Règlage d'un phaser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je viens d'acheter un phaser que je bidouille un peu mais je n'arrive pas à comprendre la difference entre 2 des paramètres : sur l'un est noté feedback et sur l'autre depth. Le 3° je ne sais pas le nom mais c'est la vitesse avec laquelle l'effet tourne et celui là ca va wink

Donc voila si vous pouviez m'aider...merci



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je n'ai jamais essayé de phaser, mais si mon anglais tient la route, "depth" veut dire "profondeur", et cela va donc correspondre à l'amplitude de ton effet...

Effectivement "depth" est la profondeur, l'amplitude, la puissance de l'effet. Le 3 ème, la vitesse, est souvent appelé "rate". "Feedback" est le réglage de la réinjection d'une partie du signal déjà traité sur l'entrée de l'effet (effet de boucle). En clair celà donne des harmoniques supplémentaires fluctuantes qui trainent.

Il vaut mieux éviter de pousser tous ces réglages en même temps, sinon on obtient un son "space" qui masque les notes jouées.

Par exemple si j'augmente la vitesse je diminue la profondeur. Ensuite partant de 0 sur feddback je l'augmente progressivement pour enrichir le son. A+

Merci à vous !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : phaser, merci, viens, acheter, bidouille, peu, arrive, comprendre, difference



+