Cordes nylon pour uen guitare folk!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!
En fait j'ai vu chez un ami une guitare folk du genre démontable, sur laquelle on a mis des cordes en nylon. Le truc c'est que ça sonne vachement bien et je voudrais faire la même chose pour ma guitare. Qu'en pensez-vous?

N.B: J'ai une guitare folk. smiley-guitar



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas bonne idée ça.

Le tirant des cordes en nylon est inférieur au tirant des cordes en métal, donc le manche de ta guitare folk va se détendre et tu risques de l'abimer. Même problème en sens inverse lorsque tu mets des cordes métal sur une guitare classique, ça le fait pas...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Tout à fait d'accord avec The Duck, de plus les manches de guitare classiques sont plus larges, et sur un manche de folk selon le tirant, tu aura même de grandes chances que les cordes se touchent pendant le jeu. Après si ta guitare ne risque pas grand chose, c'est très possible à faire, mais c'est vrai que le manche va déguster dans tous les cas...

une autre question?? icon_cheesygrin

Salut!
Je vous ai dit que la guitare elle est démontable. C'est à dire qu'on peut retirer le manche et le replacer à volonté icon_cheesygrin smiley-guitar
je crois pas que dans ce cas là il va déguster comme vous dites :)
Ciao!

A NE PAS FAIRE !!!!!!!

effectivement il faut mieux éviter...

ceci dit d'après ce que tu dis sa guitare a l'air un peu spéciale donc peut-etre que elle est fait exprès et que ca peut aller mais bon...

Wé parce que le manche peut etre retirer à tout instant :)

Merci les amis pour les rép

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
firenapster a écrit :
Wé parce que le manche peut etre retirer à tout instant :)

Merci les amis pour les rép


Mais de rien très cher ami. De toute façon une guitare "à manche démontable" n'a de toute façon pas de gros problème de tension,mais le sustain doit vraiment pas être terrible...

Bon changement de cordes icon_cheesygrin

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
Bonne idée snas les cordes c'est encore mieu. Sufit de taper dessus pour faire de la musique cubaine.

D'apres moi, et je ne suis pas une reference, mais tu aurais un gros gors pb de tensions et question son ca "frisse" le ridicule.

Mauvaise idée
damnei

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
les cordes en nylon sont a évité sur une folk mais tu peux prendre des cordes d'électrique et les monter sur ta gratte je prennais des extra light wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
aria35
aria35 a écrit :
les cordes en nylon sont a évité sur une folk mais tu peux prendre des cordes d'électrique et les monter sur ta gratte je prennais des extra light wink


De cordes de guitare électrique sur une Folk, ça nécessite un gros réglege du Truss-Rod, sans quoi le manche ne sera pas content du tout !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Je me souviens vaguement avoir acheté (a l'epoque ou j'avai une folk) un jeu de corde assez bizare qui s'approchait d'un jeu de classique, elles n'étaient pas en nylon évidemment. Si ca peut t'aider..

Wééééé. C'est presque ce genre de guitare icon_cheesygrin
Bonne gratte les amis!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, cordes, nylon, uen, tout, monde, fait, chez



+