besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je trouve que j'ai une voix vraiment grave y a t'il un moyen pour chanter un peu plus aigu?

Si ta tessiture se situe sur un registre de basse ou de baryton, n'espère pas devenir ténor ou haute-contre, ce serait de la folie pure et simple !

Ta voix est comme elle est. C'est un héritage génétique et anatomique. Ca ne se modifie pas. Néanmoins, tu peux toujours travailler les techniques de voix en mécanisme léger afin de chanter en aigu sans forcer ta voix.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
En dernier recours, il y a l'émasculation icon_cheesygrin

Malheureusement, en post-mue, même l'emasculation ne marche pas wink

Ok merci mais comment la rendre plus jolie plus douce peut etre je sais pas comment dire.

Il te faut apprendre à augmenter ce que l'on appelle tes "harmoniques aigus". (cf : les spectre sonores ou ondes spectrales)

Pour cela, il y a plusieurs moyens : déplacer la position de ta langue, ouvrir plus amplement ta mâchoire supérieure, modifier la forme de ton conduit pharyngé... Le mieux, c'est encore de prendre des cours avec un prof qui pourra te guider efficacement, parce que comme ça, par le net, c'est pas vraiment faisable chanteur

ok merci.^^

La forme physique joue-t-elle un rôle dans la capacité à chanter plus ou moins à l'aise dans ses aigues ?

Il est certain qu'une bonne musculature du cou, du dos et de la sangle abdominale t'assure un meilleur maintien corporel et un meilleur soutien vocal, d'autant plus que le surpoids te donne beaucoup plus d'effort à faire pour un résultat pas spécialement supérieur. Néanmoins, rien n'impose de ressembler à un athlète bodybuildé, au contraire. Juste bien se tenir, pratiquer un echauffement corporel régulier (si possible le matin) et des étirements (le soir) afin d'habituer ton corps aux efforts musculaires. Pas besoin d'être sportif de haut niveau, et la musculation ainsi que les sports violents sont fortement déconseillés. Donc en conclusion : trouve le juste milieu. Ne soit pas obèse, et ne ressemble pas à une masse musculaire gonflée aux enphétamines.

D'accord ok !

La musculature est déconseillée, tu peux expliquer plus s'il te plait ?
D'autre part, qu'adviendrait-il au niveau de la voix à un chanteur qui se mettrait à se muscler beacoup ? Sa voix en serait-elle changée ?

Arf désolé, je n'étais pas assez clair.
En fait, le fait d'avoir des muscles n'est pas un problème en soi. C'est le chemin qu'il faut suivre pour les obtenir qui est dangereux pour la voix. Porter des poids, faire des efforts musculaires qui vont inclure forcément une surpresion sous-glottique avec une fermeture forcée de l'épiglotte, CA c'est trèèès mauvais pour la voix.
Maintenant, certaines personnes peuvent être musclées "naturellement", sans avoir eu à faire de la muscu. Là, ça ne pose pas problème.

Et alors quelles sont les conséquences sur la voix ?

Apparition de nodules ou de polypes, déchirures musculaires, douleurs et toux incessantes, voix enrouée, blessures internes définitive, surutilisation des bandes ventriculaires, tassement de l'espace de Morgani, la liste peut être longue !

Ok !

Mais sans aller aussi loin. Pour un professionnel, il doit être au courant de cette possibilité, donc s'il décide de le faire malgré tout (j'ai un exemple précis en tête), y aura-t-il des conséquences sur son timbre ou sa tessiture ?

Il est possible que la couleur de sa voix soit légèrement altérée, mais ca n'est pas une vérité absolue. Avec une bonne formation, comme celle que suivent les sopranistes, il est possible de chanter en voix de tête sans pour autant se déformer la voix. Mais cela demande une excellente maîtrise vocale afin de ne pas se faire mal, et beaucoup de repos pour récupérer de l'effort.
Mais si tu prend par exemple Daniel Balavoine ou Michel Polnareff qui chantaient beaucoup en voix de tête, ils n'ont pas souffert outre mesure de cette utilisation, mais surtout parce qu'ils étaient bien entourés de professionnels compétent. Tout est question de connaissance, d'adaptabilité et de technique.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : aigu, plus, peu, chanter, moyen, grave, vraiment, voix, trouve



+