Tirant sur guitare neuve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'avoue ne pas avoir fait de recherches sur le site. Je veux juste une réponse personalisé rien qu'à moi !! Et ouais icon_cheesygrin !!
Bon en fait j'envisage toujours l'achat d'une G-400. Mais je pense aussi au fatidique premier changement de cordes. Et là je me demande quel tirant dois je mettre ! Et quel tirant la bestiole doit avoir à la base ?



A l'origine, ta guitare devrait normalement avoir des cordes usines, qui ne coutent donc pas cher à l'entreprise (faible tirant ; basse qualité sonore). En tout cas c'était mon cas, je les aies changées au bout de quelques jours seulement par des Dean Markley et là love

Donc si tu es débutant et que c'est ta première guitare je te conseille des cordes "light" (faible tirant) voir "extra-light" de la marque Dean Markley qui, jusqu'à présent m'a toujours satisfait.

wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
A ton avis, si j'équipe la bestiole en 10/46, ca le fait ?! icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour moi oui. En général ce sont les tirants utilisés d'origine sur pas mal de guitare. En tout cas, si c'est une Epiphone, c'est le cas.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ok merci the duck !

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
tchou!!!!!!!!!!wink
moi j'utilise du 9/46 (ernie ball) les ernie sont le plus souvent utilisé pour le métal...
sur ma sa260 j'étais monté en 9/42 mon luthier m'a conseillé le 9/46 et po de souci juste régler le manche donc vois s'il il y a un réglage a faire a ce niveau là car le tiran est plus fort voilou wink

J'étais en Fender 9-42 pendant plus d'un an et c'était lextase, des cordes incassables, inusables et pas cher,
Ensuite j'ai pris du fender 10-46 et la toujours rien a dire,
et un jour je vais dans mon magasin préféré icon_cheesygrin et je voulais des Fender et y en avais plus endesaccord3 alors il m'a proposé des Dean Markley en 10-46 alors jme suis dis tiens ça doit etre bon ça
Pi je change les ptites cordes et tout, je joues 2-3 heures et puis c'est tout, le lendemain je réaccorde, je joue 10 minutes et PAN violent2 Plus de Mi aigu, j'en rachète une dean markley, je la monte et PANPAN violent2 Re le mort de la mi aigu
Déçu, je me suis mis aux Ernie Ball 10-46 qui sont très bien, puissantes, résistantes, qui s'oxydent pas trop vite si on les entretient avec du Fast Fret!!
VOILA smiley-guitar

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Merci pour les conseils les gars !!! wink icon_cheesygrin

icon_cheesygrin razz mon Epiphone LP standart était équipée de cordes franchement cragnos quand je l'ai acheté, son pourrave et cordes qui me coupaient les doigts, j'ai donc changé pour des Ernie Ball 9/46, franchement déçue par ces cordes, 3 semaines plus tard bonnes à jeter et désaccordage intempestif. Sur les conseils de partochards, je suis passée aux blue steel 10/46, et là, love love bing, gros coup de foudre, elles tiennent, plus de soucis de desaccordage, durée de vie correct et le son !!!!! bump bump bump bump

Et des cordes a linge t'as déja essayé?? niveau son il parait que c'est bof mais durée de vie c'est presque inépuisable

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
+1 pr les ernies

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon bon je vais voiri tout cà !! Merci les gars et la fille !! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tirant, avoir, fait, quel, neuve, avoue, recherches, site, veux



+