Petit problème avec une pedale wah :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Donc, j'ai une BC RICH Warlock sur un ampli V-Ampire de chez Behringer et j'utilise une pedale Boss Metal Zone.

Là le père de mon amie m'a prêté une pedale wha/volume Morley.
Bah, donc, je la branche, comme une pedale de disto classique. Gratte - Pedale - Ampli.

Donc, quand j'appuie pas sur "Wah" le volume marche impec. Donc quand jappui pas, y a rien, quand je fais basculer, c'est parti le son sort.

Mais quand je bascule en "Wah", le voyant s'allume ok, si je joue sans faire basculer la pedale, je sort mon son normal, et quand je la bascule, je sort EGALEMENT mon son normal. Rien, absolument RIEN ne change !

On pense que c'est le V-Ampire qu'est un peu farfelu comme ampli comme y a un auto wah dedans, mais en vrai on ne trouve pas ! ^^

Si quelqu'un avait déja eu le probleme ici, sa m'arrangerais bien ^^

Merci !



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
faut pas enfoncer la pédale à fond pour activier un switch par hasard ? comme sur une cry baby.

+1 avec Vitraminus.

Tu met la pédale appuyer a fond et tu donne un petit a coup dans la pédale (au pied hein, un bon petit a coup, la défonce pas non plus hein !) pour activer l'effet.

ou alors change la pile icon_cheesygrin

Bon d'accord, gros déterrage de topic, mais j'voulais pas en créer un nouveau juste pour une petite question. J'viens de mesurer l'intensité de ma pédale wah wah avec un multimètre, et j'obtiens 1,2mA, je trouve que c'est vraiment très peu hum J'ai mal fait ma mesure ou ca correspond à peu près à l'intensité d'une pédale wah wah...? Je précise que j'ai une dunlop, le modèle le plus classique qui existe.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ca me parait aussi un peu bas mais pourquoi mesures-tu cela?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Ca me parait aussi un peu bas mais pourquoi mesures-tu cela?


+1 icon_cheesygrin

C'est pour un bloc d'alimentation, et si je dépasse les 500mA, il aimera pas, donc je calcule ça pour chacune de mes pédales pour ne pas faire de bêtises icon_cheesygrin

Pour ceux qui chercheraient ca tout comme moi, j'ai trouvé deux sites pas mal: http://cioks.com/media/current_consumption_table.pdf http://www.diago.co.uk/powerstation_compatibility.html
Donc apparament, ca serait normal que j'ai une mesure aussi faible, même si ils conseillent de laisser une marge jusqu'à 20mA

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ce genre de bloc d'alim sont bien pensés, il y a une limite de pédales qu'on peut brancher car cette limite correspond de manière générale aux 500 mA.

Ca correspond de manière général à du 500mA pour des "petites" pédales, mais comme j'ai ajouté une pédale qui fait du 120mA, je préfère prendre mes précautions. Mais le jour où je dépasserais le seuil maximal, la pédale de 120mA s'en ira.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : pedale, quand, wah, donc, rien, ampli, sort, comme, basculer



+