doigt?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais savoir si c'est mieux de jouer aux doigts ou au médiator.Merci d'avance! smile



jbl

cher JB! tu pose là une question très simple à laquelle mine de rien il n'est pas si facile de repondre.
D'abord je te dirais qu'à mon avis il n'y a pas une technique meilleure que l'autre. Elles correspondent des styles de jeux différents. Le jeu aux doigts te permet d'avoir un son plus rond, plus chaud et te permet de combiner ton jeu avec d'autres techniques: slap, tapping...Le jeu au médiator te donne une attaque des cordes plus tonique, plus seche, plus directe.
personnellement je préfère le jeu aux doigts,pour le son et car il offre à mon avis plus de possibilités. Toutefois lorsque je joue des morceaux de Pantera ou de Maiden voire même Offsping, qui n'est pas un groupe technique pourtant, et bien je galère car c'est tres rapide. Si je maitrisait mieux le jeu au médiator je les joueraient plus facilement car avec un médiator tu gagne en rapidité.
En conclusion je te dirais que c'est à toi de voir ce que tu préfère mais je te conseillerait de ne négliger aucune des deux techniques. ça ne fera de toi qu'un meilleur bassiste.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.

OK merci

moi j ai acheté un mediator mais je ne l utilise jamais :s:s
j utilise que mes doigts hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les deux sont à connaître. pourquoi se priver des bonnes choses ?
plus rapide au médiator ? je suis pas sur : voir un de mes posts favoris en ce moment "vidéo google spécial bass in your face" maitre maitre maitre merci géant bleu love

feelin' blue
Rasuré moi la dexterité pour les doigt sa arrive un jour quand même violent2

La dextérité arrive avec le temps... patience!

Personnellement, je ne sais absolument pas me servir d'un médiator!!!
Je n'aime pas du tout le son (même en réglant l'ampli) et puis c'est froid comme technique!!
La basse est un instrument chaud, le jeu au doigt te raproche plus de ton instrument, plus de techniques sont envigeasable...
Pour la rapidité c'est équivalent! Je m'amuse à jouer les offsprings aux doigts, sa passe tout seul...
Par contre, faut s'entrainer un peu, car au début c'est vrai sa surprend pour enchainer les croches à ce tempo au doigt! Mais là ou j'ai eu le plus de mal, c'est sur les passages d'une corde à une autre!!!
Et ouai, sa ma surpris!! Mais si je ne me concentre pas ben c'est pas térrible...
Bon et pour l'endurance, mettez vous a la butée à trois doigts!
Une fois qu'on à chopé le coup, c'est pas plus dure qu'a deux! Le plus chaud c'est au début car on a l'impréssion de tout raprendre... sa décourage! Mais avec de la volonté sa passe! Il ma fallut trois mois pour que mes trois doigt soit en place... Mais l'éssayer c'est l'adopté!

Sinon, je ne vois aucune utilité dans le médiator! peut être parce que je suis mauvais avec...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : avance, merci, diator, doigts, jouer, mieux, savoir, voudrais, doigt



+