La Violence Dans La Musique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
1/ Que pensez vous des différentes sorte de violence que l'on trouve dans la musique , qu'elle soit auditive , visuelle ou textuelle ?

2/ Si vous adhérez à cette violence , que représente t'elle pour vous ?

(Je m'adresse aux gens de tous style musicaux.)



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il y a plus de violence dans le monde réel que dans la musique..s'il fallait interdire la musique qui contient de la violence, il faudrait d'abord supprimer la vraie violence. icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Ca ne repond pas spécialement à mes questions. wink

La vulgarité dans le rap violent2 violent2 violent2
Extermination totale!!!!

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
J'aime bien les réponses constructives vous savez.. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
winterkind
winterkind a écrit :
1/ Que pensez vous des différentes sorte de violence que l'on trouve dans la musique , qu'elle soit auditive , visuelle ou textuelle ?


La violence musicale, j'en pense rien, car je ne vois pas comment une musique peut être violente...
Si par violence tu entends "gros son", dans ce cas, j'adhère... mais avec une précision : ce que j'appelle gros son, ce n'est pas une saturation de barbare hypercopmpressée. Ce que j'appelle gros son, c'est un gros overdrive chaud et granuleux. Pour faire simple, je trouve le son d'ACDC ou d'Aerosmith beaucoup p^lus violent que celui de Slayer ou Slipknot...

La violence visuelle, je n'en ai rien à cirer. Pour moi, la mlusique s'écoute avec les oreilles.

La violence dans le texte, je n'ai rien contre à la base à condition qu'elle soit maitrisée. Quand une chanson se borne à être un ramassis d'insanités, cette violence n'ets pas maîtrisée et le texte est faible.
Quand une chanson appelle à la violence physique voire au meurtre, la violence dans le texte est encore plus mal maîtrisée, et à la sortie, le texte est encore plus faible, à cause des carences rhétoriques de son auteur.
Quand elle est pesée et maitrisée à la perfection et mise au service d'une idée réfléchie, je salue la violence d'un texte. Desproges le disait : on peut tuer quelqu'un avec des mots. Et pour moi, le maître entre tous au niveau de la violence des textes, c'est Georges Brassens !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
jpdanel a écrit :
La vulgarité dans le rap violent2 violent2 violent2
Extermination totale!!!!


Avec des reponses comme celles-ci, je sens que ce topic ne vas pas survivre longtemps...
smyleybleu

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Merci Syle pour ta réponse CONSTRUCTIVE icon_cheesygrin

Moi je dirais que la violence dans la musique aussi bien auditive que textuelle est acceptable jusqu'à un certain degré. Pour moi à partir du moment où la musique est crée pour générer de la violence ce n'est plus acceptable, il y a a une limite à ne pas dépasser et cette limite c'est de mettre la violence au service de quelque chose. La violence dans la musique comme ailleurs doit servir à quelque chose et ne doit pas être gratuite. wink

Pour ce qui est de la violence au niveau instrumentale, celà ne me gêne pas. Je suis un fervant admirateur de groupe comme AC/DC o bien encore de groupes de Métal. Par contre, ce qui me gêne plus, c'est la violence (ou la vulgarité) dans les paroles lorsque bien sûr (et comme l'a très bien expliqué syle) elle n'est pas modérée. C'est comme tout, il ne faut pas tomber dans les excès et savoir se modérer.
Enfin, une dernier mot, je trouve plus choquant de voir de clips avec des filles limite à poil autour du chanteur que de la musique qui est instrumentalement violent.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tout le monde a une part de violence plus ou moins importante en soi-même. Cette violence doit s'extérioriser d'une manière ou d'une autre. Par exemple en se défoulant dans des activités sportives dans le meilleur des cas ou en commettant des violences physiques pouvant aller jusqu'à la mort dans le pire des cas.

La musique peut être une manière comme une autre de faire sortir sa violence, que ce soit en gesticulant sur scène, en hurlant dans un micro, en massacrant les cordes d'une guitare. En plus de cette extériorisation physique, il peut y avoir une extériorisation verbale par des textes violents (je rejoins Syle sur ce qu'il a dit).

Une violence verbale qui me semble condamnable est celle qui consiste à inciter aux actes racistes, au meurtre ou au viol que l'on peut entendre dans certains styles de musique (punk, rock ou rap, par exemple). Quand le discours est directement et explicitement violent, je pense que c'est inadmissible sans discussion. Mais, il y a des formes plus fines qui doivent être admises parce qu'elles ont une valeur artistique (je pense au Gorille de Brassens qui promettait des choses désagréables à un juge, au même Brassens qui a dit pis que pendre des gendarmes et aussi à Gainsbourg que je soupçonne d'avoir eu des fantasmes sexuels peu avouables -cf Lemon Inceste).

Tant que la violence est sublimée, je crois qu'elle peut être admise, sinon c'est le retour de la censure.

Voilà, un peu vite fait, incomplet et en vrac, en espérant que ça nourrira la dicussion.

damodred

Star du Forum
762 messages
franchement quelle importance que sa soit violent du moment que c'est fait avec talent ?
il y a des problèmes plus préocupant pour la musique en ce momùent vous trouvez pas ?

et puis pour la violence des textes je pencherai plutot pour renaud ..; rien que pour l'hexagone ou est ce que j'ai mis mon flingue .

Je pense que renaud, c'est de la provoque...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la violence qui est contre la société, comme critique, est pas problématique, c'est aussi le(un des) role de la musique.

la violence n'est pas problématique sauf lorsqu'elle est "vraie" et qu'elle incite a des actes racistes,je pense notemment a légion 88, une vraie horreur..
la violence a la MM ou slipknot, qu'elle soit dans les paroels, les images ou le gros son, est distrayante.(avouez qu'un bon pogo sur du slipknot, ca défoule un max!!)
ensuite, il ne faut pas forcément prendre ces paroles et cette violence au premier degrès, et c'est ce qu'on reproche peut etre a ces muciques assez violentes et porteuses de messages soit extremes, soit violents, c'est d'etre interprétés ou pris au mot de la lettre..il ne faut pas croire que les membres de slipknot soient des fous furieux sataniques..

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
bigbass

God of Partoch
8083 messages
> Corey : le problème, c'est que certains n'ont pas assez d'esprit critique pour prendre des paroles au second degré.

Concernant Slipknot que je ne connais que de nom, je ne sais pas ce qu'ils ont dans le crâne mais le bassiste ne peut pas être fondamentalement mauvais ; il joue sur une WW Thumb smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : violence, musique, elle, musicaux, pensez, des, diff, rentes, sorte



+