guitare éléctrique -^?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Eh bien voila je me suis acheté il ya plusieurs mois une guitare acoustique, et j'en suis d'ailleurs tres satisfait... cependant je voudrais m'acheter une guitare electrique pour mes 18 ans (dans un mois) avec ampli et tout ce qu'il faut pour bien en faire.
Pour la petite précision, je sais jouer sur la folk hotel california, californication, stairway to heaven, here without you ou encore kryptonite...
Mon budget est d'environ 700€ pour le tout (guitare + ampli) et, meme si je n'ai pas de style bien défini, je voudrais être capable de jouer par exemple kryptonite (des 3 doors down, que je sais deja jouer a l'accoustique, mais pour faire un vibrato sur acoustique, il faut y aler^^), ou encore apache, des shadows(a ce propos, je sais pas du tout comment marche les effets du genre mettre de l'écho, etc.... si quelqu'un pouvait m'expliquer...^^), ainsi que beaucoup d'autres chansons genre surf rider(bo de pulp fiction)...

Merci de bien vouloir me donner des pistes vers lesquelles m'orienter pour faire le bon choix. (par contre je sais pas du tout la difference entre des guitares clean, lead, disto etc.... jy connais rien quoi!)

Ps: c'est quoi une pédale oua oua?



écoute ' voodoo child' de Jimi Hendrix, et dès le début, tu as un effet Wah wah . http://youtube.com/watch?v=-YbcNAwriEU

Et pour le choix de ton matos, tu as pas mal de topics qui t'aident à mieux apprendre ce qui existe pour les débutants-intermédiaires et confirmés .

Celui ci par exemple, réalisé par notre ami Funkpunk
http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...

700 euros est un très beau budget pour débuter...
Mais ne t'arrêtes pas a des chansons, il s'agit de connaître ton genre musical, cela va déterminner ton ampli et ta gratte, quel usage souhaite tu en faire? groupe? travail a domicile?
Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, des, sais, tout, jouer, faire, faut, genre



+