car j'en ai une. Toutefois mon prof dit qu'elle a un bon son par rapport a d'autre Affinity... )

Sinon moi je te conseillerai plutot une strat mexique haut de gamme dans les 600 € qui sont nettement superieurs aux standard ( que je n'est pas trouvé super quand je l'ai essayer ). Demande a Fab si il n'est pas content de sa strat 50's fiesta red icon_cheesygrin

Moi je te conseille une strat Highway, c'est une americaine mais "bas de gamme". sur le site Music Store tu la trouvera dans les 600-700 € et la tu pourras changement les micros et l'élèctronique. wink


200€ de plus pour changer l'électronique après? hum


La Highway 1 est déjà une très bonne gratte avec les micros d'origine !
Ces micros ressemblent beaucoup à ceux que l'on trouvait sur les American Standard des années 90 (je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas les mêmes...). Bref, ce ne sont certes pas les meilleurs micros de strat, mais ils sont quand même très corrects et leur remplacement ne s'impose pas.

Par contrej, sur une Strat Mexique (même dans le haut de gamme des Strats Mexique, comme les 50' et 60'), le remplacement de micros s'impose à court terme car les micros d'origine ne sont vraiment pas des réussites.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
pourquoi pas une strat lite ash??

strato-clapton
strato-clapton a écrit :


Sinon moi je te conseillerai plutot une strat mexique haut de gamme dans les 600 € qui sont nettement superieurs aux standard ( que je n'est pas trouvé super quand je l'ai essayer ). Demande a Fab si il n'est pas content de sa strat 50's fiesta red icon_cheesygrin



J'en suis très content au niveau du confort de jeu . J'ai moi aussi eu une affinity, et les différences sont énormes.
Par contre, comme dit Syle, je n'ai qu'une hâte, c'est de recevoir mes micros, parce que ceux d'origine sont vraiment faiblards.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
t'as encore pas recu ton kit gfs fabyon? hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, micros, squier, pense, fender, Fender, bon, pensez, mieux



+