commencer la batterie aprés la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brkrepeatstart C'est une bonne idée en tant que bassiste de te mettre à la batterie, tu va te mettre à la place du batteur et ton jeu de basse n'en sera que plus solide et riche...à condition de bosser avec un peu de rigueur surtout si c'est sans professeur wink
Oui c'est vrai que pour 450€ tu aura une casserole neuve, mais pas une batterie icon_cheesygrin étudie les occasion et bonne chance ! brkrepeatend



_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
andreas bass a écrit :
salut je fait de la basse mais d'ici quelque année sa me plairait de faire de la batterie donc je voulais savoir si c'est durt de passer de la basse a la batterie et si je pourais progresser sans prof ??

plop je pique souvent les baguettes de mon bateeur pendant les repete, et franchement la batteri c pas dure, suffit juste d'etre concentré. et oui prend des cours, c'est mieu,
voila t'as un avis de bassiste ^^

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la batterie c'est pas dur icon_cheesygrin
un beat basique, c'est simple....mais tape toi un bon rythme métal, à la double, avec des jeux de caisse claire et des contretemps....ça peut facilement être complexe...mais quel délice wink

ou encore un chabada à 180 avec des contre temps partout icon_cheesygrin
Et surtout rester dans le tempo sur des break en sextolets/double croches argghhh c'est pas si simple que ça la batterie.

salut!
ouai là c'est vrai que... chanteur
A moins d'avoir un talent inné pour le rythme et l'indépendance des membres (comme ma chanteuse ^^) c'est surement l'instrument le plus dur à débuter ( avec le violon icon_cheesygrin ). Parce qu'avant de faire un beat ( même tout simple garoudrummer ) propre, dans les temps, régulier à la longue, avec des geste précis et qui groove bien... ya du boulo. Même ma chanteuse qui est déjà très doué en est incapable. Et je ne parle même pas de l'indépendance totale, du chabada, de la samba, du métal à la double icon_cheesygrin

bossons amis batteurs bravo

thecrevette66

1 photo
5 messages
euh à 450€ tu peux trouver
Moi j'ai pris ma batterie sur internet neuve est j'ai payé 320€ j'avoue que c'est une stagg de bas de gamme mais je trouve que le son et pas mal du tout ! Et je pense que pour un bassiste qui veut se mettre à la batterie pour lui et pas en groupe sa fait largement l'affaire




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : basse, batterie, prof, apr, fait, ici, quelque, ann, plairait



+